|
|||
|
robe séga et tissu
Bonjour à tous, bonjour l'île Maurice!!
Je me réfère à vous car je suis désespérément à la recherche de tissu pour confectionner des robes de séga, et ce en Belgique ou dans le nord de la France. Nous sommes 4 jeunes filles qui avons quelque peu appris à danser le séga, c'est une culture qui nous passionne, même si aucune de nous n'est originaire de l'île. Notre groupe comprend 2 congolaises, 1 sud africaine et moi même qui suis belge. Nous aimerions faire connaître cette danse traditionnelle dans notre région, mais nous avons besoin de votre aide!! N'hésitez pas à nous faire découvrir les sources de cette danse traditionnelle, et tout ce que vous pouvez nous apprendre à ce sujet! En plus de notre recherche de tissus pour la confection des robes, nous aimerions trouver des patrons pour les découpes ainsi que la technique de pliage de la jupe pour la couper. Combien de mètres de tissu a-t-on besoin par robe? Au sujet de la musique, là aussi, si vous avez de bonnes adresses à nous communiquer en Belgique où nous pourrions découvrir des cd de séga... J'ai entendu parler d'une troupe de danceuses mauriciennes évoluant sur Bruxelles, mais je n'en sais pas plus, les connaissez vous? Existe-t-il des regroupements ou communautés mauriciennes en Belgique où dans la région de Lille? Ca serait magnifique de pouvoir évoluer dans cette voie grâce à vous, grâce à vos conseils et ce que vous nous apprendrez sur votre culture! Merci beaucoup pour votre aide!! A bientôt j'espère... |
|
|||
|
Bonjour,
Sur ce site vous pouvez passer vos commandes de "robe séga" : LouRecati Clothing - Vetements et accessoires pour la Mode ! A bientot |
![]() |
| Tags |
| robe, sega, tissu |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Robe sega !!! | flowerdance | Discussions Générales | 45 | 19/08/2009 09h47 |
| Front Cover de L'album "Séga Séga" de A.Ramanisum | LeChef | Pochettes de CD. CD covers. | 20 | 09/08/2004 07h33 |
Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 16h04.

Mode linéaire