49 cas de fraude (Rs 500 M) contre un Mauricien - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 29/03/2007, 16h24
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
49 cas de fraude (Rs 500 M) contre un Mauricien

49 cas de fraude (Rs 500 M) contre un Mauricien







Maurice Roussety







Un Mauricien établi en Australie, Maurice Roussety, âgé de 45 ans et se présentant comme un comptable de profession, est passé aux aveux il y a une dizaine de jours suite à des accusations logées contre lui dans pas moins de 49 cas de fraude totalisant quelque Rs 500 millions (18,5 millions de dollars australiens). C'est ce que révèle l'hebdomadaire australien The Sunday Age dans son édition d'hier. Le suspect est dans l'attente de la conclusion de son procès, qui se déroule devant un des tribunaux de l'Etat de Victoria. Mais le nouvel élément qui pourrait faire rebondir cette affaire est que les fonds détournés au détriment de détenteurs de polices d'assurance pour des pensions auraient fait l'objet de placements dans des banques à Maurice dans le cadre d'une opération de blanchiment. Les autorités australiennes pourraient être amenées à solliciter la coopération de Maurice en vue d'établir un Prima facie Case de Money Laundering.
Maurice Roussety se trouve actuellement en prison à Melbourne suite à une enquête portant sur le détournement de Rs 500 millions au cours de la période allant de 1997 à 2002. Faisant état de cette affaire, The Sunday Age souligne que " police have described charismatic businessman Maurice Roussety, 45, as one of the State of Victoria's worts conmen ". " He ripped off millions of dollars from clients, including the superannuation funds of sevaral retirees ".
À l'appel de son procès, il y a une dizaine de jours devant un des tribunaux de l'Etat de Victoria, Maurice Roussety devait reconnaître les accusations de fraude et de détournement portées contre lui. La plupart de ses victimes sont des retraités qu'il avait escroqués. " Maurice Roussety, founder of the Melbourne accountig firm Roussety & Co, which specialised in the franchising sector, admitted to charges of obtaining a financial advantage by deception from clients and financial institution between 1997 and 2002 ".
Suite à la publication de la photo du suspect dans la presse australienne, de nouvelles accusations, dont de blanchiment de fonds dans des banques à Maurice, pourraient être logées contre lui. En effet, un homme d'affaires du Queensland, qui a déjà eu affaire avec Maurice Roussety a porté d'autres accusations plus graves contre ce dernier.
A la lumière de ces développements, la police australienne pourrait être appelée à approfondir ces nouvelles pistes. " Major fraud investigation unit detectuive Sergeant Arthur Steele, who arrested and charged Roussety in November 2005, said he would investigate any new information that could uncover the money trail ", note l'hebdomadaire austalien
Les informations fournies par l'homme d'affaires de Queensland sont que le Mauricien se vantait de disposer de dépôts bancaires de l'ordre de Rs 120 millions dans des banques à Maurice. Le train de vie affiché par Maurice Roussety, soit des voitures de luxe de plus de Rs 7,5 millions, des pourboires de Rs 15 000 dans des restaurants, des bijoux valant quelque Rs 250 000, des billets d'avion en première classe pour chaque déplacement ou encore des cours d'élocution pour sa compagne en vue de corriger son accent. " Maurice Roussety threw the money around like nobody's business. It was all Moët champagne, caviar and we just thought he was making money hand over fist. I mean, it was a full-on movie-star lifestyle he was living ", ajoutent ceux qui l'ont côtoyé jusqu'à la fin de l'année dernière.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
500, cas, contre, fraude, mauricien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lutte contre la drogue Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 1 16/10/2006 09h23
Pour ou contre le CPE mamzelle_crapo Discussions Générales 29 18/04/2006 10h29
pour ou contre avortement mtv Discussions Générales 32 30/08/2005 14h23
Zot Pour ou Contre le Clonage mirella Discussions Générales 11 23/07/2005 21h40
pour ou contre?? marie justine maeva Discussions Générales 16 10/02/2005 20h19


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 14h06.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com