UFOs - Do you believe in them? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 25/03/2007, 09h52
Sirdar
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 285
Lightbulb UFOs - Do you believe in them?

Que pensez-vous sur les ovnis? Est-ce qu'ils existent? Votre opinion s'il vous plait!!!

ESPRIT LIBRE
OVNIS ?

Parmi les sujets interdits, ou qui indisposent la pensée courante, le thème des « Objets Volants Non Identifiés » est l’un des plus dérangeants. Le public se répartit en deux groupes : les « esprits forts » qui ricanent en haussant les épaules, intellectuels, journalistes, rationalistes (dont beaucoup de scientifiques) pour qui « ces histoires d’ovnis » ne sont qu’hallucinations, mystifications, visions d’hurluberlus. Et puis ceux qui croient qu’en effet notre Terre est « visitée » de l’extérieur. Pas seulement une croyance, mais des témoignages avérés de « rencontres », d’observations insolites, troublantes – et beaucoup plus fréquentes que l’on pense. Car il y a, en particulier aux États-Unis, une conjuration du silence, une désinformation organisée autour du problème. Pour des raisons de paix civile, dit-on ; mais surtout pour préserver le secret militaire stratégique. Car, sur ce point, l’enjeu du futur est immense.

Voilà une cinquantaine d’années que je m’intéresse à la question des « soucoupes volantes » – (qui, moi, ne me font pas du tout ricaner).

Le mépris et la dérision n’expliquent rien. Sinon la béante sottise des gens qui s’imaginent encore que la Terre serait le seul monde habité ! Même les scientifiques n’y croient plus. Et contrairement à une opinion répandue, il y a, autour des manifestations d’objets inexpliqués – en anglais : « Unidentified Flying Objects », UFO, une énorme documentation, non de farceurs illuminés, mais de militaires de haut niveau, de scientifiques ouverts, et de spécialistes des services secrets dans les pays concernés… Lesquels ne sont pas des « soucoupistes » ahuris, mais des enquêteurs rigoureux qui en savent beaucoup plus que vous et moi sur le sujet.

Seulement, depuis l’affaire du « crash de Roswell » le 2 juillet 1947, au cœur du Nouveau-Mexique, qui a beaucoup défrayé la chronique, une désinformation systématique s’est installée – parfois sous serment de silence des témoins, ce qui fait qu’il est devenu difficile, depuis les années cinquante, d’établir la certitude d’une information. Nous savons comment fonctionne la désinformation : un mélange de vrai/faux. Ainsi, on ne nia pas le crash de Roswell ; on expliqua qu’il s’agissait d’un avion de chasse en difficulté. Ce qui était faux. Il s’agissait d’une soucoupe volante, dont les morceaux furent envoyés à divers laboratoires, sans que l’on connaisse jamais la suite, bien sûr. Parmi les occupants de l’OVNI, l’un vivait encore. Dans son livre remarquable sur le sujet, Pierre Guérin, astrophysicien, chercheur au CNRS, écrit : « Un grand nombre de détails sur le crash de Roswell sont maintenant connus grâce aux enquêtes de plusieurs chercheurs américains particulièrement tenaces. On les trouve exposés dans quelques ouvrages et dans de nombreux articles, dont le sérieux, l’esprit critique et la qualité de la documentation emportent l’adhésion ! L’auteur ajoute que d’après les témoignages de « ceux qui approchèrent les cadavres des occupants de l’engin, ceux-ci étaient d’un type physique s’appartenant à celui des « Greys » : grosse tête, bouche sans lèvres, nez et oreilles réduits à des trous, cavité buccale fermée (non fonctionnelle pour l’absorption de nourriture), bras longs et fins, mais ne possédant que quatre doigts sans pouce opposable, peau grisâtre pratiquement sans pilosité, absence d’intestins et de rectum, pas de sang (mais un liquide interne transparent) ».

Évidemment, tout cela paraît délirant. Simplement parce que ce phénomène est complètement étranger – et pour cause – à notre monde, à nos habitudes de penser, aux enseignements de nos universités. Sans oublier que les savants patentés, bien assis dans leurs administrations, (mais qui « savent » eux aussi) jouent l’incrédulité pour… avoir la paix. Pourtant les récentes études sur la planète Mars ont confirmé ce que nous savions depuis longtemps : qu’il existe sur Mars une « forme de vie » végétale. Ce qui veut dire que, rien que dans notre galaxie, un certain nombre de planètes (ont ou auraient) pu développer une quelconque forme de vie. Et même, depuis des milliers, ou des millions d’années, une technologie avancée dont nous ignorons tout. Rappelons que la galaxie qu’habitent les Terriens compte environ deux cents milliards d’étoiles comme notre soleil. Quel que soit le scepticisme affiché par certains, 50 % de la population sondée en Europe déclarait « croire en l’existence d’objets aériens inconnus », mais refusait d’ajouter foi aux témoignages de « contacts » avec des extra-terrestres. Durant la décennie 50-60, une fraction des interrogés imaginaient des essais d’armes nouvelles par les Américains ou les Russes, (nous étions encore dans la « guerre froide » entre les deux blocs…)

La place nous manque pour développer les aspects du problème. Disons seulement que nous détenons les preuves que des « entités » venues d’ailleurs s’intéressent à notre planète. Dans quel but ?
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 25/03/2007, 10h17
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Ene tres bon sujet Christian ,depuis mo zenfant sa sujet la interesse moi et pas facile trouve les reponses. C'est vrai qui ena theorie de Rossweld cot americain fine ramasse ene soucoupe volante avec des
extra terestres. Avant nous tous ti pe per ban "martiens" heureusement aster ena ban producteur films fer nous gagne ene lot opinion lors la ex: ET qui fine fer beaucoup dimoune plorer. Mo fine suive beaucoup documentaires et lire ban livres lors "eski ena lot vie ailleurs?";
ena ene zoli series 4400 qui cause lors sa sujet la,Spielberg ti fer ene serie aussi lors meme sujet. Personellement mo croire dans OVNI et ene lot la vie ailleurs qui lors nous palnete.
La france fine fer ene mari pas en avant en ouvrant so archives lors OVNI a tout le public. Pour ceux qui sa interesse alle lors
http://www.cnes.fr/
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 25/03/2007, 16h06
Sirdar
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 285
To be frank, I also have an open mind. For I do not believe we are the only source of intelligence in this vast universe. Thanks for the link Dev.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ufos

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 13h07.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com