2 mort ar cyclone - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 06h53
Avatar de eddytamby
Enflé
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 183
2 mort ar cyclone

bonjour
mo finegagne news qui éna 2 mort ar cyclone moris et 6 blessé la reunion ici a moris mo fine tane dire qui ene ti pé casse longane quand li fine mort et lot ene pilone electrik in tombe lor so lacaze mais mo aussi fine comprend qui éna plis mort ar cyclone la est-ce qui zot éna plis nouvelle lor la merci
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 06h55
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
ena ene jeune ti lor so mobilette ine electrocuté à rose hill !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 12h48
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Deux morts et un blessé grave

GAMEDE Ce week-end

Deux morts et un blessé grave

Le cyclone passage du Gamede ce week-end a fait deux morts : Nicolas Dram, 22 ans, qui a fait une chute à Montagne-Jacquot, et Vassen Armoogum, 41 ans, qui a fait une chute à moto à La Chaumière, dimanche. Pour sa part, Priyabrut Pargass, 62 ans, un habitant de Fond-du-Sac, qui est tombé du toit de sa maison hier alors qu'il retirait une antenne de télévision, a été sérieusement blessé.

Vassen Armoogum, un habitant de Camp-Levieux, a trouvé la mort hier matin, quand la moto sur laquelle il circulait en tant que passager a touché un fil électrique du CEB. Grièvement blessé, il a été transporté d'urgence à l'hôpital Victoria, Candos, où le Dr Vardin a constaté son décès. L'autopsie pratiquée hier a attribué le décès à un " acute cervical vertebra and crushed larynx of cervical spin ". La victime, receveur à Rose-Hill Transport, s'était rendue à la pêche au lieu-dit Madam-Sere avec son voisin. Les funérailles de la victime auront lieu demain après-midi.

La nouvelle de la mort de Vassen Armoogum, qui laisse derrière lui deux enfants âgés de huit et treize ans et une épouse enceinte de cinq mois, a bouleversé le quartier. Malgré le mauvais temps, ils étaient nombreux hier à venir lui rendre hommage. " Nou finn dir li fer atansyon pa sorti, me linn fer par so latet. Ti enn bon piti sa. Nou pa konpran kouma linn mor ", laisse entendre un proche. Le conducteur de la moto, un agent de sécurité âgé de 40 ans, a quant à lui reçu des soins à l'hôpital. Son état est jugé stable. Aux enquêteurs hier, il a confié que tout s'est passé très vite. " Mo gayn zis letan bes mo latet. Mo pann gayn letan signal mo kamarad ki ti deryer mwa la ", devait-il indiquer aux enquêteurs. La police a ouvert une enquête.

À Montagne Jacquot, à Pointe-aux-Sables, une sortie sur les rochers a mal tourné. En effet, Nicolas Dram, 22 ans, a trouvé la mort quand une vague l'a emporté, vers 13 h, alors que le pays était en alerte III. Selon les témoins, il descendait la falaise de Montagne-Jacquot. " Nou finn dir li fer atansyon pa fer inpridan, me linn ale. Linn dir nou korek sa mo pa pou gayn narye. Nou abitye fer sa sorti la e zame nou gayn problem ", témoignait Jean, un de ses amis, à son domicile hier soir. Le jeune homme était très connu dans sa localité, à Petite-Rivière. Aussitôt alertée, la National Coast Guard (NCG) d'Albion a commencé les recherches. Les proches du disparu ont eux aussi donné un coup de main en vue de retrouver le corps. C'est ce matin que ce dernier a été repéré. Depuis ce matin, les éléments de la NCG tentent de le repêcher. " Le temps étant très mauvais, c'est difficile de sortir le corps de la mer ", nous a indiqué un élément de la NCG ce matin.

Par ailleurs, Priyabrut Pargass, âgé de 62 ans, un habitant de Tagore-Road, Fond-du-Sac, a été transporté d'urgence à l'hôpital SSRN hier, après avoir fait une chute d'une hauteur de dix mètres. Il est toujours à l'Intensive Care Unit (ICU), où son état est jugé sérieux. Le sexagénaire était en train de retirer une antenne sur le toit de sa maison. " Nous avons seulement entendu un grand bruit. Le toit était glissant, c'est pourquoi il est tombé. Il bougeait à peine ", a affirmé un témoin au Mauricien ce matin. La police a ouvert une enquête.

Hier toujours, vers 16 h, deux hommes âgés de 22 et 28 ans, résidant à Quinze-Cantons à Vacoas, qui faisaient du surf dans le lagon de Tamarin, ont été secourus par les éléments de la NCG de Rivière-Noire. Ils ont été ramenés sains et saufs. L'alerte avait été donnée par une habitante de la localité les voyant en difficulté en mer.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 13h51
Avatar de zotsaaa
Fan RM
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 580
Cyclones Gamede


Grande mobilisation des effectifs de la Special Mobile Force partis en éclaireurs en vue d’enlever les obstacles se trouvant sur les routes principales. Ici, à l’aide d’un char et des tronçonneuses, ils s’attaquent à un arbre obstruant la route à Camp-Diable.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 13h54
Avatar de zotsaaa
Fan RM
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 580




Il était environ 14 heures, hier, quand Elvis Catherine a eu l’agréable surprise de trouver un oiseau de mer perché sur sa mobylette à Sainte-Croix. Ce coureur de fond, habitant Cité Bois-Marchand à Terre-Rouge, rendait visite, après le passage du cyclone, à sa grand-mère. Celle-ci lui a déclaré que c’était un “signe de bonheur”. Le volatile, cédant aux caprices de Gamede, aurait délaissé pour quelque temps l’estuaire de Terre-Rouge pour des régions moins exposées.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 13h56
Avatar de zotsaaa
Fan RM
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 580
Attraction pour parc aquatique ? Non... Ce sont tout simplement des jeunes qui, profitant des chutes d’eau à Marie-Reine-de-la-Paix, à Port-Louis, ont improvisé un petit jeu de toboggan sous le regard des promeneurs. Mais attention, le danger peut parfois se trouver là où l’on ne l’attend pas...
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 14h00
Avatar de zotsaaa
Fan RM
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 580



Accumulations d’eau à Bras-D’eau. Cet homme, préoccupé par des ennuis mécaniques, ne se soucie plus d’être éclaboussé par les voitures qui passent.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 14h02
Avatar de zotsaaa
Fan RM
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 580








A Quatre-Bornes, Route St-Jean, les rafales ont eu raison des feux de signalisation. Mais chose curieuse, même à terre, ceux-ci fonctionnent toujours.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 14h06
Avatar de zotsaaa
Fan RM
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 580
Une plantation de “bringelles” à Poste-de-Flacq. Consternation : les plants, de même que les légumes, ont été noircis par le trop-plein de pluie.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 26/02/2007, 14h08
Avatar de zotsaaa
Fan RM
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 580






Une scène que l’on aura vue un peu partout hier : des gens déblayant les branches et des troncs de filaos mis à terre par Gamede. Nombre d’entre eux sont venus bien équipés – de sabres pour faciliter leur tâche et des camionnettes pour transporter le bois – à l’instar de ces habitants de Belle-Mare. Ils expliquent que le bois servira à la cuisson, le gaz étant devenu trop cher…
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cyclone, mort

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cyclone class 1 SISTA Discussions Générales 14 06/03/2006 12h49
Lot cyclone la lor Ocean Indien suivre li lor NET - gatososo Discussions Générales 2 10/04/2005 11h00
Cyclone Juliet, classe 1 Rocco Discussions Générales 0 09/04/2005 06h01
Cyclone, cyclone et cyclones!!! Rocco Discussions Générales 3 06/04/2005 12h51
AIDER LES VICTIMES DU CYCLONE HENNIE Rocco Discussions Générales 1 25/03/2005 09h44


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 14h14.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com