Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice (http://www.radiomoris.com/forum/)
-   Discussions Générales (http://www.radiomoris.com/forum/discussions-generales/)
-   -   Cartes: Romi (http://www.radiomoris.com/forum/discussions-generales/5170-cartes-romi.html)

Myllie 19/02/2007 22h35

Cartes: Romi

Bonjour,

on m'a appris à jouer à Romi à Maurice mais j'ai oublié comment on y joue depuis...

Quelqu'un me me rappeler les règles SVP?!

Merci d'avance!

monica__95 20/02/2007 09h01

Citation:

Posté par Myllie (Message 56378)
Bonjour,

on m'a appris à jouer à Romi à Maurice mais j'ai oublié comment on y joue depuis...

Quelqu'un me me rappeler les règles SVP?!

Merci d'avance!

Bonjour Myllie,,je sais que le romi est trés populaire à Maurice,comme le domino et le bingo...mais je ne sais pas jouer, j'espères que quelqu'un pourra t'expliquer.:)

.::K::. 20/02/2007 09h16

romi - c simple

si c 7 cartes tu dois avoir un "suivi" eg 2 3 4 5 du meme signe et un trio
il y a un joker qui peut remplacer n'importe quelle carte...c o debut qu'on decide du joker...
avoir une suivie est la plus importante l
e nombre de trio ou d'autres peut varier....

monica__95 20/02/2007 09h20

Citation:

Posté par .::K::. (Message 56385)
romi - c simple

si c 7 cartes tu dois avoir une "suivie" eg 2 3 4 5 du meme signe et un trio
il y a un joker qui peut remplacer n'importe quelle carte...c o debut qu'on decide du joker...

Merci .::K::. mo pou ale essaye zouer romi mwa aussi:grin:

Myllie 20/02/2007 14h21

Citation:

Posté par .::K::. (Message 56385)
romi - c simple

si c 7 cartes tu dois avoir une "suivie" eg 2 3 4 5 du meme signe et un trio

Merci pour ta réponse!

Peux-tu préciser comment on commence, on distribue combien de cartes, y'a une pioche, comment se déroule le jeu?

Dev 20/02/2007 16h27

Citation:

Posté par Myllie (Message 56402)
Merci pour ta réponse!

Peux-tu préciser comment on commence, on distribue combien de cartes, y'a une pioche, comment se déroule le jeu?

Myllie , tu prend tes 52 cartes , tu fais une distribution de 10 cartes à chaque joueur ( dé préférence 2 quand tu as 52 cartes).
Tu mets une carte en evidence devant le tas et cette carte peut être utilisée comme un joker.
Tu prends une carte à chaque fois, et il tu en jette un autre il faut que tu aies tout le temps 10 cartes dans ta main.
Comme la dit K il faut que tes cartes aient un suivi ex 2,3,4.
Tu peux faire aussi un trio
ex tu gagne avec des cartes 5,6,7,8 , un trio de 3 coeur,3 piques,3 trefles, et un autre jeu de 3: 9,10,Valet
C'est facile Myllie , bon jeux

.::K::. 20/02/2007 17h42

le nombre? sa peut etre 7, 10 , 13 .....

"roi,as,deux,trois" est interdit c pas un suivi un suivit peut avoir valet reine roi as ou as deux trois quatre non pas les deux....

(mo franchaisss in vinne vraiment potisse tellement nek p koz anglais) lol

kisanla kontent zuer troupe(satak) ek trufes(asshole sorry c so nom mem sa pa p zurer narien la)?

Rocco 20/02/2007 19h20

Citation:

Posté par .::K::. (Message 56444)

kisanla kontent zuer trufes(asshole sorry c so nom mem sa pa p zurer narien la)?

Asshole la devette ene jouer malangue ca .::K::.

Rocco

Ticia 20/02/2007 20h07

Alors:

1. Tu distribue 10 cartes à chaque joueur
2. Apres avoir distribué toutes les cartes, il te faut tirer un joker.

Joker (Dépendant si tu joues avec 1 paquet de cartes ou bien 2) :

1 paquet de cartes: si tu tire un joker noir ou rouge, toutes les cartes similaires comptent.
2 paquets de cartes: si tu tires un joker noir, ce sont les rouges ki comptent et vice versa.

Maintenant tu joues normalement, c.a.d]

1 joueur ramasse une carte de la pile et en jette une de sorte à ce qu'il lui reste tjr 10 cartes en main.
Le joueur suivant peut soit ramasser la carte jetée ou bien reprendre une carte dans la pile. Il faut tjr qu'il jette une carte de sorte à ce qu'il lui reste 10 cartes en main.

Le premier qui réussit à faire un romi gagne.

Le romi:

1ere possibilité: 1 suivante (par ex. 2,3,4,5...etc) + 2 trio
2eme possibilité: 2 suivantes + 1 trio
3eme possibilité: 1 suivante (par ex. roi, reine, valet) + 1 carré + 1 trio
4eme possibilité: tes 10 cartes sont suivantes

La suivante:
toutes les cartes doivent etre du même genre (c.a.d. par ex. 2, 3, 4 de carreau)

Le trio:
ce sont 3 cartes du même nombre, mais de différents genres (par ex. - 5 de trèfle + 5 de carreau + 5 de coeur)

Le joker:
Le joker peut prendre la place de n'importe quelle carte dans le jeu. Pourvu que ce soit un joker valide. (c.a.d. si tu joues avec 2 paquets de cartes, seulement la couleur opposée à la carte désignée comme joker au debut compte)

Moi aussi pas ti p rappelle comment jouer et mone bizin demande l'explication 1 ti camarade + mo frérot... (et ça pane empesse mwa perdi) :wink:

Sophia 20/02/2007 20h37

zador zouer romi!!!
mone tande zouer troufesse mais pa p rapel kouma zouer sa! hey rocco... zouer la bien elve li!

Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 12h48.

Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com