People. - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 02/07/2007, 13h07
Super Fan RM

Shah Rukh Khan à l’honneur

Shah Rukh Khan à l’honneur

Shah Rukh Khan a été conféré un honneur prestigieux par le gouvenement français. Il s’agit de l’ordre des Arts et des Lettres pour sa carrière exceptionnelle. Il a été recommandé par l’ambassadeur de France à New Delhi. Sa médaille lui sera remise en cours d’une cérémonie.
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 07/09/2007, 12h58
Super Fan RM

La crème de Bollywood à Maurice (Shah Rukh Khan )

La crème de Bollywood à Maurice

L'événement est de taille. Ravi Chopra, Mithun Chakraborthy, Rati Agnihotri, Poonam Dhillon, Amod Sharma et Gita Hari seront à Maurice en septembre pour les Gold Television Awards. Ils feront partie du jury lors d'une soirée où seront sacrés les meilleurs de Bollywood.
Fateema Capery
Port-Louis
Ils seront environ 300 vedettes de l'Inde à fouler le samedi 22 septembre le centre Swami Vivekananda à Pailles. La soirée sera diffusée sur Zee Tv le 7 octobre. Organisé conjointement par White Leaf Entertainment et Maverick Productions Private Limited, les premiers Global Television Awards s'annoncent grandiose. Plus d'une centaine de techniciens se déplaceront pour mettre en place la décoration et finaliser les derniers préparatifs. Lors d'une conférence de presse récemment à Mumbai, les deux compagnies organisatrices ont expliqué que ces premiers Gold Awards ont pour objectif de récompenser les meilleurs talents et productions de qualité dans le domaine de la cinématographie et de reconnaître l'aspect technique et les métiers qui y contribuent. Vikaas Kalantri et Pooja Ghai de White Leaf Entertainment se disent « très excités par ce nouveau projet, car pour la première fois, des Television Awards seront pris à un niveau global. Ces récompenses seront l'occasion de donner un rayonnement international aux Gold Awards. »
Anuj Saxena, de Maverick Productions Private Limited, se dit « très content de s'associer à cet événement avec Vikas et Pooja. Il est temps que l'industrie de la télévision soit reconnue internationalement, et elle le mérite. Nous sommes sûrs que les Gold Awards seront un succès, non seulement maintenant, mais aussi dans les années à venir. »
A Maurice, les préparatifs vont bon train. Les billets seront en vente à travers le Rezo Otayo. Les prix pour les trois différentes places sont les suivants : Bronze (Rs 1 000), Silver (Rs 2 500) et Gold (Rs 5 000). Bien de divertissements en perspective.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 19/10/2007, 12h13
Super Fan RM

Zinedine Zidane attendu aujourd’hui à Maurice

VISITE PRIVÉE DU ROI DU BALLON ROND
Zinedine Zidane attendu aujourd’hui à Maurice

L’ancien footballeur français Zinedine Zidane est attendu aujourd’hui à Maurice avec son épouse, en provenance de Paris, pour une visite privée.

Zinedine Zidane demeure la personnalité préférée des Français, indique un récent sondage.
Partout où passe Zinedine Zidane, le monde est en émoi. Sa visite chez nous ne devrait pas faire exception à la règle, sauf s’il se montre aussi discret que lors de sa dernière visite éclair chez nous en mai 2004. L’ancien footballeur français est attendu chez nous aujourd’hui, en provenance de Paris, en compagnie de son épouse, pour une visite privée.

Plus d’un an après son départ à la retraite, aucune icône du ballon rond n’a pu combler le vide laissé par le numéro 10 tricolore de l’équipe de France, qui a fait les beaux jours de l’AS Cannes, les Girondins de Bordeaux, la Juventus Turin et le Real Madrid.

Le plus médiatisé des jeunes retraités du sport demeure une personnalité incontournable, très prisée du grand public. Il fait rêver les gamins et a eu l’occasion de s’en apercevoir lors de voyages en Algérie, au Bangla-desh et d’autres contrées méconnues du globe.

Il possède aussi un beau cortège de supporters à Maurice, surtout chez les fans de l’équipe de France, mais nul ne sait si le public pourra rencontrer Zizou durant son séjour chez nous.

Sortie fracassante

Le n°10 de légende de l’équipe de France avait quitté la scène du football international de manière fracassante en juin 2006, après la finale de la Coupe du monde perdue par la France aux tirs au but.

Zidane avait donné un coup de tête à Marco Materazzi et s’était fait expulser. Le “coup de boule du siècle” entrait dans l’histoire via Internet…

Depuis, ZZ passe plus de temps à Marseille, en famille, avec sa femme, ses fils, ses frères et ses parents mais il n’est jamais très loin du public puisqu’il apparaît souvent sur le petit écran dans des spots publicitaires, comme tout récemment lors de la Coupe du monde de rugby. Un récent sondage nous apprend, sans surprise, qu’il est toujours la personnalité préférée des Français.

Zidane fait aussi de l’humanitaire et vient de participer à un programme des Nations unies pour le développement (PNUD), avec un autre footballeur, le Brésilien Ronaldo, à travers un message international de “remerciement” en plusieurs langues diffusé dans divers pays afin de souligner la réduction de la pauvreté dans le monde.

Zinedine Zidane avait fait un saut à Maurice en décembre 2004, à l’invitation du Réunion-nais Abdool Cadjee, mais il n’avait pu être approché de près ou de loin, avant de regagner l’île soeur où il a rencontré des jeunes footballeurs à Saint- Denis. Gageons que ses fans auront plus de chance cette fois-ci.

Azmaal HYDOO

L'express 19/10/2007
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 19/10/2007, 13h25
Couper Cannes

Envoyer un message via MSN à francine93
hello a tous en parlant de people sarko et sa cecil n'ont pas fini de faire parler d'eux ..................eh oui l'argent le pouvoir tout ça reste superficielle car plus fort que l'amour il n'y a pas lolllllll bon week end a tous...............
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 19/10/2007, 14h13
Super Fan RM

Citation:
Posté par francine93 Voir le message
hello a tous en parlant de people sarko et sa cecil n'ont pas fini de faire parler d'eux ..................eh oui l'argent le pouvoir tout ça reste superficielle car plus fort que l'amour il n'y a pas lolllllll bon week end a tous...............
Hello Francine hey oui c'est a la une des journaux "Premier divorcer élu a L'Elysée c'est dans le thread "News de France"

News de France
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 19/10/2007, 14h29
Couper Cannes

Envoyer un message via MSN à francine93
lolllllll desol monica j'avais pas fais attention lolllllllll
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 27/01/2008, 11h00
Super Fan RM

décès de Carlos

Il était l'une des vedettes des années 70, figure de la chanson d'humour. Chanteur et homme de spectacle, Carlos est mort jeudi dernier, emporté par un cancer foudroyant à l'âge de 64 ans. Carlos était aussi un très grand ami de Maurice. Scope s'en souvient.

L'annonce du décès de Carlos a été un choc pour la plupart d'entre nous, notamment pour moi qui l'avait interviewé en février 1992 à l'hôtel PLM Azur. Lorsque le rédacteur-en-chef me suggéra de partager à nouveau avec les lecteurs de Scope cette rencontre avec Carlos, l'exercice aurait pu être difficile. 16 ans en arrière, faut vraiment fouiller dans sa mémoire… Je me suis alors souvenue de cette phrase de Carlos : "Interroge-moi avec les yeux de ton cœur", tout en m'accueillant par un baise-main baveux. Original, déconcertant, émouvant, tellement drôle. Un personnage !

Fidèle à son image. L'auteur de Big Bisous embrassait, dévorait la vie. Lui, l'ogre à la barbe fleurie, le copain des enfants, l'ami des stars, se voulait fidèle à son image. Vêtu d'une salopette à fleurs, il se mit à fredonner et à danser d'un pas saccadé sur l'air de Rosalie. Tout en chantant à tue-tête Mais qu'est-ce que t'as doudou, dis donc !, il riait de bon cœur, me confiant qu'il s'était inspiré de divers folklores, mambo, cha-cha-cha, beguine, tango, rythme panaméen et même du séga avec Mario mon coco. Il céda aussi au charme de notre séga local en interprétant à sa manière Alouda limonade, de Cyril Labonne, et Missié Coutou, de feu John Kenneth Nelson. Sa mode à lui est aussi sa culture musicale : Trenet, Brel, Brassens.

Dévalisé à Mada. Lui, disait-il modestement, se contente uniquement de créer sa propre mosaïque de couleurs musicales. Rosalie, Papavou, Ali-Baba, Tout nu tout bronzé, autant de tubes, autant de succès. Lorsqu'on lui demande le nombre de disques vendus depuis qu'il exerce ce métier, il dit : "En 85, on m'avait posé cette question et j'ai répondu : " Si je compte les dix ans que j'ai passés avec Johnny et Sylvie, j'ai dû vendre entre 23 et 25 millions de disques. " Aujourd'hui, je ne compte plus, je vis de ma musique tout simplement." Il était déçu que le vinyle n'ait plus la cote et tenait ces propos : "Le disque noir a disparu du marché, c'est bien dommage, car il y avait de magnifiques dessins artistiques sur les pochettes." L'artiste Carlos venait de faire paraître un nouvel album et, avant même que j'aie eu le temps de lui en demander un exemplaire, il me confie avoir été dévalisé à Madagascar. Avec sa pointe malicieuse dotée d'un brin d'humour, il ajouta : "Rassurez-vous, seulement 25 compacts distribués (…) en un clin d'œil à des fervents !" Il me regarda et parla un bout en créole : "Né pli éna pu Maurice, kan mo rétourné, promis !"

Record. Carlos a eue une forte émotion chez nous lorsqu'il a capturé son premier marlin en 1979 à Rivière-Noire. Il se trouvait alors sur le Flipper 1 et le skipper s'appelait Ti-France. Eh oui ! Carlos aussi traquait le marlin, me confiant que depuis cette formidable prise chez nous, il n'a pas cessé d'améliorer son record. Rien qu'en 1992, il raconte avoir capturé en 5 sorties 4 marlins : un de 450 lbs, un de 407 lbs et les plus petits, de 267 lbs et 227 lbs.

Terre d'accueil. De Maurice, si chère à son cœur, Carlos disait qu'il s'y sent à chaque visite comme chez lui. "Votre pays, je l'ai découvert en 1978. J'étais venu pour le tournage d'une pub, Oasis, une marque de boisson aux fruits. Tous les ans, je me fais un devoir de venir m'y ressourcer, même si ce n'est qu'une escale." Une grosse promotion pour Maurice faite par cet ami des îles qui n'a d'ailleurs pas hésité à clamer haut et fort à l'étranger : "Ne mourrez pas idiots. Partez vite à Maurice, peu de paradis méritent autant de faveurs." Phrase qui a servi d'introduction à un article de 9 pages dans le magazine Connaissance de la pêche.

Homme de scène. Chanteur populaire, Carlos a aussi goûté à d'autres créneaux. En février 92, il disait : "Il faut savoir que j'ai joué dans au moins 40 films. Il y a eu les Aventures de Rosalie, diffusées dans plus de 47 pays ; T'as le bonjour d'Albert, feuilleton pour Canal Plus en dessins animés ; mes apparitions dans Cocoricocoboy de Collaro." Son coup de cœur : "Mon personnage de Boris Corton, dans Le JAP-Juge d'Application des Peines. C'est un feuilleton de 26 épisodes où je suis à la fois dans la peau du réalisateur et du comédien. J'ai choisi le nom de Boris Corton, parce que Boris est le nom de mon père, et Corton, la marque d'un bon vin." Il disait aussi que si on lui demandait de choisir entre sa carrière d'acteur et celle de chanteur, il opterait sans hésitation pour la scène : "Le cinéma est abstrait. Quand on est sur scène, par contre, on ne peut pas tricher. C'est une fusion avec le public."

Carlos parlait à cœur ouvert de lui. Lâchant au passage qu'il fait aussi de la peinture et du modelage. "Tout cela fait partie de mon côté artistique. On peut faire la même chose avec différents moyens d'expression." Ajoutant : "Petit, j'ai été champion de natation. On vient tous de la mer et un jour ou l'autre, on va y retourner."

Bonne chair. Carlos ne reculait pas devant les bons petits plats. Cela se voyait par les rondeurs généreuses qu'il affichait : "130 kg pour être plus précis." La cuisine indienne n'avait pas de secret pour lui. "C'est celle que je préfère." Il racontait comment il maniait si bien les chapatis, les collant à la paroi brûlante du tandoor. Il aimait s'imprégner de la saveur des cuisines de Maurice avec ses épices et ses arômes.

L'image du bonheur pour Carlos était de demeurer en bonne santé. Avec un regard posé, il précisa : "Pour moi, la plus belle richesse, ce sont mes amis. Ce que j'aime avec les amis, c'est qu'il y a toujours un échange d'idées. Je compte de nombreux amis à travers le monde entier." Il a pris congé de nous sur ces notes en insistant qu'il lancait à la volée un big bisou… with love, destiné à ses fans. Il aimait le public profondément et avait le goût des autres. Carlos, c'est avant tout un homme au grand cœur. Amoureux de la vie, passionné de pêche et de voyage, Carlos, l'éternel gamin, s'en est allé à 64 ans… ce sont les anges qui doivent être les plus heureux. Big Bisous et big tristesse.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 27/01/2008, 11h46
Fan RM

Merci pour cet article sur Carlos.Il est parti en laissant derriere lui beaucoup de bons souvenirs que ce soit dans la chanson, sa participation aux grosses têtes,son émission "l'homme et la mer et bien d'autres.L'ile Maurice perd en lui un ambassador qui faisait d'elle une renommée sans précédent.Son souvenir sera toujours ancré parmis nous.Au revoir l'artiste.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 29/01/2008, 08h02
Fan RM

Tro Komik!!! time will tell si Sarko éna sens de l'humour !!! En attendant, missié ki voyaz en jet privé pé bizin grince lédents pou sa association are ene low-cost company la !!! Moralité : Faut pas être beau, grand et intelligent pour faire de la pub...guet sarko ine réssi percé!!!
DR

La compagnie aérienne irlandaise a fait paraître une publicité avec une photo de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni. Dans le passé, Ryanair a déjà souvent utilisé l'image de politiques européens.
afp
LIBERATION.FR : lundi 28 janvier 2008

loadNbReaction('NbReactions',curDocId);

La présidence de la République française a fait savoir lundi qu'elle étudiait la possibilité de porter plainte contre la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, dont une publicité reprend une photo de Nicolas Sarkozy et de sa compagne Carla Bruni.

«Nous regardons toutes les suites judiciaires possibles, parce que c'est inacceptable», a déclaré le porte-parole de l'Elysée David Martinon.

Une publicité de la compagnie irlandaise à bas coûts pour des billets en promotion, publiée lundi dans le quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France, utilise une photo du président et de sa compagne. Une bulle fait dire à Carla Bruni: «Avec Ryanair, toute ma famille peut venir assister à mon mariage».
Ryanair n’était pas joignable dans l’immédiat pour commenter ces déclarations.
Ce n’est pas la première fois que la compagnie aérienne irlandaise utilise l’image d’un homme politique pour ses publicités, entraînant généralement des poursuites judiciaires.
Dans une campagne en mai 2007, elle proposait ainsi au Premier ministre polonais célibataire Jaroslaw Kaczynski un voyage de noces avec une députée, suscitant une plainte de cette dernière.
En septembre, Ryanair décidait de retirer une publicité qui se moquait du chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero, devant la polémique occasionnée.
Fin décembre enfin, la compagnie dédommageait l’ancien Premier ministre suédois Göran Persson après avoir utilisé sans autorisation son image pour une publicité qui disait: «Est-il temps de fuir le pays?».

Ryanair lui avait versé 4.000 euros ainsi qu’à l’ancienne chef de la diplomatie suédoise Laila Freivalds, qui figurait aussi sur la publicité.
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 29/01/2008, 14h07
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
sana li nek jetset ki so life !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
people

Outils de la discussion
Modes d'affichage