La congestion routiere pe touille ponctualite - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 10h45
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
La congestion routiere pe touille ponctualite

Pointage pour les fonctionnaires
Son but : aider à mieux suivre les allées et venues des fonctionnaires. La machine à pointer sera ainsi bientôt installée à l’entrée de départements et ministères.

Les cartes de pointage indiqueront le nombre d’heures que le fonctionnaire a travaillé par jour. 78 machines à pointer seront bientôt installées à l’intention de quelque 6 239 fonctionnaires de plusieurs ministères et départements. Le ministre de la Fonction publique avait auparavant introduit l’Electronic Attendance System au Bureau du Premier ministre au bâtiment du Trésor et au département de l’emploi au ministère du Travail et des relations industrielles. Le but : avoir un meilleur contrôle sur la gestion des ressources humaines.

Un haut cadre du ministère a indiqué que ce support informatique permettra d’améliorer la vitesse de collecte d’informations relatives à la présence des fonctionnaires sur leur lieu du travail. Cela, afin d’éventuellement introduire la flexibilité dans les heures de travail. Actuellement un fonctionnaire qui rentre au bureau doit signer un livre de présence. A l’avenir, il aura à introduire sa carte à l’entrée de chaque département et ministère.

Cette carte connue comme l’Employee’s Identification Card contiendra le nom, le numéro de la carte d’identité nationale, la photo, et la fonction de l’employé. Les machines à pointer seront reliées à un serveur qui enregistrera le mouvement des fonctionnaires quotidiennement.

Les renseignements recueillis serviront à mieux calculer les heures supplémentaires et le nombre d’heures que le fonctionnaire a passé en dehors du bureau. Et finalement, il indiquera le nombre d’heures que le fonctionnaire a travaillé par jour. Le serveur prendra aussi en considération le fait que des fonctionnaires assistent à des séminaires ou autres sessions de travail en dehors du bureau. Car, après ces séminaires, certains employés ne retournent parfois pas au bureau et ils ne seront pas considérés comme étant absents.


“Régler le problème de la congestion routière”

Le ministère de la Fonction publique sera ainsi en mesure de compiler des statistiques mensuels sur la ponctualité. Avec un tel serveur, il pourra avoir des rapports journaliers sur les absences dans les ministères et départements, déterminer le pourcentage de retard dans des cas d’accidents, de grèves, d’émeutes, de cyclones et de congestion routière. Il déterminera aussi le pourcentage de présence durant les fêtes de fin d’année. En somme, pas moins d’une dizaine de rapports de présence seront compilés grâce à ce serveur.

Plusieurs ministères et départements ont déjà été identifiés pour l’introduction de ce nouveau système de présence. Ils concernent, entre autres, le ministère du Tourisme, des Administrations régionales, des Arts et de la culture, de l’Agro-Industrie, de l’Education, des Finances, de la Jeunesse et des Sports, du Travail et des relations industrielles et des Affaires étrangères. Le Tribunal d’arbitrage permanent, le Pay Research Bureau, le Registrar General et le bureau de l’Ombudsman sont aussi concernés.

Pour le président de la State Employees Federation, Radhakrishna Sadien, la mise en place de ce support informatique “ne changera pas grand-chose aussi longtemps que le gouvernement ne règle pas une fois pour toute le douloureux problème de la congestion routière”. Cela, afin que les fonctionnaires puissent arriver à l’heure au bureau.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
congestion, ponctualite, routiere, touille

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 07h10.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2018, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com