Pauvre touristes. - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 20h06
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Pauvre touristes.

Deux Français et un Mauricien «ligotés» et «agressés» Bérenger Huguet, blessé. «Je ne reviendrai plus à Maurice», confie Bérenger Huguet. Ce Français de 67 ans a été victime d’un cambriolage. Il se trouvait dans son appartement à Péreybère avec un autre compatriote et un Mauricien lorsqu’ils ont été agressés par cinq hommes enca-goulés, armés de sabres, de cutters et de gourdins.

«Le cambriolage a eu lieu mardi vers 20h30. On était à table. On n’a pas eu le temps de réagir. Cinq hommes nous ont menacés. Ils ont volé nos bijoux, notre argent d’un montant de Rs 200 000 et nos téléphones cellulaires. L’appartement était sens dessus dessous. Ils nous ont ligotés à une chaise et agressés», raconte Bérenger Huguet. Mais les agresseurs ne s’en sont pas tenus là : «L’un des cambrioleurs m’a tailladé au bras et au dos lorsque je lui ai fait des reproches. Mon compatriote a été blessé à la tête alors que mon ami mauricien a une égratignure au bras. On a vécu 30 minutes de calvaire avant que nos agresseurs ne prennent la fuite et qu’on ne vienne à notre secours.» Les trois hommes ont été transportés à l’hôpital de Pamplemousses dans une ambulance du Samu. Ils ont reçu des soins avant d’être autorisés à rentrer chez eux mais cette agression restera à jamais gravée dans leur mémoire.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 20h12
Super Fan RM

Rs 19 000 emportées d’un bungalow
Une touriste française a déclaré à la police vendredi qu’entre le 15 et le 23 janvier, on aurait volé chez elle des devises étrangères et une somme de Rs 8000, ramenant l’argent volé à Rs 19 000. La police aurait arrêté un suspect qui est toujours en détention.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/02/2007, 21h17
Manev

malheuressement
ça ne devrai pas arriver ce genre de chose ... mais il y a beaucoup de touriste qui passe des tres bonne vacance ,
je suis desoler
maurice c'est une jolis ile
dommage domage
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 04h53
Super Fan RM

Bien venue parmi nou Lise 51, nou bien apprecier to participation.

Rocco
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 11h10
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par lise 51 Voir le message
malheuressement
ça ne devrai pas arriver ce genre de chose ... mais il y a beaucoup de touriste qui passe des tres bonne vacance ,
je suis desoler
dommage domage
Bonjour LISE 51, bienvenue parmi nous a travers notre communanuté d'internautes de radio moris. Deja 4 messages , j'espères que tu vas particper plus sur le forum.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 15h50
Fan RM

Citation:
Posté par lise 51 Voir le message
malheuressement
je suis desoler
dommage domage
Bien d'accord que l'ile est jolie et que les mauriciens sont trés accueillants.Malheusement ce qui se passe est négatif pour le renom du pays car les touristes, qui ont subi une triste mésaventure,ne feront pas d'éloge pour l'ile.Cela est du à une poignée d'individus sans scrupule et du gouvernement qui ne se préoccupe pas de la sécurité des personnes.Mais cela se passe partout dans ce monde pourri par l'argent.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 16h42
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Tout à fait c'est pas bon pour l'image de moris, mais çà se passe aussi ailleurs ! Espérons que çà ne sera que des exceptions !
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 07/02/2007, 17h20
Manev

bonjours
je suis tres contente de me joindre a vous , car avant tout je suis mauricienne , meme si je vecu plus de temps en france , mon coeur est partager par ces 2 pays ,
je suis autant parisienne que mauricienne
bon c'est vrai la violence il y en a partout , mais je ne sais pas , pour ile maurice je n'accepte pas cette violance , car les gents me dis une ile paradisiaque ,, alors la violence sa devrai etre zero , mais c'est dans mon reve je sais ,, car c'est dans ma tête ,, c'est com sa ihiihihihihiih
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 10h27
Super Fan RM

● BANDITISME. Course-poursuite dans l’Ouest. Mardi, vers 18 h 15, une Française de 64 ans, propriétaire d’un restaurant à Flic-en-Flac, s’est fait voler son sac à main par trois bandits qui circulaient en voiture. Des policiers de la Criminal Investigation Division de Rivière-Noire, menés par le sergent Sandra, ont pu les poursuivre et en arrêter deux. Le troisième s’est fait prendre par l’Emergency Response Service sous la responsabilité du caporal César. Le sac a été récupéré.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 11h13
Labourer

Je suis revenu à Maurice au mois de décembre dernier. Un peu avant mon départ, j'ai appris que quelqu'un qui travaille dans le même établissement que moi avait été violemment agressé. C'était au mois de novembre dernier, cette personne quittait son hotel à Trou aux Biches pour aller à l'aéroport. Il attendait le taxi devant l'hotel quand une bande de 4 à 5 personnes qui étaient à bord d'un véhicule se sont arrêtés et se sont précipités pour lui voler tous ces bagages. Il a essayé de résister et il a été roué de coups. Comme il devait prendre son avion, il n'est pas allé porter plainte et cette agression n'a donc pas été comptabilisée. Dans l'avion du retour il a eu connaissance d'autres personnes qui avaient connu des problèmes d'agression. J'avoue avoir été très surpris car je considérais Maurice comme un endroit sûr au point de vue sécurité. Lors de mon dernier séjour j'ai donc été beaucoup plus méfiant.
Il semble donc qu'effectivement, Maurice soit une destination moins sûre qu'auparavant. C'est effectivement un problème pour l'image de marque de l'île. Par rapport à de nombreux pays touristiques la délinquance à Maurice reste marginale mais il faut être très vigilant car si ce genre de problèmes se multiplie la réputation du pays va beaucoup en souffrir. Il faut que les bandes violentes puissent être identifiées et neutralisées. C'est dans l'intérêt des touristes et des Mauriciens.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
pauvre, touristes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages