Li vrai ou faux ca zistoir la? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 18/01/2007, 20h02
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Li vrai ou faux ca zistoir la?

ALLÉGATIONS
Eski nou pe trouve ene lote cas de Marie Savriacooty la?
Droguée et séquestrée pendant 40 jours.
En voulant fuir le toit conjugal à la suite d’une dispute avec son compagnon, une femme de 32 ans se serait retrouvée entre les griffes de deux hommes sans scrupule. Elle aurait ainsi connu des situations les unes pires que les autres, en passant par la prise de drogue sous la contrainte, le viol et la séquestration avec demande de rançon. Tout cela pendant 40 jours. Les deux hommes qu’elle a dénoncés sont activement recherchés par la Criminal Investigation Division (CID).

Cette habitante du Nord a donné sa déposition mardi, en début de soirée, au poste de police de Grand-Baie, en présence de son compagnon. Celui-ci aurait aussi eu affaire à certains des malfrats qui lui auraient demandé une rançon. Ils se seraient cependant emparé des bijoux de la présumée victime, que celle-ci dit valoir quelque Rs 25 000.

Hier, la femme a été conduite par les enquêteurs de la CID de Grand-Baie à différents endroits où elle aurait été durant sa “captivité”. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur elle dans l’après-midi pour analyse. La veille, elle a été examinée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, Principal Police Medical Officer.

Les faits remontent à la soirée du lundi 27 novembre. Cette mère d’une fillette d’un an a une dispute avec son compagnon. Le lendemain, elle ne rentre pas et sollicite l’aide d’une amie pour que le copain de celle-ci la dépose dans une auberge, à Péreybère.

L’homme en question, un habitant de Goodlands, serait effectivement venu la chercher à motocyclette. Mais il ne l’aurait pas emmenée à Péreybère comme convenu, mais à Karo Kaliptis, Batterie-Cassée, Roche-Bois. Là, il aurait acheté des comprimés de Subutex, puis aurait forcé la femme, en la menaçant d’un couteau, à se laisser injecter une seringue de cette drogue. Ils se seraient ensuite dirigés vers la plage de Grand-Baie où ils auraient passé la nuit sur un banc.

La “victime” affirme s’être réveillée le lendemain, à 1 heure du matin, dans un état de somnolence. “Mo pa ti byen ditou, mo pe vomi.” Elle aurait alors été conduite dans une discothèque de Grand-Baie où, durant ce qui restait d’heures avant le jour, elle aurait senti un corps sur elle. “Au réveil, j’ai vu Michaël nu à mes côtés.” Elle ajoute qu’elle était également nue et qu’elle avait des douleurs au niveau du vagin.


“Si to krye mo touy toi”

Elle aurait ensuite dû suivre l’homme une fois de plus à Karo Kalyptis sur sa motocyclette. Avant de regagner le Nord où ils devaient dormir, cette fois, dans un cimetière, à Cap-Malheureux. Le jour suivant, elle aurait été laissée aux mains du propriétaire de la discothèque où ils auraient dormi. Et elle aurait été contrainte d’y travailler comme serveuse. Ce qu’elle aurait fait pendant quatre jours.

Cela, jusqu’à ce qu’elle rencontre un nommé Jean Paul, de Poste-de-Flacq. Cet homme lui aurait promis de l’aider à retrouver son époux. Et c’est donc en sa compagnie qu’elle aurait quitté la boîte de nuit à bord d’une fourgonnette appartenant à un de ses amis. Après l’avoir retenue pendant encore quelques jours, l’homme aurait finalement décidé d’appeler son compagnon le 19 décembre 2006. Non pour aider la jeune femme mais pour tenter de l’échanger contre de l’argent.

Lorsque le compagnon a été contacté au téléphone par Jean Paul, ce dernier lui aurait expliqué qu’il maintenait la présumée victime et lui aurait donné rendez-vous à Poste-de-Flacq. L’homme s’y serait rendu et se serait retrouvé face à trois personnes armées de couteaux. Là, elles l’auraient menacé puis seraient parties à la suite d’une altercation. Peu après, il aurait de nouveau reçu un appel sur son téléphone portable. “Si to envi trouv to fam donn Rs 15 000.”

Entre-temps, la femme aurait été enfermée et violée par son ravisseur. Ce dernier la trimbale ensuite à travers l’île, notamment à Belle-Mare, Beau-Bassin et Karo Kaliptis. Pendant cette période, elle aurait également été agressée à coups de ceinture, entraînée dans un bois… Elle aurait tenté de s’échapper mais l’homme aurait réussi à l’en empêcher, lui mettant la main sur la bouche pour l’empêcher d’alerter une femme se trouvant tout près. “Si to kriye mo touy toi.”

Dans la soirée du lundi 8 janvier, son compagnon aurait de nouveau été contacté par le ravisseur, qui réitère sa demande. Il promet qu’il versera l’argent sur le compte de la jeune femme, car celle-ci est en possession de sa carte bancaire. Le lendemain, sur la plage publique de Belle-Mare, le ravisseur fait un appel à partir d’une cabine téléphonique et demande à la jeune femme de parler à son compagnon. Ce qu’elle fait, non sans glisser à ce dernier qu’elle se trouve à côté du four à chaux.

Déterminé à la retrouver, il lui lance : “Res anplas mo pe vini dan trant minit avek enn kamouad.” Pris par surprise en le voyant arriver, Jean Paul devait fuir, abandonnant la captive sur place.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 19/01/2007, 08h04
Avatar de bomli
Fan RM
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: FR
Messages: 1 276
si sa zistoire la vré, abé li bien révoltant... eski sa étonne moi?? non, éna ene tas frustré dan tizil..
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 19/01/2007, 09h29
Avatar de zazaluv
Fan RM
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 816
Si c'est vrai li révoltant... Mais couma dire, avec antécédent savriacouty parole éna doute aster! Surtout ki tout cé ki fine passé li paret assez incroyab.

Ki passe dans la tête en zom, de séquestrer ene fam et faire li couma dire so esclave sexuel? En plis éna ki marié là dans...!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 19/01/2007, 13h37
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
l'histoire de savriacootry , fine fer nous pose de multiples questions
alors sur ce sujet ?????
Réponse avec citation
Réponse

Tags
faux, vrai, zistoir

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De faux médicaments exportés de Maurice ? Dev Nouvelles de l'Ile Maurice 3 16/10/2006 09h39
Paroles de "Nou zistoir" par D.Larose mamzelle_crapo Paroles. Classées 0 01/02/2006 00h59
Le faux pilote coupable SheHzaD555 Divers. Miscellaneous. 1 19/10/2005 06h49
Sé koi la vrai réussite/succès vortex Discussions Générales 8 02/07/2005 13h39


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 22h08.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com