Rhum A Maurice - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/11/2006, 12h16
jpg jpg est déconnecté
Manev

Rhum A Maurice

Bonjour a tous je suis franco-mauricien
Je recherche des renseignements sur une rhumerie a Maurice, elle s'appelle
"Goodwill" ou quelque chose comme ca.
Merci a tous si vous avez des renseignements sur l'adresse par exemple, sur le nom du PDG ou autres poster.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 05/11/2006, 12h38
Fan RM

Envoyer un message via MSN à Magel Envoyer un message via Yahoo à Magel
Smile

Salut Jpg WelKom sur RM !!!
Oui c'est bien son nom " Goodwill " c'est tout ce que je peux te dire ! j'espére que les autres pourront t'aider sur ce que tu cherches !!!
@ plus
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 05/11/2006, 17h26
Manev

trouvé sur internet...

http://www.bienmanger.com/1F1602_Rhu...e_Maurice.html

New Goodwill Co. Ltd. Industry Royal Road
Tombeau Bay
Lines : Manufacture of alcoholic beverages. Import of metal caps and glass bottles.
Brand Name : Goodwill Rum, Black Horse.
Tel : 247-2841
Fax : 247-2565
EMail : ngwill@intnet.mu
sur cette page : http://www.mcci.org/OM_alphabetical.aspx?alph=All
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 05/11/2006, 19h16
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Ayooooooooooooooooooooooooo cote mo eter, depi la journee mo pe tappe ene ti rom Goodwill avec mes potes, ca cout la mone perdi chemin pou alle lacaze.
Mo senti moi happy terrible, mo pe chante Rom la na pa bon meme, mais tou dimoune pe dire moi ferme mo la bouche.

Google Earth, please please help me locating my digs and I'll sing that song for you.

Rocco
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/11/2006, 12h39
Fan RM

Citation:
Posté par Rocco
Ayooooooooooooooooooooooooo cote mo eter, depi la journee mo pe tappe ene ti rom Goodwill avec mes potes, ca cout la mone perdi chemin pou alle lacaze.
Mo senti moi happy terrible, mo pe chante Rom la na pa bon meme, mais tou dimoune pe dire moi ferme mo la bouche.

Google Earth, please please help me locating my digs and I'll sing that song for you.

Rocco
Google earth's answer : To dan Trou loulou, 3ème pié à gauche !
Santé aster !! Rhum la na pa bon mem, rhum la na pa bon mem, rhum la na pa bon mem, to boire mem, to boire mem !!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 06/11/2006, 13h03
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Citation:
Posté par bomli
Google earth's answer : To dan Trou loulou, 3ème pié à gauche !
Santé aster !! Rhum la na pa bon mem, rhum la na pa bon mem, rhum la na pa bon mem, to boire mem, to boire mem !!
Merci Google earth, message well received and digested. Rhum la na pa bon meme, to boire memmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

Rocco
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 03/10/2008, 11h20
Labourer

Envoyer un message via MSN à difédancité
Citation:
Posté par Rocco Voir le message

Rocco
ki fèr bwar kan pa kapav, la boisson for fér ou ditor !!!
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 09/10/2008, 10h39
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Deux nouvelles marques de rhum agricole

Deux nouvelles marques de rhum agricole

La distillerie de St-Aubin, qui opère depuis cinq ans, est la pionnière dans le développement du rhum agricole.Le rhum agricole, produit à partir du jus de canne, amorce une nouvelle ère de son développement. Après St-Aubin, deux autres rhumeries, Chamarel et Labourdonnais, démarrent bientôt. La sucrerie Savannah devrait aussi bientôt leur emboîter le pas.

«Nous sommes actuellement dans une phase de réglage et nous comptons commencer la production dans deux semaines, explique Olivier Couacaud, directeur de la rhumerie de Chamarel. La majeure partie de la production sera destinée au marché local et le reste sera exporté vers des marchés porteurs.»

L’exportation est programmée pour la fin de l’année ou au début de 2009. «Nous avons développé notre domaine familial pour pouvoir valoriser davantage la canne, car le prix du sucre va connaître une baisse», ajoute le directeur.

La Compagnie agricole de Labourdonnais, en partenariat à parts égales avec la société réunionnaise Isautier, a investi dans la construction d’une distillerie qui sera opérationnelle le mois prochain. Au départ, elle produira 200 000 litres de rhum agricole par an, mais son objectif est de 500 000 litres dès la deuxième année d’opération. Le plus gros de la production sera destiné à l’exportation.

La distillerie de St-Aubin, en opération depuis cinq ans, est considérée comme le pionnier dans le développement du rhum agricole. «La réalisation du projet est conforme au développement touristique du Domaine de St-Aubin et du pays, indique le Commercial Manager, Frédéric Bestel. Le procédé est encore artisanal et c’est ce qui nous permet d’avoir un produit tout à fait différent du rhum traditionnel, produit à partir de la mélasse.»

Vers les USA

Cette distillerie s’est concentrée sur le marché local et «en raison des opportunités» de développement que représente le produit, elle a décidé d’accroître sa production car «le produit a été bien accepté sur le marché local et les perspectives d’exportation sont intéressantes». D’ailleurs, la compagnie commencera ses premières exportations vers les États-Unis à la fin du mois. Des contacts ont en effet été établis et concrétisés il a trois mois, lors d’une foire à New York. Il y a eu des petites exportations sur le Royaume-Uni et des essais sur le marché français.

«Le marché américain sera plus important pour nous que celui de la Grande-Bretagne, souligne Frédéric Bestel. Nous sommes en mesure de respecter les normes internationales de production et de qualité et cela donne des résultats. Le marché mauricien est trop limité. Il faut voir global et nous souhaitons qu’il y ait un branding du produit avec d’autres produits touristiques.»

PRODUIT DU TERROIR

St Aubin lance «Café de Chamarel»

■ Le dernier-né de la rhumerie de St Aubin, après le rhum agricole blanc et le rhum épicé, a été lancé hier. Il a été baptisé «Café de Chamarel». «Notre but est de créer des produits du terroir, de qualité et typiquement mauricien. Vu la demande croissante pour nos produits, nous comptons nous agrandir l’année prochaine», dit Patrick Guimbeau, «Managing Director» du groupe St Aubin.«Comparer un rhum agricole à un rhum traditionnel à base de mélasse, c’est comme comparer un cognac à un whisky : deux produits différents qui se boivent différemment», précise-t-il.

Alain BARBÉ
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 05/11/2006, 20h53
Fan RM

Envoyer un message via MSN à Magel Envoyer un message via Yahoo à Magel
Citation:
Posté par Myllie
trouvé sur internet...

Tombeau Bay
Lines : Manufacture of alcoholic beverages. Import of metal caps and glass bottles.
lOl En plus l'usine n'est pas à loin là ou j'habitais j'ai passé souvent devant ! mince alors Mdr !!!!!!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 06/11/2006, 09h51
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par Myllie
trouvé sur internet...

Tombeau Bay
Merci Myllie pour tes infos , bienvenue àJPG sur Radio Moris.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
maurice, rhum

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages