Foot Moris et ailleursl - Page 3 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21 (permalink)  
Vieux 29/03/2007, 17h14
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Glanures

Problème de passeport

L'entraîneur national, Sarjoo Gowreesunkur, était très agacé par la défection de dernière minute de deux éléments qu'il allait titulariser, soit Kersley Appou et Patrick Aimée. Un problème de passeport serait à l'origine. Si le document de voyage de l'attaquant curepipien a expiré, par contre, le défenseur latéral a tout bonnement perdu le sien. " C'est inconcevable qu'un problème de ce genre surgisse à ce niveau ", martèle l'entraîneur national.
Jonathan Bru disponible
Indisponible pour cette joute face au Soudan, le milieu de terrain d'Istres (L2 française) Jonathan Bru a fait savoir qu'il sera disponible pour les prochaines sorties du Club M. " Il m'a contacté et m'a dit qu'il joue régulièrement avec son club ces derniers temps. Il m'a aussi informé qu'il pourra se libérer pour les prochains matches de l'équipe nationale. Tant mieux car cela nous aidera à consolider davantage notre groupe ", nous a déclaré Sarjoo Gowreesunkur.
Oliphant : " Les préparatifs vont bon train pour le Mondial 2010 "
La présence du président de la South African Football Association (SAFA), Molefi Oliphant, n'est pas passée inaperçue, hier au stade George V. Il agissait comme commissaire de la rencontre Maurice/Soudan. Cela ne nous a pas empêché de lui poser une question sur la tenue de la Coupe du Monde 2010 dans son pays.
" Everything is in place. Les préparatifs vont bon train et la FIFA est satisfaisante. Le peuple sud-africain attend cet événement avec impatience. D'ailleurs, nous mettons toutes les facilités à la disposition des Bafana Bafana qui ont battu le Tchad (3-0), hier à l'extérieur. Par ailleurs, Maurice a un rôle important à jouer pour ce qui est des camps d'entraînement des sélections nationales ", nous a-t-il déclaré.
Yogeesh Patroo, la mascotte Les joueurs du Club M l'ont adopté. Yogeesh Patroo, un passionné de foot, suit le Club M depuis qu'il a été désigné mascotte pour la rencontre Maurice/Côte d'Ivoire, mercredi dernier à Belle Vue. Il était présent, hier au stade George V, pour soutenir l'équipe nationale. Circulant sur fauteuil roulant, Yogeesh Patroo, qui vient d'être honoré comme most oustanding person par le centre communautaire de Holyrood, souffre de dystrophie musculaire.
Réponse avec citation
Google
  #22 (permalink)  
Vieux 29/03/2007, 17h15
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Incidents - Un groupuscule d'indésirables vicie l'atmosphère

Incidents - Un groupuscule d'indésirables vicie l'atmosphère


Avant le coup d'envoi Maurice/Soudan et même après le début du match, tout semblait indiquer que le stade était logiquement acquis à la cause de l'équipe nationale de Maurice. Mais, peu à peu, on devait découvrir avec amertume que tel n'était pas le cas puisqu'un groupuscule de "Mauriciens" était venu apporter son soutien vocal à l'équipe soudanaise, et ce au rythme du tambour alors qu'au même moment les vrais patriotes étaient à fond derrière les protégés de Sarjoo Gowreesunkur.
Le comportement des supporters soudanais d'un jour devenait de plus en plus provoquant lorsque l'équipe visiteuse ouvrit le score à la 41e minute. Dès lors, des incidents devaient éclater dans les troisièmes entre les patriotes et antipatriotes. Les membres de la SSU sont intervenus afin d'éviter que les choses s'enveniment davantage. Au bout du compte, ce groupuscule d'indésirables s'est fait refouler du stade par les forces de l'ordre.
Prem Jodha, président de la MFA, déplore ces incidents. " Nous avons eu droit à un beau match où la sélection mauricienne a donné une bonne réplique aux Soudanais. Dommage qu'une poignée de personnes ont gâché la fête de milliers de supporters du Club M. Je félicite la force policière pour sa prompte intervention car, mis à part ces incidents, l'organisation a été bien ", soutient-il.
On se souvient que lors de la rencontre Maurice/Tunisie en septembre dernier, toujours pour les préliminaires de cette même compétition, un groupe d'antipatriotes - le même groupe qui sévit toujours ? - était venu supporter sans gêne l'équipe tunisienne qui fut tenue en échec par les Mauriciens (0-0).
Notons que parmi les propositions pour la relance du football à Maurice certains avaient préconisé un retour à l'ancien système. D'aucuns estiment que les tristes événements d'hier ainsi que les précédents confortent le système de régionalisation.





Seychellois et Malgaches battus


Malgré la présence d'un public record (7 000 spectateurs) à Mahé, les Seychelles, qui affrontaient le leader du groupe 4, la Tunisie, n'a pu soutenir la comparaison, s'inclinant 0-3, samedi. Madagascar, qui accueillait la Côte d'Ivoire dans la poule 1 qualificative à la CAN 2008, a subi un identique 0-3 hier.
Un hat trick d'Issam Jomäa, l'attaquant de Lens (Ligue 1 française), a donné aux Aigles de Carthage une victoire sans bavures. Les Tunisiens, avec 7 points pour 3 sorties, foncent irrémédiablement vers le Ghana qui abritera la prochaine édition de la CAN. Jomäa a ouvert la marque dès la 7e minute, avant de conclure deux autres actions aux 77e et 88e minutes.
Roger Lemerre, l'entraîneur de la Tunisie, dans une déclaration d'après-match, se disait satisfait.
" Les Seychelles ont été résistants en première mi-temps et c'est seulement le deuxième but qui nous a libérés. Sur un terrain si technique, il était quand même difficile pour les Seychelles de pouvoir s'imposer contre une équipe tunisienne qui a emmagasiné beaucoup d'expérience en Coupe d'Afrique et en Coupe du monde. Par contre, nous avons souffert énormément devant des situations favorables aux hôtes (chaleur, terrain bosselé). "
Raoul Shungu le coach des Pirates seychellois, avoue que ses joueurs " n'ont pas été assez mobiles ". " Nous devons apprendre la leçon. Nous avons aussi un autre gros problème : un manque d'attaquants. "
Madagascar, qui avait mis le paquet contre la Côte d'Ivoire - le nouveau groupe cherchait ses marques dans cette CAN mais également à l'approche des 7es Jeux des îles chez eux en août prochain - n'a rien pu contre des Ivoiriens affûtés et venus soigner leur différence de buts.
Si Didier Drogba n'a pas marqué, le Ballon d'Or africain 2006 a été à la base du premier but (28e) en déposant le ballon sur la tête de Steve Gohouri (celui-là même qui avait réussi un doublé contre le Club M à Belle Vue mercredi dernier). Aruna Dindane (35e) et Amara Diane (81e) complétaient le festival des Éléphants.
La consolation des Barea, selon la presse malgache de ce matin, est la prestation de ses jeunes. Une relève qui pointe maintenant son nez avec Doula Raberainala, Carlos Zozimar, Claudio Ramiadamana, Paulin et Mamy Randrianarisoa (le meilleur Malgache sur le terrain), tous des éléments qui sont passés par des centres de formation, à l'image des six joueurs du onze de départ de la Côte d'Ivoire issus du centre de l'ASEC Mimosas (Kolo Touré, Boka Arthur, Yapi Yapo, Atuna Dindane, Tiene Siaka, N'Ndri Kofi).
Réponse avec citation
  #23 (permalink)  
Vieux 30/03/2007, 13h59
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Programme chargé pour le Club M


Programme chargé pour le Club M

La Cosafa Castle Cup 2007 sera la prochaine compétition à laquelle prendra part le Club M. La compétition se déroulera au Swaziland le 26 mai, alors que la finale se tiendra le lendemain. Maurice a été tiré dans le groupe B et affrontera l'Afrique du Sud, le Malawi et le Swaziland. Le Club M affrontera le pays hôte, tandis que l'Afrique du Sud en découdra avec le Lesotho au stade Somhlolo. Les séances d'entraînement en vue de cette compétition ont aussi été programmées pendant le mois de mai. Juin sera très chargé pour la sélection nationale avec deux rencontres à l'extérieur pour les éliminatoires de la CAN 2008. Maurice se déplacera à Khartoum pour la manche retour face au Soudan le dimanche 3 juin et à Tunis contre la Tunisie deux semaines plus tard, soit le 17. Bien que Maurice n'ait plus aucun espoir de se qualifier, ces deux rencontres serviront de préparation en vue des Jeux des Îles de l'océan Indien (JIOI) qui se dérouleront à Madagascar du 9 au 19 août.


Réponse avec citation
  #24 (permalink)  
Vieux 12/06/2007, 14h05
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
FOOTBALL CAN 2008 – SÉLECTION DE MAURICE
Manvac et Pauline remplacent Mourgine et Cundasamy

Le défenseur Cyril Mourgine est blessé au genou alors que le capitaine Cundasamy a été retenu par son club réunionnais pour disputer un match. Le coach donne leur chance à deux jeunes.

Cyril Mourgine avait été blessé lors du match de la Cosafa Cup contre le Swaziland. Deux forfaits de dernier moment dans le Club M par rapport au déplacement de la sélection, ce soir, pour Tunis dans le cadre des éliminatoires du Groupe 4 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). En effet, l’équipe de Maurice sera privée de deux pions importants, à savoir Cyril Mourgine et Jimmy Cundasamy.

Ils ont, du coup, été remplacés dans l’effectif par Guillaume Manvac et Fabrice Pauline.

Initialement sélectionnés dans le groupe qui doit affronter la Tunisie au stade du 7 novembre à Radès, Cyril Mourgine et Jimmy Cundasamy ne seront finalement pas du voyage. Le défenseur, qui avait été blessé lors de la Cosafa Cup contre le Swaziland tout dernièrement, souffre toujours de son genou. “Il ne s’est pas encore remis de sa blessure, et, donc j’ai fait appel à un jeune”, explique le coach national, Sarjoo Gowreesungkur.

C’est Guillaume Manvac qui a été sollicité pour remplir cette place laissée vacante par l’absence forcée de Mourgine. “Je donne la chance à ce jeune qui a de grandes qualités. Il l’a démontré dans les sélections de jeunes et contre la Tunisie ce sera un bon test pour lui. Ce sera pour lui une bonne occasion de montrer ce qu’il vaut en équipe A”, affirme Sarjoo Gowreesungkur.

Jimmy Cundasamy, lui aussi, ne sera pas de la partie. Le capitaine, qui avait été convoqué dans la sélection, ne sera pas présent car il sera retenu par son club. En fait, l’US Tamponnaise a soumis une demande au Club M pour disposer de son joueur car l’équipe a besoin de lui pour un match de la Coupe des Dom-Tom. “Nous avons accepté et avons ainsi décidé de rappeler Fabrice Pauline qui a été des plus prometteurs dans la Cosafa Cup”, confie Sarjoo Gowreesungkur.


La première de Rummun

Cyril Mourgine et Jimmy Cundasamy ne sont pas les deux seuls cadres absents pour le périple en Tunisie puisque le Club M devra aussi se passer de Stéphan L’Enflé. Le jeune défenseur est suspendu. C’est donc une défense recomposée avec des nouveaux comme Leroy Figaro et Ricardo Hovas qui risquent d’encadrer les Bruno Ravina et Henri Spéville.

Dans l’escouade qui s’envole pour Tunis, il y a quelques confirmations par rapport au déplacement de la semaine dernière au Soudan. Les Spéville, Hovas, Ravina, Sanhoboa, Sockalingum, Louis et Jeannot sont encore de la partie. Les expatriés, Godon et Ragaven sont, pour leur part, de retour en sélection. Il en est de même pour Bayaram.

Au rayon des nouveaux, on trouve Thierry Collet, qui retourne en équipe nationale après une longue absence. Manvac sera à sa première apparition au sein du Club M. Idem pour Zoubeir Rummun, qui, en tant qu’attaquant, a une belle carte à jouer dans un secteur où la sélection ne marche pas fort. “C’est un jeune qui a des qualités. Je lui donne sa chance en sélection. A lui maintenant de prouver sa valeur en tant qu’attaquant”, précise Sarjoo Gowreesungkur.

C’est ce soir que le Club M met le cap sur Tunis via Dubai. Les deux expatriés de la Réunion, Kervin Godon et Jerry Louis sont déjà sur place alors que celui qui évolue en France, Arassen Ragaven, rejoindra le groupe directement dans la capitale de la Tunisie où la sélection de Maurice est attendue demain. Les Tunisiens, qui sont en stage en France, mènent dans ce groupe devant le Soudan, lui aussi en course pour la qualification finale.











Didier PRAGASSA
Réponse avec citation
  #25 (permalink)  
Vieux 11/09/2007, 15h43
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
FOOTBALL - PRÉLIMINAIRES DE LA CAN 2008 (GROUPE 4) : MAURICE 1 (0) – SEYCHELLES 1 ( 1)
Le Club M, dernier de la classe !

Comme on pouvait le craindre, Maurice a bouclé sa campagne africaine sur une note incolore, hier, face aux Seychelles : un nul qui la condamne à la dernière place du groupe 4.

Ecarté de la sélection pour les JIOI, Christopher Perle a signé son retour de belle manière en Club M avec le but égalisateur à la 65e minute. Devancé par les Seychelles lors de la manche aller, à Mahé, le Club M était appelé hier au stade George V, dans le cadre de l’ultime journée des préliminaires de la Coupe d’Afrique des Nations (groupe 4 ), à laver cet affront. Et, en même temps, à laisser la lanterne rouge du groupe aux Dallons. Néanmoins, il a loupé l’occasion en se faisant accrocher (1-1).

Certes, à la décharge de Maurice, hier, il faut dire qu’elle s’est présentée sous un visage singulièrement rajeuni, avec la titularisation des néophytes tels que Stéphane Badal, Vidiadeo Boodhun et autres Jean-Denis Dookee. Mais, ce groupe, malgré toute sa pugnacité, éprouva un mal fou à retrouver la bonne carburation. Face notamment à une sélection seychelloise qui, sans être géniale, sut faire apprécier sa maîtrise organisationnelle, doublée de sa mobilité.


Une faute évitable d’Ammomothoo

Si les deux défenses prirent régulièrement le pas sur leurs vis-à-vis, au point que le tableau d’affichage semblait devoir rester vierge jusqu’au repos, une faute évitable du keeper quadricolore, Jean-François Ammomothoo, sur Dan Anacoura, à la 43e minute, allait changer la donne.

En effet, chargé d’exécuter la sanction suprême, Godfrey Denis, du point des onze mètres, réussit le contre-pied parfait aux dépens d’Ammomothoo pour propulser les Seychelles en tête.

Toutefois, la bande à Akbar Patel revint avec les meilleures intentions dès l’entame de la seconde tranche, et ce, en optant pour une plus grande prise de risques. Une détermination qui allait trouver une juste récompense à la 65e minute quand Christopher Perle annulait le déficit de Maurice.

Au terme d’une action orchestrée côté droit, Colin Bell trouva dans l’axe Fabrice Pauline qui, après contrôle, servit Perle dont la splendide frappe en pivot envoya l’intraitable Nelson Sopha dans les pâquerettes.

À partir de là, le tempo monta d’un cran, chacune des deux forces s’évertuant à trouver la balle du K.-O. Cependant, en dépit des occasions qu’elles devaient se procurer respectivement, la marque allait en rester là jusqu’à la fin à la grande satisfaction, bien évidemment, des Dallons.

“C’est vrai que je suis satisfait du résultat, puisqu’il nous permet de finir à la troisième place devant Maurice. Mais nous avions mêmes les moyens de l’emporter cet après-midi. Dommage que nous n’ayons pas profité de toutes les occasions obtenues”, commentera le mentor seychellois, Raoul Shungu.

Quant à Akbar Patel, malgré ce dénouement, il y trouvait également des motifs de satisfaction. “D’abord, je suis heureux d’avoir donné leurs chances à de nouveaux éléments. Certains, je dois dire, n’ont pas été à la hauteur. Mais les autres ont su démontrer qu’ils ont beaucoup de qualités. Et je suis confiant qu’ils feront encore mieux contre les Chinois du Guandong en amical dimanche prochain,” avancera-t-il.





Ecarté de la sélection pour les JIOI, Christopher Perle a signé son retour de belle manière en Club M avec le but égalisateur à la 65e minute.


Claude JULIE
Réponse avec citation
  #26 (permalink)  
Vieux 11/09/2007, 17h28
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
li dommage mais zot bizin persévérer !
Réponse avec citation
  #27 (permalink)  
Vieux 18/06/2008, 17h14
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Coupe Can/ Coupe Du Monde 2010

Groupe 1
Tenu en échec en Tanzanie, le Cameroun voit revenir à un point une surprenante équipe capverdienne qui s’est imposée 1 à 0 à Maurice.
Tanzanie 0-0 Cameroun
Ile Maurice 0-1 Cap Vert
Classement
PaysPtsJouésGagnésNulsPerdusButs pourButs contreDiff. buts
1Cameroun7321050+5
2Cap-Vert63201220
3Tanzanie2302112-1
4Ile Maurice1301215-4
Réponse avec citation
  #28 (permalink)  
Vieux 18/06/2008, 17h15
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Le Club M a mis le cap sur le Cap-Vert hier soir avec une délégation de vingt-deux personnes pour la manche retour des préliminaires du groupe 1 comptant pour les éliminatoires Mondial-CAN 2010. La joute Cap-Vert/Maurice est programmée pour ce dimanche à Praia à 15h (soit 20h, heure de Maurice).
Finalement, rien que dix-sept joueurs ont fait le déplacement après que la Confédération africaine de football eut avisé hier la Mauritius Football Association de la suspension du défenseur latéral droit Christopher Bazerque. Il a obtenu son second carton jaune dimanche dernier contre les mêmes Capverdiens, synonyme d'un match de suspension.
Westley Marquette est une nouvelle fois privé de déplacement, purgeant son dernier match de suspension. Autre forfait pour cette rencontre est du milieu de terrain de Sénart Moissy Arassen Ragaven qui a dû rentrer en France pour effectuer un essai dans un autre club. Par contre, les trois expatriés mauriciens évoluant à la Réunion sont du voyage, à savoir Jimmy Cundasamy (USS Tamponnaise), Ricardo Naboth (JS Possession) et Andy Sophie (US Ste-Marienne).
L'entraîneur national, Ashok Chundunsing, a également inclus deux nouveaux venus dans sa liste, à savoir le défenseur latéral du Pamplemousses SC Kersley Jolicoeur et le joueur d'un club régional, Steeve Lachinigadou. Fabrice Pauline, Jean-Yves André et Fabien Pithia sont restés à quai.
La sélection mauricienne est attendue à Praia aux petites heures demain, soit aux alentours de 1h. Elle a transité par Paris et Lisbonne avant de rallier la capitale capverdienne où il existe un décalage horaire de cinq heures.
Le coach mauricien a prévu au moins trois séances d'entraînement. Connaissant désormais le jeu capverdien, il espère que la tactique qui sera mise en place permettra de contrer les attaques adverses car il constate que le Cap-Vert est un sacré client.
" Nous avons vu que l'adversaire nous était supérieur tant sur le plan technique et physique. Le Cap-Vert est ambitieux. Pour notre part, nous essaierons de ramener un bon résultat et continuer à apprendre ", a fait ressortir l'entraîneur national avant son départ pour Praia hier.
Pour le directeur technique de la sélection du Cap-Vert, Joao De Deus, ce match revêt une importance capitale car en cas de victoire son groupe se rapprochera davantage du leader, le Cameroun. Seul un point sépare ces deux formations après le nul des Lions Indomptables sur terre tanzanienne (0-0) samedi dernier.




La délégation mauricienne


Joueurs : Jean-François Ammomoothoo, Didier Gopaul, Jimmy Cundasamy, Stéphane L'Enflé, Bruno Ravina, Fabrice Pithia, Ricardo Naboth, Andy Sophie, Johan Candassamy, Nicolas Labonté, Ashley Lemince, Sewraj Dawoochand, Charles Content, Almondo Fricain, Johan Marmitte, Allyson Kersley Jolicoeur, Georges Lachinigadou
Officiels : Vinod Busviah (chef de délégation), Ashok Chundunsing (entraîneur national), Williamn Résidu (entraîneur de gardien de but), André Kwo (team manager), Anil Sobhun (physio)
Réponse avec citation
  #29 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 10h03
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Maurice - Tanzanie, c’est pour demain à partir de 15 heures au stade George V

FOOTBALL - ELIMINATOIRES CAN/MONDIAL 2010
Eliminatoires CAN/Mondial 2010


Marcio Maximo et ses joueurs à l’entraînement hier à Trianon. Ils veulent faire oublier le nul concédé à l’aller.Maurice - Tanzanie, c’est pour demain à partir de 15 heures au stade George V dans le cadre des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des Nations et de la Coupe du monde 2010. Mais le compte à rebours a déjà commencé pour cette avant-dernière journée du Groupe 1. La sélection tanzanienne est à Maurice depuis mercredi après-midi.

C’est une forte délégation de plus d’une trentaine de personnes qui constituent le groupe tanzanien. Logés à l’hôtel Mount View à Quatre-Bornes, les Taifa Stars, entraînés par le Brésilien Marcio Maximo, ont débarqué en deux contingents. Le plus gros est arrivé mercredi avec Ivo Mapunda et Nadir Haroub comme joueurs vedettes en l’absence du buteur Danny Mrwanda, alors que le reste de l’effectif, composé d’officiels, a rejoint le groupe hier après-midi. Une fois sur place, les Tanzaniens n’ont pas tardé à se mettre à l’ouvrage. Ils ont déjà effectué deux séances d’entraînement hier sur le terrain de l’association de football à Trianon. Avec deux nuls et deux défaites en quatre matches dans cette compétition, la Tanzanie n’a, tout comme Maurice, plus rien à gagner dans ce tournoi, mais prend au sérieux cette joute pour effacer son nul concédé à l’aller.

Dans le camp mauricien, on a mis les bouchées doubles dans la préparation. Après le nul de deux buts partout vendredi dernier, le Club M a battu l’ASVP (3-2) mardi dernier. Et hier, notre sélection a livré un dernier match d’entraînement et a concédé un nul (2-2) contre le Curepipe Starlight. Dans ces deux dernières rencontres, le duo d’attaquant Marquette-Mitraille semble bien fonctionner.

Depuis hier, l’effectif mauricien est au complet. Les deux expatriés attendus ont, en effet, rejoint l’escouade. Jimmy Cundasamy et Andy Sophie sont arrivés de La Réunion hier matin. Ricardo Naboth – appelé également par l’entraîneur national, Ashok Chundunsing – n’a pu faire le déplacement pour des raisons strictement professionnelles.

Cette explication de demain, qui a pour enjeu uniquement d’éviter de finir dernier de ce groupe, sera dirigée par un quatuor kenyan. Alfred Ndinya sera assisté de Peter Kiereini et Sylvestre Likhotio alors que Calleb Sikobe agira comme quatrième arbitre. Le commissaire du match sera le Sud-africain Herman Nkuna.



d.pragassa@lexpress.mu







LA DELEGATION TANZANIENNE

Joueurs : Ivo Mapunda, Farouk Ramadhani, Shadrack Nsajigwa, Fred Mbuna, Juma Jabu, Kelvin Yondani, Salum Swedi, Nadir Haroub, Geoffrey Bonny, Shaban Nditi, Athuman Iddy, Nizar Khalfan, Adam Kingwande, Kigi Kamasi, Mrisho, Ngassa, Jabir Aziz, Jerson Tegete et Mussa Hassan Mgosi

ENTRAINEUR : MARCIO MAXIMO

Officiels : Leopold Mukebezi, Marcos Tinoco, Ali Bushiri, Suphian Juma, Ahmed Msafiri Mgoyi, Shaban Nnapunde, Florian Kaijange, Josephine Kulwa, Yusuph Samson Seba, Lifa Samson Seba, Baruani Muhuza, Chrispin Lugongo, Damas Ndumbaro et Nasongelya Kilyinga







Didier PRAGASSA
Réponse avec citation
  #30 (permalink)  
Vieux 05/09/2008, 13h07
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Fifa : Maurice à la 169e place

Fifa : Maurice à la 169e place Même si cela n'a rien de significatif chez les dirigeants du football local, Maurice pointe, aujourd'hui, à la 169e place (82 pts) du football mondial sur les 207 pays inscrits au classement de la FIFA publié le 3 septembre sur le site de l'instance sportive.
Positionnée 163e en juillet dernier, la sélection nationale a certes gagné une place par rapport à celui du mois d'août (170e), mais le classement actuel confirme bien que le foot mauricien n'est pas au beau fixe.
Pour preuve, des nations telles que les Seychelles, le Pakistan, les Philippines et les Bahamas, derrière Maurice en juillet, sont désormais devant. Au niveau de l'Afrique, ce n'est guère mieux. La sélection est classée 46e sur les 52 pays au classement. C'est le Cameroun qui est en tête au niveau africain. On pourrait expliquer que cette nouvelle chute du foot mauricien fait suite aux mauvais résultats enregistrés lors de la Cosafa Cup.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ailleursl, foot, moris

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RECETTES DE MAURICE !!!! kinsou Discussions Générales 354 01/10/2013 00h32
Eski le vrai Mauricianisme existe a Moris??? Rocco Divers. Miscellaneous. 10 15/09/2008 09h47
Bane Nouvo Sega Moris?????? Mauritiustyles 97... Discussions Générales 4 09/09/2008 13h04
faire zot quitte moris eddytamby Discussions Générales 85 26/02/2007 21h21
Fête de la Musique RadioMoris Discussions Générales 12 22/06/2005 19h55


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 18h34.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com