Recettes gourmandes, appétissantes, faciles et bons pour la santé - Page 28 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #271 (permalink)  
Vieux 25/12/2008, 14h06
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Rouleaux d'asperges au jambon
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 boîte d'asperge verte, 6 tranches de jambon (fumé ou celui de votre choix), 2 belles tomates, 1 concombre verte, 1/2 citron, tooth picks pour servir.
Préparation : Couper les tomates ainsi que le concombre vert en rondelles. Disposer sur une tranche de jambon deux asperges préalablement enroulées de deux rondelles de tomate et de concombre. Puis enrouler. Pour servir, piquer 3 tooth picks, puis couper en trois. Vous pouvez servir avec une sauce béchamel très légère.

Cocktail de crevettes au piment vert
Pour 4 personnes
Ingrédients : 400g de crevettes cocktail cuites,100g de mayonnaise, 20g de ketchup, 1 c. à soupe de Worchester sauce "sauce Perrin", tabasco selon votre goût, 1 c. à soupe de brandy (pas indispensable), sel et poivre, 2 piments verts finement coupés (selon votre goût, moins de piment), citron pressé, 1 cœur de laitue (coupé en chiffonnade), 1 citron coupé en quatre.
Préparation : Assaisonnez les crevettes sel, poivre et jus de citron. Mélanger la mayonnaise, le ketchup, worchester sauce, le tabasco, le brandy et le piment, ajouter aux crevettes et bien mélanger. Mettre au fond d'une coupe un peu de cœur de laitue en chiffonnade, puis les crevettes, et pour décorer un quartier de citron.

Gateau de foie et coeur de poulet
Pour 8 personnes
Ingrédients : 250g de foie de poulet (passé au mixer après cuisson), 250g de cœur de poulet (passé au mixer après cuisson), 50g d'oignons hachés,10g d'ail en purée
50g de persil haché, 100g de chair de poulet avec peau (passer au mixer),100g de mie de pain à tremper dans 1 dl de lait, 30g de beurre, 10 dl de crème fraîche
3 œufs entiers, 10cl de brandy (pas indispensable), sel et poivre.
Préparation : Faites revenir le foie et le cœur de poulet dans le beurre avec les oignons hachés, laissez colorer. Ajoutez l'ail, le persil et le brandy, salez et poivrez. Retirez du feu et passer le tout au mixer, et ajoutez la chair de poulet déjà passée au mixer, la mie de pain trempée, la crème fraîche, les œufs entiers, le sel et le poivre. Beurrez 8 petits ramequins de 70mm de diamètre et 60mm de hauteur et les remplir de la préparation. Les mettre au four à 180° et cuire pendant 45 minutes. Sortir du four, démouler et servir. Peuvent être servis froids
Réponse avec citation
Google
  #272 (permalink)  
Vieux 25/12/2008, 14h07
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Grosses crevettes sautées minute au citron vert gingembre et safran
Pour 4 personnes
Ingrédients : 12 pièces de grosses crevettes avec carapace, 2 citrons verts de Rodrigues pressés, 20g de gingembre écrasé, 1 c. à café de safran mauricien en poudre, 50g de beurre, 1dl de crème fraîche, sel et poivre.
Préparation : Pour nettoyer les crevettes, inciser de la tête jusqu'à la queue en enlevant le boyau , bien nettoyer la tête, salez et poivrez. Chauffer dans une poêle 20 g de beurre et faire sauter les crevettes pendant 2 minutes, rajouter les 30 g de beurre, le gingembre écrasé, le jus de 2 citrons verts, le safran puis la crème fraîche, laissez cuire pendant 3 minutes, rajouter un peu d'eau pendant la cuisson si nécessaire, rectifiez l'assaisonnement et servez chaud.

Carpaccio de marlin fumé de l'île Maurice au basilic
Pour 4 personnes
Ingrédients : 400g de marlin fumé (pré tranché), 1dl d'huile d'olive, 50g de basilic (haché à la dernière minute),1 citron pressé, 1 botte de cresson (nettoyée et équeutée), sel et poivre du moulin.
Préparation : Mélanger dans un bol, le jus de citron, sel et poivre du moulin et l'huile d'olives. Réservez la moitié et mélanger les feuilles de cresson à la préparation puis les dresser sur le fond des assiettes. Déposez les tranches de marlin fumé en recouvrant bien les feuilles de cresson arrosez avec le reste de la préparation et parsemez de feuilles de basilic hachées à la dernière minute pour préserver le parfum.

Rouleaux aux légumes
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 sachet de pâte à samoussa, 1/2 chou, 500g de carottes, champignons noirs, ail, sel, poivre, de l'huile pour la friture.
Préparation : Émincer les carottes, le chou, les champignons, puis ajouter à l'ail écrasé. Faire revenir l'ail dans un poêle, ajouter les champignons puis les légumes. Ne pas laisser sur feu trop fort. Une fois les légumes colorés, retirer du feu. Disposez une petite quantité de garniture sur la pâte à samoussa, puis enrouler. Pour que les deux extrémités ne se détachent pas, mélanger de la farine et l'eau. Utilisez cette pâte pour coller les deux extrémités. Une fois tout vos rouleaux prêts, mettre dans de l'huile chaude. Ce snack végétarien se mange chaud.
Réponse avec citation
  #273 (permalink)  
Vieux 25/12/2008, 14h08
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Tartare de thon sur toast
Pour 6 personnes
Ingrédients : 1 livre de thon frais cru, 1 c. à soupe de la moutarde à l'ancienne, 2 gros oignons, 5 cornichons, l'huile d'olive, sel, poivre, cotomili.
Préparation : Coupez le thon en petits cubes. Ajoutez à la moutarde, les oignons coupés en petits cubes et les cornichons finement coupés. Mélanger la garniture au thon, puis ajouter l'huile d'olive, le sel et le poivre. Une fois prêt, mettre le cotomili finement haché. Coupez vos toasts en triangle et disposez la garniture. Servez.
C'est un amuse-gueule qui se mange cru car les cornichons, la moutarde et le cotomili apporte une saveur à part à votre thon.

Terrine de cerf aux embrevades
Pour 6 personnes
Ingrédients : 400g viande de cerf parée, 300g viande de porc parée, 300g gras de porc, 100g oignon hachés, 30g de beurre, 5 g de thym, 30 g d'embrevades,10 g sel, 40g mie de pain, 2.5g de poivre, 6 cl de crème, 1 feuille laurier, 1 gousse d'ail, 1 blanc d'oeuf.
Préparation : Mettez les viandes de cerf et de porc dans une terrine coupée en lanière avec le gras, suer l'oignon dans le beurre le repartir sur la viande après léger refroidissement. Ajouter le sel et le poivre ainsi que la gousse d'ail. Ajoutez la mie de pain en chapelure, mélangez le blanc d'oeuf et la crème et laissez reposer sur la viande puis laisser au frais pendant 12 heures. Passez au hachoir et bien mélangez pour une texture brillante et lisse, ajoutez les embrevades et mettez dans une terrine. Le thym et le laurier sur le dessus et mettez au four dans un bain marie pendant une heures a 180 °C. Servir sur des toasts.

Mijoté de cerf aux petits oignons
Pour 4 personnes
Ingrédients : 1000g Cerf (Flanc ou Cuisse), 500 g de petits oignons, 250 g de garniture aromatique,1L de vin blanc, 1L de fond de cerf, sel et poivre. Préparation : Laissez mariner le cerf, coupé en cube, avec la garniture aromatique dans le vin blanc pendant 3 heures. Décantez la viande de la marinade. Dans un grand rondeau, faites suer la viande, ensuite ajoutez la marinade jusqu'à réduction complète. Mouillez avec le fond, salé, poivré et laisser mijoter pendant une heure. Servez chaud avec les petits oignons glacés.
Réponse avec citation
  #274 (permalink)  
Vieux 01/02/2009, 11h51
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Verrines ananas-coco

Verrines ananas coco

pour 6 personnes

Ingrédients:
  • 600g d'ananas en morceaux
  • 75g de mascarpone
  • 7,5 cl de crême fraîche
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sorbet noix de coco avec copeaux de noix de coco
  • Une poignée d'amandes éfilée
Préparation

  1. Mixer les morceaux d'ananas et réserver au frais.
  2. Mélanger le mascarpone et le crême fraîche avec le sucre vanillé,les monter légèrement et reserver au frais.
  3. Au moment de servir,tapisser le fond des verrines avec le sorbet noix de coco.
  4. Verser la préparation d'ananas par dessus jusqu'au 3/4 des verrines.
  5. Puis recouvrir le tout de la crême au mascarpone.
  6. Et enfin parsemer d'amandes éfilée grillés
Réponse avec citation
  #275 (permalink)  
Vieux 14/02/2009, 09h34
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Recette:Nems pâtés impériaux

Nems pâtés impériaux




Pour 30 parts
- Préparation : 2h
- Cuisson : 30 min

Ingrédients :
  • 600g de viande ou de poulet,
  • 400g de crevettes fraîches décortiquées,
  • 200g de vermicelle de riz,
  • 3 cuillères à soupe de carottes râpée,
  • 25g de champignons noirs chinois,
  • 2 oignons,
  • entre vingt et trente galettes de riz,
  • 1 œuf,
  • une cuillère à café de sucre, sel, poivre.
Préparation :

Pour la Farce:
  1. Faire tremper dans de l'eau tiède les champignons séchés,
  2. 1/4 d'heure environ.
  3. Les laver, les égoutter et les hacher finement.
  4. Faire tremper le vermicelle dans de l'eau tiède, l'égoutter et le couper finement.
  5. Hacher la viande et les crevettes décortiquées.
  6. Mélanger ce hachis avec le vermicelle, les oignons émincés très finement, les carottes râpées et les champignons.
  7. Ajouter le sucre, le sel, le poivre et l'œuf entier.
  8. Mélanger le tout.
  9. Laisser reposer 2 heures au frais.
Pour le pliage des nems:
  1. Commencez par baigner une feuille, jusqu'à ce qu'elle devienne bien souple et parfaitement translucide.
  2. Positionner la feuille, sur une assiette recouverte d'un torchon, tamponnez soigneusement avec un pan du torchon.
  3. Puis posez une quenelle de farce, sur la partie haute de la feuille (mais pas contre le bord supérieur, ni contre les côtés).
  4. Rabattez ensuite, la partie supérieure de la feuille, puis, les deux côtés. Roulez en serrant bien.
Cuisson :
  • plongez les nems un par un dans de l'huile de friture bien chaude. Les retirer dés qu'ils sont dorés.
Week-End Scope
Réponse avec citation
  #276 (permalink)  
Vieux 14/02/2009, 12h30
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
Monica bonjour et merci pour ta recette.Puis-je te poser une question:Est-il nécessaire ou facultatif l'apport de sucre dans la recette???
Réponse avec citation
  #277 (permalink)  
Vieux 14/02/2009, 13h21
Avatar de Ina
Ina Ina est déconnecté
Sirdar
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Allemagne
Messages: 215
Merci momo pour sa recette,qui paret appetissant,kan mo la main refer mo va mettre moi a l'oeuvre..
Réponse avec citation
  #278 (permalink)  
Vieux 28/02/2009, 13h21
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Haute gastronomie :La touche Vineet Bhatia

La touche Vineet Bhatia

Si le poulet mariné à l'encre de seiche, aux épices, au yaourt, au tamarin et cuit au tandoor est à tomber, c'est que celui qui est derrière cette recette originale et savoureuse, n'est autre que le chef étoilé, Vineet Bhatia. Lorsqu'il quitte la cuisine de son prestigieux restaurant londonien, il y a un peu plus d'un an, pour le cadre édénique du Saint-Géran, Vineet Bhatia a pour objectif d'initier l'équipe du restaurant qui porte depuis son nom à la haute gastronomie indienne. Mission accomplie pour l'un des chefs les plus réputés de la Grande-Bretagne. Car un an après, l'équipe dirigée par le chef Subi Mungroo et son assistant Vinaye Bulroop, perpétue avec minutie l'héritage légué par le maître de la cuisine indienne aux couleurs contemporaines. Subtile et rafinée, c'est ainsi que les chefs Mungroo et Bulroop décrivent la cuisine de Vineet Bhatia. Celle-ci s'ouvre volontiers aux influences de toutes les régions de l'Inde et s'accorde avec l'universalité. Aujourd'hui, les amateurs de la gastronomie indienne et aimant particulièrement les découvertes ne pourront qu'être séduits par les créations du maître et reproduits fidèlement par la brigade du Rasoi by Vineet. Sorbet à la rose, glace à l'anis étoilé, aux pistils de safran ou à la cardamome, samoussa au chocolat, aux amandes, poulet makhani infusé aux feuilles séchées de fenugrec, poulet tikka aux épices noires, tikki de petit pois en croûte d'amandes… difficile de résister à de telles douceurs et autres délices! Cette semaine l'équipe du Rasoi by Vineet nous livredeux recettes élaborées par le chef indien, facile à réaliser et figurant sur la carte spécialement élaborée et actuellement proposée aux Mauriciens.


Week-End 22/02/2009
Réponse avec citation
  #279 (permalink)  
Vieux 28/02/2009, 13h25
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Haute gastronomie :La touche Vineet Bhatia

Samosa au fromage de chèvre et noix de cajou fumées



Ingrédients pour trois pièces:
  • 100 g de fromage de chèvre,
  • 40 g de noix de cajou fumées ou grillées,
  • 50 g de fromage frais à tartiner,
  • 6 feuilles de pâte à rouleaux de printemps,
  • 50 g de farine de blé, 100 ml d'eau et de l'huile végétale pour la friture
Méthode:
  1. Faites roussir les noix de cajou dans une poêle chaude.
  2. Veillez à ne pas brûler les noix!
  3. Cassez-les en petits morceaux.
  4. Dans un bol, mélangez les noix de cajou avec le fromage de chèvre et le fromage frais. Pour confectionner et plier vos samousas, procédez comme indiqué sur les photos.
  5. D'abord, coupez la pâte à rouleaux de printemps en six bandes rectangulaires.
  6. Superposez-les afin de faire un triangle. Remplissez la pâte avec le mélange des deux fromages et la noix de cajou.
  7. Dans un bol, mélangez la farine de blé et l'eau pour en faire une colle. Collez le triangle.
  8. Faites frire les samousas dans l'huile végétale chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  9. Servez avec du ketchup ou une sauce pimentée.
Conseils:
  • Vous pouvez remplacer la noix de cajou par des cacahuètes (pistaches).
  • Ajoutez un peu de cheddar râpé, si vous le souhaitez, au fromage de chèvre.
Week-End 22/02/2009
Réponse avec citation
  #280 (permalink)  
Vieux 28/02/2009, 13h27
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Citation:
Posté par fergeo Voir le message
Monica bonjour et merci pour ta recette.Puis-je te poser une question:Est-il nécessaire ou facultatif l'apport de sucre dans la recette???

Bonjour fergeo, c'est facultatif ,moi je n'en rajoute pas
Réponse avec citation
Réponse

Tags
appétissantes, bons, faciles, gourmandes, pour, recettes, santé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De produits jusqu’à 20 % plus chers pour les fêtes Dev Discussions Générales 9 14/12/2006 09h48
Un nouveau remède pour soulager le chikungunya Dev Discussions Générales 0 18/09/2006 08h47
Une coûteuse tentative d'émigration Dev Discussions Générales 1 03/09/2006 09h31
Miscellaneous SheHzaD555 Discussions Générales 62 14/07/2005 18h32


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 00h52.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com