Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #141 (permalink)  
Vieux 24/04/2007, 08h08
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Citation:
Posté par parlen Voir le message
es qui zotte conne recette gateau gengli
Mo croire c'est recette gateaux gingelie ki to pé rodé.Suffit de demander

Gateaux Gingelie (Petits gâteaux aux graines de sésame)

Ingrédients:
  • 500g de farine
  • 6 à 8 cuil. à soupe de lait en poudre
  • 1 1/2 cuil. à café de levure en poudre (baking powder)
  • 160 gr de sucre
  • 8 cuil. à soupe d'huile ou 2 cuil.à soupe de mantègue
  • Eau
  • Graines de sésame (environ 100g)
  • Huile pour la friture
Procédé:
  1. Mélangez tous les ingrédients,sauf l'eau et le sésame.
  2. Incorporez bien les ingrédients du bout des doigts en frottant de façon à ce que vous ayez l'aspect de miettes de pain.
  3. Ajoutez alors suffisamments d'eau afin d'obtenir une pâte lisse et un peu collante.
  4. Faites-en des petites boules,roulez-les bien dans les graines de sésame.Pressez légèrement pour bien les adhérer.Laissez -les ensuite au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes.
  5. Faites les dorer dans un bain d'huile sur un feu,plutôt doux.
  6. Egouttez et laissez bien refroidir avant d'enfermer dans une boîte hermétique.
Variante :
Remplacez la levure en poudre par 3/4 cuil. à café de bicarbonate de soude.
Si la pâte n'est pas assez collante,plongez les boules brièvement dans un peu d'eau avant de les enrober de graines de sésames
Réponse avec citation
Google
  #142 (permalink)  
Vieux 18/05/2007, 09h52
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Le Pain en fête du 17 au 19 mai !

Une fois de plus cette année, Les Moulins de la Concorde Ltée (LMLC) nous invitent à ne pas manquer le rendez-vous annuel autour du pain.

La Fête du Pain se tiendra jusqu’au 19 mai prochain et comme à l’accoutumée à cette occasion, diverses manifestations, à savoir des conférences, expositions, concours, animations, salon culinaires, projections, etc, seront organisés à travers l’île. Comme les années précédentes, les activités en marge de la Fête du Pain s’adresseront à plusieurs publics.

Cette année, LMLC, en collaboration avec le Mauritius Institute of Education (MIE) organisent un concours ouvert aux élèves du secondaire. Ce concours, baptisé WebQuest Competition, vise à encourager l’intérêt des jeunes pour l’histoire et l’importance du pain.
Réponse avec citation
  #143 (permalink)  
Vieux 18/05/2007, 09h55
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
L’Intérêt nutritionnel du Pain

Le pain a longtemps été à la base de l’alimentation de l’homme, dès son enfance. Depuis le début du 20ème siècle, on en mange de moins en moins, au détriment de notre santé. En effet, sous l’influence de divers facteurs, nos habitudes alimentaires ont évolué, entraînant des déséquilibres parfois préjudiciables à notre santé.

En Europe, dans les années 60, les céréales, notamment le pain, étaient accusées de ‘faire grossir’ et de provoquer obésité et diabète… Cette méfiance vis-à-vis du pain persiste encore aujourd’hui dans les esprits, malgré les messages des nutritionnistes pour en souligner les qualités et le réhabiliter.

Dans notre société de consommation, le pain a perdu son statut d’aliment prépondérant, au profit de la viande ainsi que d’autres aliments plus élaborés, plus attrayants, mais très souvent plus riches en sucres et en graisses ! Céréales du petit-déjeuner au chocolat, pâtisseries, biscuits, biscottes, croissants, pains au chocolat, pains au lait, pains briochés, fast-food, fritures, etc.

C’est la consommation de ces aliments, riches en sucre et en graisses, qu’il faut pointer du doigt comme déclencheur de l’obésité, de maladies non-transmissibles telles le diabète, les maladies du cœur, et non le morceau de pain ou les quelques cuillérées de riz consommés au cours d’un repas équilibré.

Le pain ne fait grossir que lorsqu’il est consommé en excès ou lorsqu’il est combiné à des aliments gras tels la charcuterie, le fromage, le beurre, la mayonnaise, les pâtés, etc.

Intérêts nutritionnels du pain
En alimentation, l’équilibre reste le maître-mot. En matière d’équilibre, le corps a besoin de 50% de ses calories sous forme de glucides (sucre et amidon). Afin d’obtenir ce quota de glucides, soit la moitié de nos calories quotidiennes, il est important de réhabiliter la présence d’aliments riches en amidon et pauvres en graisses.

Le pain constitue une source d’amidon idéale dans notre alimentation quotidienne. C’est un aliment très simple, fait de farine, d’eau, de levure et de sel. Il est dépourvu de graisses, à l’exception de certains pains de fantaisie. Il apparaît comme le parfait remède à cette boulimie mondiale de sucres et de graisses. Il nous fournit des sucres lents, donc de l’énergie. Il est une très bonne source de carburant des muscles et du cerveau. Il contient 55 à 60% de glucides. C’est un aliment maigre : 1% de lipides seulement. Donc, en quantité raisonnable, il ne peut faire grossir.

La pain apporte des protéines végétales en quantité intéressante. Ses protéines (8%) participent donc à la couverture de nos besoins protéiques, éléments bâtisseurs du corps. Le pain est dépourvu en lysine, un acide aminé indispensable, mais une association avec des laitages ou des grains secs compense cet inconvénient. La richesse en sels minéraux, fibres et vitamines du group B varient avec la qualité du pain. Plus il est blanc, moins il en contient d’éléments nutritionnels.

Enfin, le pain – surtout s’il est brun – provoque une sensation de satiété qui limite les quantités ingérées. La richesse du pain complet en fibres alimentaires et en vitamines et minéraux constituent donc de précieux atouts.

Avantage du pain complet
Le pain complet contribue à couvrir les besoins en fibres. On a intérêt à choisir le plus souvent possible car il est plus riche en éléments nutritionnels, comme indiqué ci-dessous :

100g de pain blanc ; 100g pain complet
257 calories ; 245 calories
30 (g) eau ; 35
8 (g) protéines ; 9
61.5 (g) glucides ; 48.5
1 (g) lipides ; 1.8
3.5 (g) fibres ; 7
120 (mg) potassium ; 225
26 (mg) magnésium ; 81
90 (mg) phosphore ; 195
24 (mg) calcium ; 58
1 (mg) fer ; 2
0 (mg) vitamine B1 ; 0.3
0 (mg) vitamine B2 ; 0.1
0.1 (mg) vitamine B6 ; 0.2
1 (mg) niacide ; 3.4
23 (ug) folates ; 23

Le pain complet est plus adapté à une alimentation ‘santé’. De par sa richesse en fibres, il est aussi d’un grand intérêt dans l’alimentation de ceux souffrant de maladies non transmissibles (diabète, obésité, cholestérol…) Pour rappel, les fibres alimentaires agissent sur la constipation en régularisant le transit intestinal, diminuant ainsi les risques de cancers intestinaux.

L’intérêt pour les diabétiques et les personnes souffrant d’un excès de poids, est que les fibres ralentissent l’absorption de sucres, diminuant ainsi l’index, glycémique du repas. De plus, les fibres produisent aussi un effet ‘coupe-faim’, diminuant la quantité absorbée et réduisant les tentations de ‘grignotage’ entre les repas. La présence de fibres diminuerait l’absorption d’une partie du cholestérol ingéré chez eux en ayant un taux de cholestérol trop élévé.

Conseils :
Une consommation de 150 à 200g de pain par jour ou l’équivalent en riz est nécessaire dans une alimentation équilibrée. Cela couvre en partie les 50% de calories glucidiques sur lesquelles repose l’équilibre alimentaire. On trouve autant d’amidon (20g) et autant de calories (100) dans 40g de pain ou 100g de riz cuit (25g de riz cru).

Conclusion
Pour un bon équilibre alimentaire, nous devons garder le pain ou des équivalents-céréales non sucrés (riz, pâtes ou farine) comme aliment énergétique de base en petite quantité à chaque repas. Le pain complet est à privilégier pour ses vitamines, ses minéraux mais surtout ses fibres alimentaires. Afin d’éviter les calories superflues, le pain doit être consommé en quantité modérée, sans addition de graisses et de sucre.

Source : Food and Allied Co. Ltd
http://www.food-allied.com
Réponse avec citation
  #144 (permalink)  
Vieux 18/05/2007, 09h58
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Le Pain et l’Enfant

Le pain et l’enfant – Le pain au bon moment
Le pain est souvent le premier aliment véritablement solide de l’enfant. Il l’accompagne tout au long de sa journée.

Le pain : partenaire énergétique de l’enfant
Riche en amidon, le pain calme la faim et donne de l’énergie.
Pauvre en graisses, il le restera avec un accompagnement contrôlé en quantité.
Source de protéines végétales, le pain contribue à la croissance.
Source de vitamine du groupe B et de minéraux, il contribue au développement harmonieux du corps.
Source de fibres végétales, le pain (surtout le pain brun) évite la constipation.

De plus, le pain évite de grignoter trop sucré ou trop gras, désastreux pour le poids et les dents. Souvent, au petit-déjeuner et au goûter, les tartines de pain sont concurrencées par les barres de chocolat, les biscuits de toutes sortes et les viennoiseries qui apportent aussi de l’énergie, mais beaucoup de sucres et de graisses inutiles, source d’obésité !

"Grâce au pain, à chacun de tes repas (petit-déjeuner, goûter, déjeuner et dîner), tu restaures tes forces pour continuer à jouer, à apprendre, à courir et à te dépenser, tout en diminuant ta consommation de sucre et de graisses. Remets donc le pain au cœur de tes repas."

Au petit-déjeuner, fais le plein d’énergie !
Prends un bon petit déjeuner avant de démarrer ta journée, sous forme d’amidon, de laitage et de fruits. Pour partir d’un bon pied : deux tartines de pain, un bol de lait chocolaté et un jus de fruits ou un fruit. Cette collation indispensable après uen nuit de jeûne :
- Favorise la concentration et l’attention en classe
- Evite les coups de pompe de 11h
- Evite les grignotages qui font grossir




N’oublie pas, avec tes tartines de pain, ajoute juste ce qu’il faut de beurre, de confiture, de fromage ou de jambon, sans risquer de prendre trop de sucres ni trop de graisses.

Au goûter, une pause plaisir, moment privilégié au retour de l’école
Une bonne tartine de pain prise au retour à la maison :
- Evite les grignotages sucrés, et permet de ne pas craquer pour des chips, des pistaches, des biscuits crémeux et chocolatés, des sodas…
- Permet aussi d’attendre le repas du soir sans grignoter, pour tous ceux qui mangent mal et peu à midi
- Evite un repas du soir trop copieux, juste avant d’aller au lit.

Sans oublier d’y ajouter un laitage et un fruit pour mieux l’équilibrer.

Le pain, le carburant de tes muscles et de ton cerveau, t’assure une énergie constante tout au long de la journée.

Source : Food and Allied Co.Ltd
http://www.food-allied.com
Réponse avec citation
  #145 (permalink)  
Vieux 18/05/2007, 10h01
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Le pain : atout santé

Le pain : atout santé
Le pain a longtemps été à la base de notre alimentation, principale source de glucides nécessaires à l’équilibre alimentaire. Il ne l’est plus et c’est dommage pour la santé !

Le pain ne contient que des glucides (amidon) et des protéines et pas du tout de lipides. De par sa richesse en glucides (55% en moyenne), le pain a une fausse image d’aliment ‘qui fait grossir’... Il est temps de se débarasser de cette idée reçue qui met ainsi notre équilibre alimentaire en péril.

Pain et surpoids
Le pain est un aliment maigre (1% de graisse). Consommé avec modération, il ne peut faire grossir, ni être la source d’obésité, de maladies du cœur ou de diabète. Le pain fait grossir s’il est consommé en excès ou si on le couvre de gras (beurre, mayonnnaise, fromage, pâté, charcuterie, etc).


200g de pain en moyenne par jour est nécessaire pour assurer, en partie, les 50% de calories glucidiques sur lesquelles repose l’équilibre alimentaire. L’obésité est le résultat d’une alimentation déséquilibrée, trop riche en sucre et trop riche en graisses, et d’un manque d’exercices physiques.

Remettons à la mode le pain et surveillons notre consommation de pains fantaisies (au chocolat, aux raisins, briochés, au fromage, etc) et autres pâtisseries, biscuits, fast-food et fritures... Réhabilitons le pain complet qui nous apporte, en supplément du pain blanc, deux fois plus de fibres, des vitamines du groupe B et des minéraux. Ce pain complet, plus riche en fibres, contribue au confort intestinal en évitant la constipation. De plus, les fibres alimentaires contribuent aussi à ralentir la digestion et la sensation de faim qui met plus longtemps à revenir, facteur intéressant chez ceux qui doivent maigrir.

Pain et diabète
Les diabétiques ont impérativement besoin de glucides complexes (sucres lents) en quantité contrôlée et à chaque repas afin de ne pas se retrouver en situation d’hypoglycémie (baisse de sucre dans le sang). Le pain est une bonne source de glucides lentement dégradés. Sa lenteur de digestion est d’autant plus accentuée si le pain est associé à des protéines et à des fibres.

Il est donc conseillé aux diabétiques de préférer le pain complet (2 fois plus riche en fibres que le pain blanc) et de consommer le pain avec un laitage (par exemple du fromage) et un fruit.

En conclusion, le pain est un sérieux atout pour la santé et l’équilibre alimentaire. Il est une formidable source d’énergie et complète nos besoins en protéines et il est dépourvu de graisses.
En pratique, il est facile à vivre tous les jours et s’accorde à tous les goûts et à toutes les envies. Tout prêt à transporter, le pain s’adapte à nos besoins quotidiens et à tous les menus.

Source : Food and Allied Co.Ltd
Réponse avec citation
  #146 (permalink)  
Vieux 18/05/2007, 17h18
Couper Cannes
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 75
merci momo pou to recette mo fine fer li mari bon moi ki bizin manze equilibré surtous merci
Réponse avec citation
  #147 (permalink)  
Vieux 27/05/2007, 11h41
Avatar de bomli
Fan RM
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: FR
Messages: 1 276
Aux fourneaux pour maman !


Aujourd'hui, c'est la fête des mères et ce seront eux les Chefs en cuisine ! Beemul, 17 ans; Richa, 16 ans; Santana, Ursula, Sheena et Harsha, 18 ans; sont des élèves du Dayanand Anglo Vedic College de Port-Louis. Et même si Beemul est le seul garçon en classe de Food and Nutrition, il n'en a pas fait un complexe !
Cette matière est un premier pas vers une spécialisation en nutrition ou en cuisine. "Je voudrais bien être Chef", lance Santana. Et pourquoi pas ? Car elles ne courent pas les… cuisines, les femmes chefs ! Entre-temps, c'est sous l'œil vigilant de sa prof, Madvi Koonjul, qu'elle apprend les bases de la cuisine.
Pour faire plaisir à sa mère qui est cuisinière, Santana lui concoctera des lasagnes et un soufflé au chocolat pour le dessert. Tandis que Beemul lui fera son gâteau préféré, une génoise et aussi des croquettes de fromage.
La génoise, c'est aussi la spécialité de Sheena. La sienne, aujourd'hui, sera au chocolat. Auparavant, au déjeuner, une pizza hawaïenne sera à l'honneur.
Richa surprendra sa mère avec une pizza spécialement préparée pour elle. De son côté, Harsha fera un riz frit à sa façon. Alors qu'Ursula, qui a livré sa recette de cornish pastry, en fera pour sa mère. Et comme cette dernière est friande des douceurs que lui prépare sa fille, elle aura aussi droit à des brownies au chocolat.
C'est dans une classe bien équipée que les élèves du DAV College font leur apprentissage de Food and Nutrition. Cette matière, coûteuse, n'attire qu'une vingtaine d'élèves pour les classes de SC et HSC, dont la plupart réussissent aux examens de fin d'année

Rissoles au poulet
Ingrédients: 450 g de poulet déjà prêt à l'emploi, de la mie (émiettée) de pain blanc et brun, 1 c. à café de jus de citron, deux œufs, de l'huile pour la friture, du sel et du poivre.
Préparation: Hacher le poulet finement et mélanger avec de la mie de pain blanc. Assaisonner, avant d'ajouter le jus de citron et un œuf entier. Bien mélanger jusqu'à ce que la préparation devienne lisse. Diviser en portions et donner des formes (par exemple, en quenelles). Dans un bol, battre un œuf légèrement. Y tremper le poulet avant de passer dans la mie, émiettée, de pain brun. Procéder en deux fois. Frire dans de l'huile très chaude.

Croquettes de fromage au piment
Ingrédients: 200 g de fromage râpé, 1 œuf, 1 piment vert, 1 c. à soupe de cumin en poudre, 1 c. à soupe de feuilles de cotomili hachées, 1 oignon, 2 c. à soupe de farine, du sel, 250 ml d'huile de friture.
Préparation: Battre l'œuf légèrement et mélanger avec le fromage râpé. Y ajouter le piment coupé finement, le cumin, l'oignon émincé et le sel. Mélanger le tout. Faire de petites boules et frire jusqu'à ce qu'elles deviennent dorées.

Cornish pastry
Ingrédients pour le pâté: 250 g de farine, une pincée de sel, 100 g de margarine, un peu d'eau froide et un œuf légèrement battu.
Ingrédients pour la farce: 225 g de poulet (ou viande) prêt à l'emploi ou une viande au choix, 1 oignon, 50 g de maïs en grain, 50 g de champignon, 50 g de carotte, 2 c. à soupe d'huile, du sel et du poivre.
Préparation pour le pâté: Mélanger tous les ingrédients avec le bout des doigts avant d'en faire une pâte. Pétrir et garder au frais.
Pour la Farce: Couper le poulet en cubes, saler et poivrer. Émincer l'oignon et les champignons. Couper la carotte en cubes. Chauffer l'huile. Faire revenir l'oignon, le poulet et les cubes de carottes pendant quelques minutes. Retirer la pâte du réfrigérateur et la diviser en quatre. Abaisser. Faire des cercles de 15 cm. Mettre la farce au milieu de la pâte et ramener les bords sur la farce en les pressant. Dorer avec l'œuf battu. Placer les pâtés sur une plaque graissée et passer au four, à 190°C, durant 15 minutes.

Pizza au poulet et aux champignons
Ingrédients: 250 g de farine, 2 c. à café de levure, 1 c.à café de sel, 1 c. à café de sucre, 1 c. à café d'huile, 150 ml d'eau tiède, 2-3 c. à café de ketchup, 50 g de champignons coupés en lamelles, 50 g de grains de maïs, 1 oignon, 125 g de poulet coupés en petits morceaux, poivre, 5-6 rondelles de tomates et 250 g de mozzarella râpées.
Préparation: Tamiser la farine, y ajouter le sel, la levure, le sucre et l'huile. Bien mélanger. Ajouter l'eau. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Laisser reposer et pousser. Frire l'oignon émincé, ajouter le poulet, remuer et laisser mijoter sur feu doux. Assaisonner et retirer hors du feu. Abaisser la pâte et placer dans un moule à pizza. Badigeonner la pâte de ketchup, y étaler le poulet et l'oignon frit. Placer les rondelles de tomates et parsemer de fromage. Enfourner (220°C) pendant 20 minutes.

Rock cakes
Ingrédients: 300 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre, 100 g de fruits secs, 1 œuf, 1 c. à café de sel, 1 c. à café de poudre levante, 1 c. à café de noix de muscade moulue, 1 c. à café de lait en poudre. Préparation: Mélanger la farine tamisée, le sel et la poudre levante. Mélanger le beurre et la farine avec le bout des doigts sans en faire une pâte. Ajouter les fruits, le sucre et la noix de muscade moulue. Mélanger à l'aide d'une fourchette. Battre légèrement l'œuf et le lait. Verser dans le mélange et bien remuer. Former des boules et en faire des rochers. Enfourner à température modérée pendant 15-20 minutes.
Réponse avec citation
  #148 (permalink)  
Vieux 08/06/2007, 14h06
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev



CUISINE INDIENNE


Veg burger
Pour 1 burger
Ingrédients : 100g de carottes, 100g de haricots verts, 100g de petits pois, 150g de pomme de terre, 1 piments vert, 1 pincée de poivre, 2 cs de farine multi usage, 4 cs de chapelure, 2 cc de jus de citron, sel au goût et huile pour friture.
Préparation : Faites bouillir les légumes. Coupez les carottes et les haricots verts en petits morceaux et réduisez la pomme de terre en purée. Mélangez le tout en y incorporant le piment coupé grossièrement, le sel, le poivre, le jus de citron et, en dernier lieu, ajoutez la farine. Mélangez bien. Divisez le mélange en quatre boules que vous aplatissez séparément dans la paume de la main. Arrosez la chapelure et faites frire sur feu doux.
Préparez votre pain, en y appliquant un peu de beurre, une feuille de laitue, des rondelles de tomate, une tranche de fromage et votre veg burger. Passez au micro ondes avant de servir avec de la sauce tomate. Note : vous pouvez remplacer ou ajouter des légumes de votre choix.
Réponse avec citation
  #149 (permalink)  
Vieux 08/06/2007, 14h07
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Jalebi
Ingrédients : 2 tasses de farine multi-usage, 11/2 cs de de ground rice, 1/4 cs de levure de boulanger, 2 cs de yaourt nature, 11/4 tasse d'eau tiède, 1/2 cs jaffran (safran) légèrement grillé et réduit en poudre, 3 tasses de sucre, 22/3 tasse d'eau froide, 1/2 graines de cardamome réduites en poudre, huile pour friture.
Préparation : Mélangez farine et ground rice avec le baking powder, le yaourt et 3/4 tasse d'eau tiède dans un grand bol. Ajoutez le reste d'eau tiède et la moitié du jaffran. Couvrez et laissez fermenter pendant 2 heures. Entre temps, préparez le sirop. Faites bouillir les 3 tasses d'eau dans une casserole. Ajoutez le sucre et remuez jusqu'à ce que le sirop s'épaisse. Il est prêt lorsqu'il colle entre deux doigts. Ajoutez le reste du jaffran et la cardamome avant de sortir du feu.
Faites chauffer l'huile dans une grande caraille. Travaillez la pâte avec une batteuse électrique. Utilisez la coque d'une noix de coco trouée dans le fond. Versez-y une partie de la pâte. Faites frire dans de l'huile bien chaude en faisant des mouvements circulaires de la main. Laissez dorer. Égouttez et laissez tremper les jalebi dans le sirop pendant au moins 30 minutes. Laissez égoutter une nouvelle fois avant de servir.
Réponse avec citation
  #150 (permalink)  
Vieux 10/06/2007, 09h56
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Des goûts et des saveurs

Luigi, sur les traces de son maître:


Luigi Bhugeerathee vient tout juste d’avoir 19 ans et c’est grâce à l’hôtel Labourdonnais qu’il suit actuellement des cours à l’École hôtelière. La cuisine a toujours été une passion pour ce jeune habitant de Pointe-aux-Sables, et c’est son admiration pour le chef Nizam Peeroo qui l’a poussé à se lancer dans le métier de bouche. Depuis près de deux ans, Luigi savoure la chance de travailler aux côtés de son modèle. Apprendre l’art de la gastronomie, créer des plats ou même dresser les assiettes, tout lui plaît en cuisine. Pour le moment, le jeune homme suit l’exemple du chef en rêvant d’avoir un jour autant de talent.

COTELETTE D’AGNEAU POELEE ET SAUTE DE POMMES DE TERRE :


Ingrédients pour quatre personnes :



■ 800 g de côtelette d’agneau
■ 200 g de pommes de terre taillées en cube
■ 10 g de persil plat haché grossièrement
■ 20 cl de jus d’agneau
■ 20 g de beurre
■ Quelques feuilles de romarin
■ Du sel et du poivre
■ 5 cl d’huile d’olive.


Préparation :


■ Faites blanchir les pommes de terre, puis faites-les sauter au beurre et parsemez avez du persil plat.

■ Rectifiez l’assaisonnement et réservez au chaud. Poêlez les côtelettes d’agneau des deux côtés, puis passez-les au four pendant huit minutes à 170 °C, et réservez. Portez le jus d’agneau à ébullition et laissez réduire à demi, en rajoutant les feuilles de romarin, puis montez au beurre. Rectifiez l’assaisonnement. Dressez le plat selon votre convenance et bon appétit.

PARFAIT AU CHOCOLAT ET SA SAUCE A LA VANILLE :


Ingrédients :


■ 300 g de chocolat noir fondu
■ 400 g de sucre semoule
■ Six œufs
■ 500 g de crème montée
■ Une gousse de vanille
■ 200 g de beurre fondu
■ 200 ml de jus d’orange
■ 160 g de farine
■ 00 g de sucre roux.

Préparation du parfait au chocolat :

■ Montez la crème liquide jusqu’à ce qu’elle soit lisse et homogène. Rajoutez le chocolat fondu et réservez à température ambiante. Faites un sabayon avec 150 g de sucre et six jaunes d’œufs, puis incorporez-les à l’appareil chocolaté. Montez quatre blancs d’œufs en neige et incorporez-les pour que le parfait au chocolat soit léger. Moulez et réservez au froid

Préparation de la sauce à la vanille :

■ Faites un sirop avec 10 g de sucre et une gousse de vanille. Faites crémer, mixez et rectifiez l’assaisonnement. Réservez.

Préparation du croustillant aux agrumes :

■ Mélangez la farine, le sucre roux, le jus d’orange, le beurre fondu, 00 g de sucre semoule, et réservez. Après quinze minutes, donnez des formes à l’aide d’une cuiller sur du papier cuisson et passez au four pendant 12 minutes à 180 °C.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
appétissantes, bons, faciles, gourmandes, pour, recettes, santé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De produits jusqu’à 20 % plus chers pour les fêtes Dev Discussions Générales 9 14/12/2006 09h48
Un nouveau remède pour soulager le chikungunya Dev Discussions Générales 0 18/09/2006 08h47
Une coûteuse tentative d'émigration Dev Discussions Générales 1 03/09/2006 09h31
Miscellaneous SheHzaD555 Discussions Générales 62 14/07/2005 18h32


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 05h51.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com