alla ene bon discussion hommes femmes - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/09/2006, 09h14
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
alla ene bon discussion hommes femmes

Hommes et femmes :Une question de cerveau

Le cerveau des hommes est monotâche et celui des femmes multitâche. C’est ce qu’affirment Allan et Barbara Pease dans Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent ? Voilà pourquoi les hommes ne peuvent faire qu’une chose à la fois.

Si Madame se plaint que son mari est incapable de l’écouter quand il lit le journal ou qu’il regarde la télé, il faut comprendre que le cerveau masculin est compartimenté et spécialisé. « C’est un peu comme si chaque fonction occupait une petite case du cerveau, qui ne communiquerait pas avec les autres cases. Le corps calleux, la ”courroie de transmission” qui connecte entre eux son hémisphère droit et son hémisphère gauche, est en moyenne de 10 % plus mince que celui de la femme, et il recèle 30 % de connexions en moins », avancent les auteurs.

Êtes-vous de ceux qui croient que les femmes exagèrent tout ? En fait tout le monde le fait. L’homme exagère les faits : l’importance de son travail, de ses revenus, du nombre de femmes qu’il a séduites. Les femmes exagèrent les émotions et les sentiments, la façon dont elles et les autres ont vécu un problème personnel. Le cerveau féminin se focalise sur les gens et fantasme sur la vie et les relations.

Votre mari déteste aller au supermarché ? « De sa vie de chasseur préhistorique, l’homme a hérité une vision en tunnel qui lui permet d’aller d’un point A à un point B en ligne droite.

Les zigzags permanents entre rayons et consommateurs le mettent extrêmement mal à l’aise, car tout changement de direction suppose une décision consciente. Équipées d’un champ de vision plus large, périphérique, les femmes slaloment au contraire sans problème dans un centre commercial bondé », font ressortir les auteurs. Petit astuce : laissez l’homme pousser le caddie, puisqu’il aime conduire et utiliser ses capacités spatiales : vitesse, trajectoire, virages, etc.

Pourquoi les femmes pleurent-elles plus que les hommes, pourquoi les hommes aiment-ils tant les histoires cochonnes, pourquoi les femmes tournent-elles autour du pot, pourquoi les hommes mentent… Allan et Barbara Pease font une analyse des relations entre hommes et femmes.

Après la lecture de ce livre, vous changerez peut-être votre manière de vous comporter avec le sexe opposé. Une citation pour conclure : « Une femme s’inquiète du futur jusqu’au moment où elle se marie. Un homme s’inquiète du futur à partir du moment où il se marie. » On a trouvé ce livre chez Bookcourt, à Trianon.
Réponse avec citation
Google
 

Tags
alla, bon, discussion, ene, femmes, hommes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que les femmes preferent de travailler avec les hommes? Rocco Discussions Générales 2 26/04/2006 23h42
La polygamie tipima Discussions Générales 57 01/02/2006 17h44
Esceque Les Femmes sont egaux aux hommes??? Rocco Discussions Générales 20 22/04/2005 15h11


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h41.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com