Quand les mecs défilent ! - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 17/09/2006, 08h58
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Quand les mecs défilent !

Quand les mecs défilent !
Ils sont venus, ils ont charmé et trois d’entre eux ont conquis le jury. Attirés par la mode, onze jeunes ont tenté leur chance lors d’un concours organisé par l’agence de mannequins One Models en partenariat avec l’express dimanche.

De g. à dr. : le jury composé de Rivaltz Mayer, Daniel Villiers, Chantal Kœnig, Géraldine Mamet Martine Fong, et les trois candidats sélectionnés – Lensley Juchel, Thibault Lamusse et Samuel Sayor.Bravant le regard de nombreux passants sur l’esplanade du Caudan Waterfront le 9 septembre, onze jeunes hommes n’ont pas hésité à défiler pour mettre à nu leurs atouts. C’était lors du deuxième défilé organisé par l’agence de mannequins One Models dans le cadre du concours Model Search, qui vise à trouver de nouveaux modèles pour l’agence. Ces onze candidats avaient aussi un autre but : être le nouveau visage qui apparaîtra chaque semaine pour une durée d’un mois dans l’express dimanche.

Tout commence pour eux de manière anodine. Une annonce dans le journal attire leur attention ; celle du concours Model Search qui a été lancé par l’agence de mannequins One Models créée il y a trois ans. Intéressés, les candidats s’empressent de remplir et d’envoyer leur fiche d’inscription, tout en veillant à respecter le premier critère de sélection : une taille minimum de 1 m 75. Ils tentent l’expérience, car après tout, ils n’ont rien à perdre. Et ils pourraient au mieux faire partie du monde très sélect de la mode.

Le jour du concours, les instructions données sont claires. Afin qu’ils puissent être admirés sous toutes les coutures, ils devront s’adonner à un petit exercice : habillés en jean et t-shirt, ils doivent effectuer deux allers-retours sur le tapis rouge déroulé pour l’occasion. Puis, c’est le temps d’arrêt devant le jury composé de Géraldine Mamet, l’Events Manager de Model Search, de Chantal Kœnig, la directrice de One Models, de Rivaltz Mayer, l’Events Manager du Caudan Waterfront, de Daniel Villiers, le photographe de l’agence, et de Martine Fong de Billabong, la marque qui sponsorise le concours.


Pas qu’un concours de beauté


Le jury en profite pour juger leur sourire et leur dentition, et aussi pour leur poser quelques questions. Comme le souligne Géraldine Desjardins, « le gagnant participera en décembre à un grand concours au cours duquel nous choisirons le mannequin qui ira en Afrique du Sud et, par la suite, en Europe. Il faut que celui qui représente notre pays donne une bonne image de l’île ».

Ce n’est donc pas qu’un concours de beauté mais bien une occasion de découvrir l’homme qui saura allier forme physique, vitalité, santé, jeunesse et culture. Toutefois, il ne faut pas cacher le fait que la plastique de cet Apollon des îles qui s’exportera vers l’Occident est le facteur qui prime.

Après la série de questions du jury, les candidats ne sont pas au bout de leur peine. Ils doivent maintenant défiler torse nu et vêtus d’un board short. Mais ils ne se laissent pas intimider et ne ratent pas une occasion pour lancer quelques regards enjoliveurs et des sourires charmeurs.

Quant au jury qui les jauge de la tête au pied, il ne cache pas son appréciation (pas dans tous les cas) devant les pectoraux de certains candidats. « Il faut que cela soit de la musculature sèche, c’est-à-dire pas de graisse », souligne Daniel Villiers.

La sélection est impitoyable ! Pas question de laisser passer trop de graisse, de chair flasque ou de boutons. Les critères sont durs.


Ce petit quelque chose en plus


Mais ces critères ne sont pas les seuls déterminants pour le jury. Il faut également posséder ce petit quelque chose en plus, difficile à définir, qui saura faire la différence. Certains appelleront cela du charme, d’autres du charisme ou de la prestance.

Arrive enfin le moment de délibérer. Le jury se regroupe et c’est presque unanimement que deux des candidats sont sélectionnés ainsi qu’un jeune espoir. Les perles rares ont été dénichées. Samuel Sayor, 19 ans, et Lensley Juchel, 26 ans, seront dans les pages de l’express dimanche durant quatre semaines, et Thibault Lamusse, 15 ans, est le jeune espoir.

Les trois seront, par la suite, pris en charge et coachés par des professionnels. Qui a dit que les hommes ne pouvaient pas allier beauté, charme et virilité ? Samuel, Lensley et Thibault sont la preuve du contraire. « Nous demandons maintenant aux filles de relever le défi parce que nous avons été plus satisfaits des garçons que des filles jusqu’à présent », précise Géraldine Desjardins. Le prochain concours aura bientôt lieu. Alors, si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à tenter votre chance.






Lensley, qui a été choisi par le jury, est professeur d’éducation physique.


Les candidats ont dû défiler en jean et t-shirt, puis torse nu afin d’être jaugés par le jury. Ci-contre Samuel, l’un des trois candidats sélectionnés par le jury. Il travaille dans une boutique de vêtements.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
défilent, les, mecs, quand

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Es-ce que les filles sont plus caline que les mecs? Rocco Discussions Générales 17 19/08/2006 11h23


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 22h24.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com