Bagarre a Beau Bassin - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 11/09/2006, 07h37
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Bagarre a Beau Bassin

VANDALISME
Des badauds mettent à sac un bureau de Tote
La fièvre de jouer fait parfois prendre des paris risqués. Un turfiste l’a appris à ses dépens hier à la succursale de Tote, à Beau-Bassin. Dans le processus, il a créé une belle panique et a infligé quelques dommages collatéraux à Tote, l’obligeant à fermer pour le reste de la journée d’hier. L’énergumène et sa bande ont eu à s’expliquer à la police.

C’est le début de l’après-midi hier. L’heure de la cinquième course, la prestigieuse Air Mauritius Maiden Cup, a sonné. Les parieurs se pressent aux guichets de Tote, anxieux de placer leurs mises. La foule est importante et l’agent de sécurité affecté à la succursale a fort à faire pour faire respecter l’ordre. Un parieur ayant perdu patience et se croyant plus malin, tente de devancer ceux qui se trouvent devant lui dans la queue. Il est bruyamment pris à partie, ce qui attire l’attention de la sécurité sur lui.

L’agent apostrophe le fauteur de trouble et le somme de respecter l’ordre établi. Selon le parieur indiscipliné, le vigile l’aurait bousculé et menacé d’une arme blanche. Actes qu’il n’aurait pas tolérés. Il quitte les lieux en furie et ameute ses copains de la région de Cité-Barkly.

Une camionnette s’arrête à hauteur de la succursale de Beau-Bassin et vomit une vingtaine d’hommes munis d’armes blanches, de battes de base-ball et autres armes de fortunes. C’est la panique.

Les parieurs se dispersent. L’agent de sécurité regagne l’intérieur et ferme la porte. Les préposés de Tote cèdent à la panique et appellent la police dont la station se trouve à moins d’un kilomètre des lieux. “ Je n’ai jamais eu aussi peur. Mais je pense que ce n’est pas après nous qu’ils en avaient. C’est plutôt le vigile qu’ils cherchaient à avoir”, relate un témoin, employé de Tote.

En attendant que la police arrive, les énergumènes ont le temps de mettre à sac les locaux du Tote. “ Je ne sais pas trop ce qui s’est passé. L’agent de sécurité a quitté les lieux sous escorte policière. Il est encore sous le choc et n’est pas en mesure de nous faire un rapport pour le moment. Mais rien n’a été emporté. Les dégâts matériels ne sont pas énormes. Il y a juste une porte et quelques carreaux de vitres qui ont été défoncés, m’a-t-on dit”, relate Guillaume Hardy, general manager de Tote.

Les choses rentrent dans l’ordre à l’arrivée d’une escouade de la brigade anti-émeute de la police. La foule se disperse. Le bureau de Tote est mis sous clé. Et c’en est fini pour cette journée de paris. “La police nous a conseillé de fermer. Jusqu’à ce que l’incident éclate, tout s’est déroulé normalement. Les parieurs ont pu toucher leurs gains au fur et à mesure qu’ils se sont présentés après chaque annonce des résultats officiels”, explique Guillaume Hardy.

Un parieur a essayé de profiter de la perturbation en déclarant avoir perdu un billet gagnant. Tote lui a demandé de déclarer la perte à la police et de décliner les détails de sa mise. Cela a suffit pour déjouer le tour du petit malin. “Il faut savoir que toutes nos opérations sont enregistrées. Nous avons des caméras de surveillance partout. Même si le billet avait été véritablement perdu, le parieur aurait pu toucher son gain”, assure le manager de Tote.

Il y a environ deux mois, la succursale de Curepipe de Tote avait été cambriolée. Hier, c’est un incident banal qui a dégénéré en pseudo-émeute. Guillaume Hardy indique que toute la question de sécurité dans les dix branches qu’opère Tote à travers le pays, sera revue dès demain.





Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
bagarre, bassin, beau

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L' incompétence a la prison de Beau Bassin. Rocco Discussions Générales 7 08/04/2006 08h35
BEAU PLAN sur l'ILE MAURICE NetRunner Discussions Générales 10 23/09/2004 13h03


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h10.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com