le 11 septembre, ene grand zour pou bane américains - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 10/09/2006, 12h00
Avatar de dorine421
Fan RM
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Enghien-Belgique
Messages: 870
le 11 septembre, ene grand zour pou bane américains

salut à tous
mo ti à conten
t conne zotte l'avis lor là...le 11 septembre p approché à grand pas, ena bocou reportage lor là depi 1 semaine.
mo ti a content coné ki zotte pensé, si c pas bien ré ouvert sa plaie ki bane dimoune kine vivre sa là, p fermer tou doucement
ou bien c bien ré montrer sa bane zimaze cotte p montrer sa 2 boeing là p alle craze lor W.T.C là, ek ré coze sa chaque année au meme moment?
mo conné ki zotte fer sa là bas pou en mémoire pou bane dimoune ki fine périre dans sa attentat là, mais bon! sak dimoune ena so l'avis lor là!
ki zotte penser zotte?
a zotte la parole.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 10/09/2006, 14h01
Avatar de ZahoOL
DeeJay
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: RM Studio
Messages: 3 677
Envoyer un message via MSN à ZahoOL
complot ou realiter ... depi ler pe rode comprend motif bannes terrorist la ou raison derriere sa. Mais nimporte ki raison li eter , ena pertes la vie. Innocent ine mort, pena aucaine religion dans le monde ki dire touye innocent. Mo trouve sa mari absurde ki dimoune capow fer bannes acts comme sa. Seki plis vilain c repercussion du 9/11 lor nu la vie quotidien....
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 10/09/2006, 20h18
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Enfin, li bon ki rappel le monde ki ine traversser le 9/11, mais en approchant la date, tous ca banne documentaires avec zote images graphique pa pou aide familles ca banne victimes la. Zote pou reouvert les plaies.
Mo souhaiter ke l'histoir na pa repette li meme.

Rocco
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 11/09/2006, 08h30
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
11-septembre 2001

Ce jour-là, 2 886 personnes trouvèrent la mort. L’hyperpuissance était à genoux. Ces attaques demeurent un événement charnière pour le monde entier. La poussière des tours de Manhattan est retombée et le piège de la peur s’est refermé sur tout l’univers. Ce n’est plus “Nous sommes tous Américains”, mais “Nous sommes tous paranoïaques”. Si le 11-septembre a changé la face du monde, c’est en réunissant les démocraties sous une vaste chape de plomb qui a pour nom le terrorisme international. Que reste-il d’ailleurs de la belle (et inquiète) unanimité du 11-septembre 2001 ? Que reste-t-il de cette identification collective au drame qui se jouait en direct sur tous les écrans de la planète ? George W. Bush, dont l’administration va être confrontée à de difficiles élections de mi-mandat, n’a de cesse que de rappeler que l’Amérique est un pays en guerre. La peur, depuis cinq ans, demeure un argument politique majeur…

11-septembre 2001…Les tours jumelles du World Trade Center, les fameuses Twin towers, plus hauts gratte-ciel de New York, ont été percutées à quelques minutes d’intervalle par les avions suicides. Le premier appareil, un Boeing 767 d’American Airlines avec 92 personnes à bord dont cinq terroristes, s’écrase à 8 h 46 (12 h 46 GMT), ouvrant une gigantesque brèche dans les étages supérieurs.

A 9 h 03, un deuxième Boeing 767 de United Airlines avec 65 personnes à bord, dont cinq terroristes, s’encastre dans la seconde tour jumelle du World Trade Center, évènement suivi en direct par les télévisions du monde entier. A 9 h 43, un Boeing 757 d’American Airlines avec 64 personnes à bord dont cinq terroristes, frappe le Pentagone, ouvrant un trou béant dans la façade ouest du ministère de la Défense.

Un quatrième appareil, un Boeing 757 de United Airlines avec 44 personnes à bord dont quatre terroristes, s’écrase dans un champ en Pennsylvanie . Il aurait pu avoir pour objectif de s’écraser sur la Maison-Blanche ou le Capitole, siège du Congrès des Etats-Unis. Les circonstances exactes de la catastrophe sont inconnues. Il semble cependant acquis que certains passagers, informés par téléphone portable du drame de New York, se sont battus avec les terroristes.

Les deux tours du World Trade Center se sont effondrées dans un déluge de gravats et de poussière, la tour sud à 10 h 05 et la tour nord à 10 h 28. Des centaines de personnes qui n’avaient pu être évacuées et de sauveteurs qui tentaient l’impossible sont ensevelis, alors que Manhattan est recouvert par un nuage de fumée noire et de poussière. Dans le même temps, le monde entier voit à la télévision des milliers d’Américains pris de panique s’éloigner en toute hâte des lieux du drame. Des images incroyables où la réalité dépasse la fiction des films catastrophes d’Hollywood.

Le président George W. Bush, qui se trouvait dans une école de Floride au moment des attentats, est conduit sur une base militaire pour raisons de sécurité. Rentré le soir à Washington, il affirme sa détermination à punir les auteurs de ces “attentats ignobles”, en soulignant qu’il ne fera pas de différence entre les “terroristes qui ont perpétré ces actes et ceux qui les protègent”. Accusé numéro un : le milliardaire saoudien Oussama Ben Laden, chef de la nébuleuse terroriste Al Qaïda.

Depuis ce jour fatidique l’Amérique est en guerre. Pas seulement contre des réseaux, mais contre des Etats. C’est sans hésitation que l’Onu se rallie à la guerre américaine en Afghanistan, même s’il s’agit non seulement de traquer Al Qaïda et Oussama Ben Laden, mais aussi de renverser le pouvoir taliban qui les héberge. Et ce sont quasiment seuls, avec l’aide de la Grande-Bretagne, mais sans les Nations-Unies, que les Etats-Unis partent en mars 2003 occuper l’Irak et chasser du pouvoir Saddam Hussein.

L’Irak, présenté comme un des fronts de la “guerre mondiale contre le terrorisme”. Aujourd’hui, des dizaines de personnes sont tuées quotidiennenement dans des attentats et l’armée américaine est embourbée dans un conflit qui s’apparente de plus en plus à une guerre civile… Traumatisée par les évènements du 11-septembre, l’opinion américaine attache désormais une attention primordiale aux problèmes de sécurité nationale, même si la manière de faire de M. Bush est contestée.

Le bilan de ce dernier, c’est pour l’instant, l’Iran sur le point d’acquérir l’arme nucléaire, la Corée du nord qui a multiplié par quatre son arsenal atomique en cinq ans et demi, et Oussama Ben Laden toujours en fuite...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 11/09/2006, 08h40
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
le 11 septembre fine change nous vision des choses, meme si nous contre térrorisme, ene grand pays fine touché.
Malheureusement mo pé dire ca , nous ti habitué trouve ban attentat dans banne pays tiers monde exemple dans l'inde cot combien dimoune mort avec banne bombes. Il a fallu que les états unis soit touché pour qui dimoune so lizié ouvert, et du coup ca finne change nous mode de vie , ena plis beaucoup controle, to besoin passeport
biométrique, et du coup ene communauté ene réligion plis visé que les autres .Personne pas capave oublié sa jour la , mo sire si nous faire ene sondage tout dimoune pou dire avec précision ki zot ti pé faire sa jour là. banne blessures toujours là , pas capave oublié mais pense aussi tous les autre pays qui fine subir térrorisme et zot zot dans l'oubli.........
Pour moi besoin condamme térrorisme un point c'est tout
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 11/09/2006, 08h47
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Islam et extrémisme

Islam et extrémisme

Cinq ans après le 11-Septembre, la communauté musulmane américaine ne se contente plus d’affirmer que l’islam prêche la paix : elle tente également de prévenir toute velléité d’extrémisme dans ses rangs et met en garde les fidèles contre le risque d’une menace intérieure. Les attentats de l’été 2005 à Londres attribués à des musulmans nés et élevés en Grande-Bretagne et les violences interconfessionnelles en Irak ne sont pas pour rien dans cette évolution.

“Le sentiment de dénégation apparu comme une poussée de fièvre après le 11-septembre est en train de disparaître”, souligne Muqtedar Khan, politologue de l’université du Delaware et auteur de Musulmans américains. “Ils se rendent compte que des musulmans utilisent le terrorisme et la communauté commence à faire face au problème.”

Deux exemples illustrent ce nouvel état d’esprit. Mubin Shaikh, un musulman, a collaboré pendant des mois à une enquête sur un groupe de coreligionnaires accusés en juin de préparer des attentats en Ontario, au Canada. Et selon les médias britanniques, un renseignement fourni par un musulman britannique aurait récemment aidé la police à déjouer un complot présumé contre des avions assurant la liaison entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 11/09/2006, 10h57
Avatar de mervyn
Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: L'OISE (Picardie,France)
Messages: 596
Envoyer un message via MSN à mervyn
Moi mo dir c enn zaffer Politik !!!!
bann grand chef et grand patron americain et bann grand chef et bann grand patron pays arabe ensam ensam,
Bon pas kav ecrire trop ici taler bann la ale fer recherche pou rode moi la ,
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 11/09/2006, 11h21
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
c bien qui zot fer ene acte comémorative çà zour là mé fo pa trop en fer non plus !
c sur k c inoubliable !
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 15/09/2006, 17h58
Avatar de SheHzaD555
Super Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 2 969
Citation:
Posté par Shell_au
WHY ARE ALL TERRORISTS MUSLIM
Ask a simple question, "Why are all terrorists Muslim?" You doubt the premise of the question? Let's just take a look:
  1. 1972 Muslim terrorists kidnap Israelite athletes at Olympics in Munich (14 killed).
  2. 1972 Muslim terrorists overtake U.S. Embassy in Iran.
  3. 1980's Muslim terrorists abduct large numbers of U.S, citizens in Lebanon.
  4. 1983 Muslim terrorists bomb Marine barracks in Beirut (250 U.S. soldiers killed).
  5. 1985 Muslim terrorists commandeer cruise ship Achille Lauro (Mr. Klinghoeffer, a 70 year old paraplegic, was shot to death and pushed overboard in his wheelchair).
  6. 1985 Muslim terrorists seize TWA Flight 847 in Athens (U.S. Navy Seal killed in attempt to rescue passengers).
  7. 1988 Muslim terrorists bomb Pan Am Flight 103 over Lockerbie, Scotland (all souls killed).
  8. 1993 Muslim terrorists bomb the World Trade Center for the first time (6 killed).
  9. 1994 Muslim terrorists begin the mass slaughter (genocide?) of Christians in the Sudan (more than 2 million slaughtered to date).
  10. 1998 Muslim terrorists bomb U.S. Embassies in Kenya, Tanzania, and Nairobi (264 killed and over 4,000 wounded).
  11. 2000 Muslim terrorists bomb U.S.S. Cole (14 killed).
  12. 2001 Muslim terrorists hijack four airliners and crash them into buildings and the ground killing thousands.
  13. 2001 Muslim terrorists call for jihad in Indonesia as Christians are warned to flee the country.
  14. 2002 Muslim terrorists kidnap Martin and Gracia Burnham (along with others) in the Phillipines. Martin was killed in the rescue attempt. Gracia made it home.
  15. 2002 Muslim terrorists defeated in Afghanistan by strong arm of United States Military.
  16. 2002 Muslim terrorists kidnap and ruthlessly slash the throat of journalist Daniel Pearl.
  17. 2002 Black Muslim terrorist John Mohammed kills twelve in a cold-blooded 21-day killing spree near Washington, D.C. He was suspected of throwing a grenade into a tent housing 16 soldiers in Gulf War in 1991.
  18. 2002 Muslim terrorists bomb a Jewish owned hotel in Kenya (16 killed, 80 injured).
  19. 2002 Muslim terrorists bomb a night club in Bali where many westerners were present (182 killed).
  20. 2003 Black Muslim terrorist SGT Asan Akbar of the 101st Airborne rolls a grenade into the barracks of sleeping soldiers (kills 2 and wounds 12).
  21. 2003 Muslim terrorists convicted of plotting to bomb a Christmas market in Strasbourg, Germany.
  22. 2003 Muslim terrorists bomb US-Saudi company and three residential areas where westerners live in Saudi Arabia (at least 50 injured, many died).
  23. 2003 Muslim terrorists bomb Jewish and western targets in Casablanca (41 killed).
  24. 2003 Muslim terrorists bombard Israel on a daily basis with assaults of unprecedented order.
To 1 dimoune ki avant le 11 sep 2001 to pas ti conner ki appeller terrorist!
to pas ti p kasse la tete ek tousa mais apres sep 2001
to finne tanne dire Muslim Terrorist depi sa tone gagne 1 la gam avec le mot muslim terrorists.
11 sep la em to sire ki banne dimoune ki to finne trouver lor zournal banne vrai coupable?.... couma to cpv sire to point kan kom koi 1 bane americain non chretien meme fine fer bane documentaire avec preuve fiable ( pa couma george bush so gouvernement ki ti nomme 1 dimoune sois disant terrorist,bane la dire zot ti gagne so passport dans debris.mais couma news la passer apres 5 heure temp ale trouver ki boug la encore vivant dans pakistan) check sa banne documentaire la apres to dire moi mo donne toi ziste 1 ti lexemple fahrenheit 9 11.

La guerre En iraq supposement mo croire a cause ti ena weapon of mass destruction la bas---- eski ziska zordi fine trouve kitte zarme la bas?

LaGuerre en palestine!dire moi kot banne juif ti p rester avant?eski to conner comer zarme gouvernement americain fourni israel?eski to conner banne palestinien la guerre ek ross?

Zorze ti toutou dire kom koi li bizin fight against terrorism mais eski to croire li casse tete ek la guerre ki ena dans banne les autres pays? prend lexemple dans banne pays africain ou banne pays est europe banne pays couma sri lanka.

mo pou pose toi 2 3 kestion

kan ira ti p mette bombe dans londre couma ti p appelle zotte?
ki sanla ti premier suicide bomber?
dans laguerre Sri lanka couma media appelle sa banne dimoune fouteur desorde la?
Partout dans bane pays africain ena la guerre eski ena kitte mention terrorist?
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 16/09/2006, 11h37
Avatar de dorine421
Fan RM
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Enghien-Belgique
Messages: 870
tout à fait d'accord ar toi czu...c tres touchant lor seki tone evoquer, mais c la vérité..franc tout
seki ton dir là bocou dimoune pense li mé zote pas oser dir li haut et fort, meme au states aussi mo sire..
ena bocou trop hypo là bas pou ki zote ose coz coumsa..mank impé dimoune franc couma Michael Moore pou dire Bush so 4 vérité en face!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
américains, bane, ene, grand, pou, septembre, zour

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cabrel un cran plus cher le 19 septembre Dev Discussions Générales 2 16/09/2006 08h12
Les acheteurs américains montrent un nouvel intérêt pour le textile mauricien Dev Discussions Générales 1 05/09/2006 12h01
[Ile Maurice] Boney M à Maurice en septembre ZahoOL Divers. Miscellaneous. 3 22/06/2006 02h11
SEGAS ET CAPOIERA - Samedi 18 septembre 2004 Eric Discussions Générales 0 14/09/2004 11h27
SOIREE MAURICIENNE DES FILLES DES ILES - 18 Septembre 2004 Casse dans ta matlo! Discussions Générales 3 19/08/2004 17h00


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 19h26.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com