Cancer à Moris - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 16/11/2006, 17h01
Fan RM
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: suisse
Messages: 1 171
Envoyer un message via Yahoo à soleil62
Citation:
Posté par monica__95
Octobre est le mois mondial du cancer du sein.Un mois pour prévenir et pour que cette maladie ne soit plus considérée comme une fatalité

Faite vous dépister:
Cet examen,trés fiable,obéit à une relecture systématique des clichés jugés négatifs ou bénins,pour plus de sécurité.Ce message de prévention à pourtant du mal à passer auprés des femmes.Le cancer continue de faire peur.Passer une mammographie évoque encore trop souvent l'éventualité de la maladie plus que sa prévention.Cela devrait être une démarche positive,mais ce dépistage reste encore vécu comme désagréable,angoissant,voir dévalorisant.Pour faire changer les mentalités, la campagne de prévention incite les femmes de 50 à 74 ans à y participer en valorisant les aspects qualitatifs de ce type de dépistage.
Penser à l'autopalpation:
A tout âge,faites-vous réguliérement suivre par un medecin ou un gynécologue qui n'hesitera pas à vous faire prescrire les examens nécessaires en cas de doute.Ce suivi doit avoir lieu tous les ans à partir de 30 ans.Tous les mois.faites une autopalpation de vos seins.Debout devant un miroir,levez le bras droit.Avec les trois doigts de la main gauche,explorez le sein droit de façon ferme,attentive et compléte.En commencant par la partie externe,parcourez le sein jusqu'au mamelon en effectuant de petits cercles avec le bout des doigts.Pressez délicatement le mamelon et verifiez qu'aucun écoulement ne se produit.Remontez ensuite entre les sein et l'aisselle,cette derniére comprise.Cherchez toute grosseur ou induration anormale sous la peau et au moindre doute,prévenez votre medecin.Recommencez l'examen sur le sein gauche.
Mangez correctement:
La prévention du cancer passe par une alimentation variée et diversifiée,faisant la part belle aux fruits,aux légumes,aux poissons et aux céréales.Les fruits et légumes sont source inestimable d'antioxydants(vitamines,sels minéraux,flavonoides,caroténoides).


(source vivre au féminin octobre 2006)
en chinois le mot cancer s'ecrit avec ...bouche et manger....la nourriture aide enormement a la prevention....se nourrir sainement meme si on n'est pas malade doit etre une priorite....et si dans les choses naturels on ne trouve plus assez de vitamine etc....on peux completer avec des complement....et pour une personne atteinte d'un cancer tel qu'il soit...elle doit eliminer tout apport de fer dans sa nourriture....commencons a bien nous nourrir avant d'etre malade...mieux vaut prevenir que guerir et c'est tellement vrai...
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 16/11/2006, 17h02
Fan RM
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: suisse
Messages: 1 171
Envoyer un message via Yahoo à soleil62
Citation:
Posté par monica__95
Chaque année en France,plus de 40 000 femmes sont atteintes d'un cancer du sein,plus de 4000 d'un cancer de l'ovaire et plus de 3000 d'un cancer du col de l'uterus...Pourtant,une alimentation équilibrée en fruits et légumes et un apport en calories moindre peuvent aider à prévenir cette maladie.

La liste des aliments qui ont des propriétés santé.

Le choux
-Consommez régulièrement ces légumes crucifères à volonté.Ils sont largement pourvus en nombreusesmolécules anticancéreuses(les glucosinolates)qui limitent le développement de cette maladie.Le tout en piégeant l'action des substances cancérigènes qui envahissentles cellules pour mieux les détruire.D'où la nécessité de privilégier une consommation régulière de brocolis et de chou de bruxelles qui renfermentces précieux composés anticancéreux.Pour mieux savourer leurs bienfaits essentiels à votre capital santé,il est indispensable d'avoir recours à une cuissonlégère.Tout comme il est également important de prendre le temps de les mastiquer pour une meilleure assimilation de leurs vertus nutritionnelles aux propriétés anticancéreuses.
__________________________________________________ ________________
L'ail et l'oignon
-Ajoutez de l'ail et de l'oignon dans vos palts au moment de leur préparation.Il ralentissent le développemetn du cancer par le biais de deux actions.D'une part,ils préviennet les méfaits des substances cancérigènes au coeur des cellules.Et ils ont la faculté d'éviter la croissance des cellules cancéreuses.Car ils produisent et libèrent justement des molécules aux effets anticnacéreux dans l'organisme.Vous pouvez d'ailleurs puiser ces éléments dans l'ail fraichement écrasé.
__________________________________________________ _________________
Le soja
-N'hésitez pas à privilégier une consommation de produits à base de soja(lait,yaourts...),et ce ses le plus jeune âge.Goûtez notamment aux bienfaits de fêves nature(edamame)ou séchées,à raison d'environ 50g par jour.On a repéré une grande différence d'incidence des cancers hormono-dépendants(sein,prostate)entre les pays de l'Est(où l'on consomme du soja en grande quantité)et ceux de l'Oeust .Pourtant,le soja renferme des substances anticancéreuses,les isoflavones,dont la composition chimique est quasiment identique à celles des hormones sexuelles.C'est pourquoi ces composés pauvent combattre le développement de cancers dus à une trop forte présence de ces hormones.
__________________________________________________ _____________
Le curcuma
-Il est constitué de curcumine,une substance aux multiples effets anticancéreux.Pour bénéficier de ces bienfaits,versez une petite cuillère de curcuma dans vos soupes,vos vinaigrettes et vos assiettes de pâtes.Pour maximiser les effet,celui-ci contient une molécule(la pipérine)qui augmente considérablement l'absorption de la curcumine au niveau de l'intestin.
__________________________________________________ ________________
Récapitulatif des aliments anti-cancer indispensables a votre santé
Ail
Algues marines
Artichaut
Aubergine
Avocat
Basilic et romarin
Bleuets,franboises,mûres
Brocoli,chou-fleur,choux,choux chinois(pek-choi)
Canneberges
Câpres
Céleri


Jus d'agrumes
Laitue
Lentilles
Luzerne
Mangue
Oignon,échalote
Orge
Pamplemousse
Persil
Piment Chili
Poire
Cerise
Champignons(shiitake)
Chocolat noir à 70 o/o
Chou de bruxelles
Clou de girofle
Curcuma
Epinards,cresson
Fenouil,anis,coriandre
Gingembre
Graines de lin


Poivre noir
Pomme
Raisin
Soja
Son de blé
Thé noir
Thé vert
Thym
Tomate
__________________________________________________ ________
Les aliments à éviter
Les aliments riches en matiéres grasses
Les aliments fumées
Les aliments marinés
Les aliments riches en sucres
Les viandes rouges à consommer avec modération
Les boissons alcoolisées à consommer avec modération.
__________________________________________________ ______________
A lire__________Les aliments contre le cancer,la prévention du cancer par l'alimentation,Dr Richard Béliveau et le Dr Denis Gingras,
Editions Solard.
momo tu as voler mon dossier.....
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 13/02/2007, 15h08
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
CANCER DU SEIN : les hommes aussi frappés

ECHOS DE LA RECHERCHE

CANCER DU SEIN : les hommes aussi frappés

L'information n'est pas nouvelle mais est encore peu connue : tout comme les femmes, mais dans une proportion moindre, les hommes peuvent être atteints d'un cancer du sein. En revanche, ce qui est nouveau, c'est que les hommes ayant développé ce type de cancer présenteraient un risque plus élevé de développer un second cancer, que ce soit de l'estomac, de la vessie ou encore une tumeur cutanée. C'est du moins ce qu'affirme une équipe de chercheurs américains.

" Ces hommes doivent faire l'objet d'une surveillance très rapprochée ", expliquent ainsi Hoda Anton-Culver et ses collègues, de l'Université de Californie, à Irvine, aux Etats-Unis. Et pour cause : leur niveau de risque est en effet augmenté, selon eux, de 16% par rapport aux hommes victimes d'un premier cancer à la localisation différente.

Nouvelle rassurante cependant : l'apparition d'un cancer du sein chez les hommes est rare, " exceptionnelle " même, comme le soulignent les cancérologues. Mieux vaut cependant prévenir que guérir !
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 13/02/2007, 15h52
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Merci Monica pour to l'article, voici ene complément d'informations lors cancer du sein pour l'homme
Sein (cancer du) chez l'homme
Le cancer du sein chez l'homme n'est pas exceptionnel : en effet, il représente environ 0,5 à 1 % de l'ensemble des cancer du sein. Cette pathologie atteint l’homme à partir de 50 ans.

Il ne faut pas confondre le cancer du sein chez l’homme avec la gynécomastie, qui correspond à une augmentation de volume (hypertrophie) des glandes mammaires chez l'homme.

Causes
Le cancer du sein se développe particulièrement chez les hommes qui ont reçu des doses excessives d’œstrogènes (entre autres). C'est le cas des transsexuels qui désirent changer de sexe et qui pour cela absorbent ces hormones.

Symptômes
Présence d’un nodule perçu sous l’aréole (petit cercle sombre autour du mamelon)
Présence d’une petite plaie ressemblant à une ulcération mammaire
Ganglions palpables dans l’aisselle, ou apparents sous le bras ou au-dessus de la clavicule
Douleurs des seins (dans ce cas, il semble que la tumeur ait commencé à la grandir
).

Les examens complémentaires
Echographie des seins, qui montre une image irrégulière au-dessous de l’aréole.
La mammographie (radio du sein) met quelquefois en évidence les mêmes images que celles de la femme.
Il est quelquefois nécessaire d’avoir recours à la ponction d’une tumeur, d’un kyste ou d’un nodule qu’il faudra biopsier puis examiner au microscope à la recherche d’éventuelles cellules tumorales.

Evolution
C’est quelquefois une métastase qui fait découvrir le cancer du sein chez l’homme : ceci est dû à la fois au fait que les hommes portent peu d’intérêt à leurs glandes mammaires, contrairement aux femmes, et à l’absence de campagnes de prévention en ce qui concerne cette pathologie.
Le pronostic du cancer du sein est d’autant meilleur que la tumeur est petite et sans ganglions axillaires. La présence de ganglions axillaires, avec un nombre de ganglions envahis supérieur à 3 diminue le pronostic d’environ la moitié. Le pronostic du cancer du sein est fonction de ce que l’on appelle l’hormonosensibilité de la tumeur (si la tumeur est sensible au traitement à base d’hormone ou pas).

Le traitement du cancer du sein utilise essentiellement quatre techniques :
La chirurgie représente le plus souvent le premier traitement. Il s’agit souvent d’une tumorectomie (ablation de la tumeur). Puis, grâce aux prélèvements effectués pendant cet acte chirurgical, un examen histologique (étude des cellules prélevées au microscope) permet de déterminer le type de cancer en cause. La chirurgie associe également l’ablation des ganglions de l’aisselle (situés sous le bras) après accord préalable du patient. Il est parfois utile d’avoir recours à la mastectomie (ablation totale du sein). La mastectomie de type Patey est la plus utilisée et consiste à enlever le sein et les ganglions axillaires. Elle conserve les muscles pectoraux (muscles recouvrant le thorax et situés entre le sein et celui-ci).

L’hormonothérapie consiste à utiliser des hormones, essentiellement des anti-oestrogènes, à condition que le cancer du sein soit hormonodépendant, c’est-à-dire qu’il contienne des récepteurs sensibles à ce type de médicament.

La radiothérapie, dont le but est l’irradiation du sein mais également du pourtour de la zone cancéreuse. Le nombre de séances est variable, à raison de 1 à 2 séances par semaine.

Une autre technique de radiothérapie, la curiethérapie, correspond à la mise en place dans le sein (implantation) à proximité de la tumeur, d’un tube dans lequel se trouve un fil radioactif que l’on laisse en place quelques jours.

La chimiothérapie est surtout utilisée quand la tumeur présente une évolution rapide, mais également en présence de métastases. Ce type de traitement dure environ 2 à 6 mois et s’associe généralement avec des médicaments anticancéreux.
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 13/02/2007, 16h39
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Merci Monica et Dev pours ces infos.

Rocco
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 19/10/2007, 12h35
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
CANCER DU SEIN :Déo et pilule

Déo et pilule


L'utilisation de la pillule contraceptive et des anti-perspirants avaient récemment été mis en cause. Si les opinions divergent dans le premier cas, en revanche, une étude américaine fait persister les doutes sur le déodorant. Plus précisément, lorsque celui-ci est associé au rasage sous les aisselles. La plupart des déodorants - 4 sur 5 - contiennent de l'aluminium. Il est conseillé de ne pas en appliquer tout de suite après un rasage.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 19/10/2007, 20h57
Avatar de oly
oly oly est déconnecté
Enflé
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: sur le net
Messages: 165
Thumbs up

Ben les zamis!!!
c'est fou ce kon peu apprendre ici!!
merci pour toutes ces infos net et précises
PS: suis content de voir ke mon alimentation combat le cancer
et ke de pas boire, c bon aussi
viv la vie

Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 21/10/2007, 09h50
Avatar de fergeo
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
Bien que cela me rappele de mauvais souvenir ,je vous remercie d'avoir partagé ces précisions sur une maladie qui nous guette tous directement ou indirectement.Seul,un suivi peut nous préserver d'une telle maladie et la rapidité d'un diagnostique peut parfois éviter les métastases qui envahissent notre corps.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cancer, moris

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eski le vrai Mauricianisme existe a Moris??? Rocco Divers. Miscellaneous. 10 15/09/2008 09h47
Bane Nouvo Sega Moris?????? Mauritiustyles 97... Discussions Générales 4 09/09/2008 13h04
faire zot quitte moris eddytamby Discussions Générales 85 26/02/2007 21h21
900 décès chaque année provoqués par le cancer Dev Discussions Générales 0 01/09/2006 10h25
Fête de la Musique RadioMoris Discussions Générales 12 22/06/2005 19h55


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 16h04.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com