Lara Fabian a Maurice - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 05/09/2006, 21h58
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Lara Fabian a Maurice

CONCERT: Vedettes À Maurice

Lara est là !

La star belge Lara Fabian est enfin arrivée chez nous, ce matin, et sera en concert demain soir, au Swami Vivekananda de Pailles

Elle est enfin arrivée ! Lara Fabian, la chanteuse belge invitée par Kawaï Entertainment pour un unique concert à Maurice, est arrivée ce matin. Son vol en provenance de Paris l'a déposée à Plaisance aux environs de 06 h 30. La star n'a démontré aucun signe de fatigue ni d'énervement et s'est dirigée vers l'hôtel Le Maritim, où elle séjournera durant sa visite.
Arborant une tenue de sport sombre et des lunettes de soleil, la chevelure dorée au vent, Lara Fabian est enfin arrivée à Maurice, à l'aube ce matin. Demain soir, la Belge à la voix d'or se produira au Swami Vivekananda Centre de Pailles. Sa venue à Maurice est une initiative de Kawaï Entertainment.
" Malgré un vol non-stop de Paris, Lara Fabian n'a donné aucun signe d'énervement ni de fatigue, à son arrivée, ce matin. Elle nous a confié qu'elle n'a pu dormir qu'à peine quelques minutes ", confie Dominique Raya, responsable du marketing et de la communication pour Kawai Entertainment.
Des représentants de la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), dont le président, Robert Desveaux, et le directeur, Karl Mootoosamy, étaient présents, ce matin, à l'aéroport, pour accueillir l'interprète de "Je t'aime" et "I will love again", parmi ses tubes les plus connus et appréciés. Accompagnée de son manager, Sophie Havengt, et de son garde du corps, Lara Fabian a ensuite mis le cap sur le nord de l'île ; destination Le Maritim, à Balaclava, où elle séjourne. Ses musiciens, rappelons-le, sont arrivés hier.
Après une brève rencontre avec le personnel de l'hôtel, la diva naturalisée canadienne a enfin pu se relaxer devant un petit-déjeuner comprenant des crêpes au miel et au sucre, ce dont elle raffole, apparemment… " C'est une femme adorable, très gentille, très simple et très calme " , affirme Dominique Raya. " Elle est très souriante et sereine et a déclaré qu'elle était très contente d'être à Maurice. " Les " lagons vierges " de l'île ont fait fondre la chanteuse qui s'est dite touchée par " la gentillesse des Mauriciens. "
À ses fans, Lara Fabian promet " un concert profond ". Pour rappel, l'unique concert qui aura lieu, demain à 19 h 30 au Swami Vivekananda Centre de Pailles, durera un peu plus de 70 minutes, la chanteuse ayant signifié qu'elle a quelques surprises pour ses fans mauriciens. Au programme : ses nouvelles chansons, extraites de son album, Un regard neuf, ainsi que ses principaux tubes. Quelques billets sont toujours disponibles dans le Rézo Otayo à Rs 750. Prévu initialement en juin dernier, ce concert de Lara Fabian avait été reporté pour cause d'épidémie de chikungunya à l'Île de la Réunion et à Maurice.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 06/09/2006, 07h32
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Un jour Lara…

Un jour Lara…
Elle est déjà venue en vacances mais c’est un regard neuf qu’elle porte ce soir sur Pailles. Celui d’une chanteuse pour une unique représentation.

Elle est de père belge, de mère sicilienne, elle vit au Canada et elle a du succès partout. C’est une parfaite citoyenne du monde ! Nous avons rencontré l’autre Lara hier. Fragile et abritée derrière de strictes consignes de sécurité pour une conférence de presse.

A son corps défendant et sur une table surélevée, elle n’a pas passé la… rampe de bois dressée par les responsables de la rencontre avec des journalistes obligés de rester debout sans parler d’une autre barrière.

Celle d’un garde du corps intraitable. Un gorille qui pose les conditions dès l’arrivée de la chanteuse (une heure de retard sans un mot d’excuse), qui indique que les photos sont uniquement permises durant les cinq minutes précédant l’entretien.

“Pas de photos pendant qu’elle parle aux journalistes.” Contrôle de l’image quand tu nous tiens ! Lara Fabian, d’un naturel désarmant, propose spontanément de changer de place pour éviter le contre-jour…

Sur disque, sa plume cajole, caresse et égratigne les choses de l’amour. “C’est un sujet dont on me reproche de parler trop souvent, confie la chanteuse, mais j’ai pour instinct de faire passer ce sentiment qui n’a, pour moi, rien d’obsolète ou de dépassé. Je n’arrive pas à faire autrement. Cela a toujours été ma quête.” Elle ajoute rechercher toujours du contact, de “ce qu’il y a de bien chez l’autre.”

“Pure et Nue”

Pressée de questions sur ses projets, elle répond en souriant : “Vous ne me tirerez pas les vers du nez… Je prépare un album en italien et un spectacle sans rapport avec mes chansons.”

L’artiste rodée ne cache rien de sa douleur. “C’est une douleur cuisante infligée par l’acharnement de la critique, ces médias qui ne sont pas nos potes mais le véhicule des artistes.”

Elle sera au rendez-vous tellement souhaité par ses fans dès 19 h 30 au Centre Swami-Vivekananda de Pailles. Ce soir, Lara chantera Pure et Nue, entre autres, avec Un regard 9. Lara est avant tout Humana. Humaine qui rappelle souvent ses origines. Celles de son père, né en Belgique et de sa mère qui a vu le jour en Sicile. De solides repères.

“Je n’ai pas oublié la décennie où j’ai ramé, mais personne ne s’en souvient à part moi.” Flagrant démenti qu’elle oppose à ceux qui lui reprochent d’avoir eu du succès trop vite. Le ton ne monte pas, mais l’émotion si. Intense et palpable dans ses grands yeux qui lancent des étincelles.

Après dix ans de carrière, Lara Fabian dit son âge spontanément. “Je ne sais pas si je suis plus forte, mais je suis plus vieille. J’ai 36 ans maintenant et une maturité qui conserve intacts mes deux mille, trois mille rêves et qui m’a surtout appris que je ne ferai jamais l’unanimité.”

Sa certitude : la fidélité du public, celui qui ne l’a jamais lâchée. Artiste généreuse, elle n’attend rien, non. “Je donnerai d’abord, ensuite on verra.”

Le public verra, lui, défiler les chansons de Lara en version acoustique. Preuve de la popularité de cette Immortelle qui sait que Tout le monde peut se reconnaître au détour d’un Je t’aime.

PARCOURS

Une étoile tant attendue

Le concert avait été reporté mais les fans n’ont pas été découragés. Les places VIP sont épuisées au centre de conférences de Pailles. L’univers de Lara Fabian c’est “Carpe Diem”, “profiter de l’instant présent”.

De son vrai nom Lara Crokaert, elle voit le jour à Etterbeek (Bruxelles), le 9 janvier 1970. Son père est guitariste de la chanteuse Petula Clark. Alors qu’elle se destine à des études en droit en en criminologie, la scène l’appelle. Place au concours de l’Eurovision.

Lara Fabian s’embarque par la suite pour le Canada. Le succès est déjà au rendez-vous. En 1994, sort justement l’album “Carpe Diem”avec une reprise du “Je suis malade” de Serge Lama. L’album sera certifié triple disque de platine. Suivra “Pure”, certifié disque de platine en deux semaines, propulsé par des titres tels que “Tout”, “Je t’aime” et “La différence”. Les honneurs se succèdent. Lara Fabian est désignée “Révélation de l’année” aux Victoires de la Musique en 1997. Et sa statue de cire entre au musée Grévin.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 06/09/2006, 07h55
Super Fan RM

Ce soir mo pou laba, moa getter si mo capave gagne l'autographe ti mamzel la.

Rocco
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 06/09/2006, 08h12
Super Fan RM

Citation:
Posté par Rocco

Rocco
Bonne soirée Rocco mo coné kot mo pou dirige google earth ce soir direction "Paille" pou veille twa,mo santé préféré de Lara c je t'aimeeeeee je t'aimeeeee aimeeeee enn grand mamzelle sa
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 06/09/2006, 09h44
Fan RM

Envoyer un message via MSN à Magel Envoyer un message via Yahoo à Magel
Ah ! j'aimerai tellement Assister à ce concert Surtout à Île Maurice je sais que ça va Être super Show ,Elle est vraiment Geniale j'adOre toutes ses chansons ... "Je t'Aime,la différence,Humana,la lettre...
Son passage à la Grande-motte c'était Super...

éclate-toi bien là bas Rocco un peu pour moi !
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 06/09/2006, 09h57
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par monica__95
Bonne soirée Rocco mo coné kot mo pou dirige google earth ce soir direction "Paille" pou veille twa,mo santé préféré de Lara c je t'aimeeeeee je t'aimeeeee aimeeeee enn grand mamzelle sa
Momo mo fine dire toi besoin ouvert en thread spécial pour pister Rocco.
Enfin Rocco va amuse un peu pour nous et demain li pou vine faire ene compte rendu. C vrai ki Lara chante très bien
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 06/09/2006, 09h59
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par Rocco

Rocco
Amuse toi bien Rocco attention bodyguard Lara
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 06/09/2006, 12h26
Super Fan RM

Citation:
Posté par monica__95
Ce soir kand li lance ca chanson la, mo va pense toi. mais Google earth pa pou travail ce soir acose le temps trop couvert.

Rocco
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 06/09/2006, 21h27
Super Fan RM

Citation:
Posté par Rocco
Ce soir kand li lance ca chanson la, mo va pense toi. mais Google earth pa pou travail ce soir acose le temps trop couvert.

Rocco
eta mo finn reste ziska tard lors rm pou coné coma to finn passe to soirée "Lara Fabian" to pas finn meme vinn met enn ti poste lors la racontééééé
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 07/09/2006, 06h02
Super Fan RM

Citation:
Posté par monica__95
eta mo finn reste ziska tard lors rm pou coné coma to finn passe to soirée "Lara Fabian" to pas finn meme vinn met enn ti poste lors la racontééééé
Lara Fabulous etait vraiment fabuleuse, kel icone, kel Diva! Avec so regard de Monalisa, so presence angelique, vetue tout en blanc, li dechire le toit de Centre Swamy Vivekananda avec Immortel entre autres. Toujour besoin ena ene ti hic avec sonorisation comme d'habitude, mais kande meme instruments ti pe couvert so la voix parfois, sa voix percante pa ti intimider kand li ti delivrer la fameuse "Je t'aime" Li faire toi gagne la chaire poule par force.
En resumer, li ti ene soiree innoubliable,

le concert fine terminer ver 21.30 et pou sorti dans carpark CT ene vrai calvere, li prend toi a peupret 1heurede temps avec banne organisation enfantine ki ti ena.
Prochain concerts C Francis Cabrel, Boney M, Chris Deburg etc.

Sorry Momo ki mo pa fine capave donne ene ti feedback spontaneux, mone vine lor forum minuit 30 pou mete ene 2 ti posts, mais mo banne potes fine envahi mo place pou ene parti Boka avec kelke bouteilles pou mouille la gorge.

Rocco

Réponse avec citation
Réponse

Tags
fabian, lara, maurice

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages