Comment c'est passé votre journée de la rentrée? - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 04/09/2006, 15h52
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Comment c'est passé votre journée de la rentrée?

Bonzour zot tous,
ena fine déja reprend boulot , ena commencé azordi , ena fine amene
zot zenfant à l'école pour la rentrée.Alors si vous voulez bien on en parle.
Moi ca fait 2 semaines que j'ai repris le boulot.
Ce matin j'ai ramené mes enfants à l'école, surprise :
classe surchargée 30 élévès par classe , il manque une ouverture de
classe. L'inspectrice de l'académie est passée à 11 heures(on l'attendait depuis 9 heures) , les parents étaient déjà mobilisés dans la cour de l'école. Réponse de l'inspectrice:
même si vous êtes en surnombre,il n'y aucune justification pour l'ouverture d'une classe. Réponse définitive demain.
En tant que parent d'élève, c'est primordial que nos enfants travaillent dans des bonne conditions , une classe de 25 élèves est parfait, pour les enfants et pour l'instituteur. Encore un combat à mener ici.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 04/09/2006, 16h31
Super Fan RM

ben moi la rentree ine commence par enn training session dans un hotel. ca va durer 3 jours et gran boulot commencer jeudi.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 04/09/2006, 17h04
Super Fan RM

Citation:
Posté par Dev
Bonzour zot tous,
ena fine déja reprend boulot , ena commencé azordi , ena fine amene
zot zenfant à l'école pour la rentrée.Alors si vous voulez bien on en parle.
Moi ca fait 2 semaines que j'ai repris le boulot.
Ce matin j'ai ramené mes enfants à l'école, surprise :
classe surchargée 30 élévès par classe , il manque une ouverture de
classe. L'inspectrice de l'académie est passée à 11 heures(on l'attendait depuis 9 heures) , les parents étaient déjà mobilisés dans la cour de l'école. Réponse de l'inspectrice:
même si vous êtes en surnombre,il n'y aucune justification pour l'ouverture d'une classe. Réponse définitive demain.
En tant que parent d'élève, c'est primordial que nos enfants travaillent dans des bonne conditions , une classe de 25 élèves est parfait, pour les enfants et pour l'instituteur. Encore un combat à mener ici.
Ce problême de classes surcharger na pas changer a ce que je vois !!!mais j'ai connue ça moi aussi,mobilisation des parents d'éleves des la rentrer,c'est toujours le même problême moin d'enseignants et fermeture de classe,de plus en plus d'élèves en echec scolaire, voilà pourquoi j'ai décidée de travailler sur la commune ou je suis pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants et faire partie des parents d'élèves ,déjà si tu as la peau mat est que tu manque a une réunion parents prof tu es mal vue,donc quand c'est comme ça il faut prévoir une journée rtt !! j'ai aussi eue un gros problême avec une maitresse d'origine bretonne qui avait dit a mon cadet "comment tu peux avoir un nom Breton, tu es noir"
Bon courage Dev.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 04/09/2006, 18h11
Fan RM

mo pankor fer mo la rentré travay mais mone fer la rentré mo tifi en CP ! Wow! pov piti li ti mari stressé, panvi lévé, hier soir gro gro ploré, gramatin aussi pareil, mone gagne diffikilté kitte li! Are tou sa ploré la mo lékère séré et pa kav montré li sinon tassé !! Mone ale rode li exceptionelma pou manzé midi...mama ohhhhhh! cuma dire pa gagne droit ! Li ti pé envi reste are camarade! Li gagne pou boudé tou ! Enfin tou ine passe bien ...et demain li rétourne la cantine !!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 04/09/2006, 19h36
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par monica__95
Ce problême de classes surcharger na pas changer a ce que je vois !!!mais j'ai connue ça moi aussi,mobilisation des parents d'éleves des la rentrer,c'est toujours le même problême moin d'enseignants et fermeture de classe,de plus en plus d'élèves en echec scolaire, voilà pourquoi j'ai décidée de travailler sur la commune ou je suis pour pouvoir passer plus de temps avec mes enfants et faire partie des parents d'élèves ,déjà si tu as la peau mat est que tu manque a une réunion parents prof tu es mal vue,donc quand c'est comme ça il faut prévoir une journée rtt !! j'ai aussi eue un gros problême avec une maitresse d'origine bretonne qui avait dit a mon cadet "comment tu peux avoir un nom Breton, tu es noir"
Bon courage Dev.
Merci Momo, je fais parti des parents d'élèves élus quece soit en élémentaire ou au collége.J'assiste à la vie de l'école je participe à fond, les profs sont super sympa. Heureusement pour moi je n'ai pas encore eu à faire face au problème de racisme.Par contre je suis
outré pour ton fils car l'école laique montre la tolérance et la liberté d'où
"liberté,égalité, fraternité".Je te félicite aussi pour tonchoix de travailler sur ta commune pour s'occuper un peu plus de tes enfants.Chapeau momo
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 04/09/2006, 19h39
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par Sophia
ben moi la rentree ine commence par enn training session dans un hotel. ca va durer 3 jours et gran boulot commencer jeudi.
Sophia coumence training dans l'hotel,mo ti croire toi la petite sirene reste
sur l'eau BON COURAGE POUR JEUDI
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 04/09/2006, 19h42
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par bomli
mo pankor fer mo la rentré travay mais mone fer la rentré mo tifi en CP ! Wow! pov piti li ti mari stressé, panvi lévé, hier soir gro gro ploré, gramatin aussi pareil, mone gagne diffikilté kitte li! Are tou sa ploré la mo lékère séré et pa kav montré li sinon tassé !! Mone ale rode li exceptionelma pou manzé midi...mama ohhhhhh! cuma dire pa gagne droit ! Li ti pé envi reste are camarade! Li gagne pou boudé tou ! Enfin tou ine passe bien ...et demain li rétourne la cantine !!!
Eh ta bomli du coup mo fine plis la peine pour toi ki to pov piti.To fine trouvé zenfant couma gagne cam zot mari dans bien. Pas gagne tracas fi
ca va marcher comme sur des roulettes, sinon to faire ene ti coup de pub de "je le vaux bien"
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 04/09/2006, 20h11
Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à soleil62
moi mone fer 120 sandwiches...mo ti pli contan la rentree repousee encore in pe lol
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cest, comment, journée, passe, rentrée, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages