Vols, agressions et braquages - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 13h15
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Vols, agressions et braquages


La série noire se poursuit


Comme les feuilles mortes de la chanson de Prévert, les cas de vols en tous genres se ramassent à la pelle. Cette semaine, entre mardi et vendredi, pas moins d'une douzaine de cas divers ont été recensés à travers l'île. La liste qui suit en compte dix, avec deux autres (celui de l'agence de voyage et du receveur autobus attaqué), détaillés plus loin.
Mardi 22
À Centre de Flacq, vers 16h, un habitant de Roches Brunes, âgé de 22 ans, s'est fait voler sa radiocassette de voiture dans des circonstances étranges. Alors qu'il était en marche arrière, à bord de son véhicule immatriculé 4759 OC 05, il devait tamponner une voiture Honda, de couleur blanche, qui était conduite par un individu. Ce dernier mit pied à terre, se dirigea vers le véhicule de l'habitant de Roches Brunes et lui subtilisa l'appareil, avant de s'enfuir. Alertée, la police effectua une patrouille et procéda à l'arrestation de Mohammad Shabir Syed, 22 ans, habitant Vallée Pitot. Ce dernier était en possession d'une arme tranchante. Le véhicule de ce dernier fut fouillé et deux fausses plaques d'immatriculation, portant le numéro CY 99, furent découvertes. Le suspect, qui a été arrêté par la police, était également positif à l'alcootest.
Dans la journée, un chauffeur de taxi opérant à Centre de Flacq, Mohamed Razack Imambocus, 41 ans, habitant Caroline, a été appréhendé par la police après avoir été été pris la main dans le sac par le personnel du supermarché Chez Popo, sis à Trou aux Biches, en plein vol à l'étalage. L'individu avait dissimulé deux bouteilles de whisky dans son pantalon. Un deuxième suspect, qui accompagnait le taximan, a pu prendre la fuite.
Vers 18h45, un banian de 34 ans, habitant Rivière des Créoles, a été agressé près du cimetière de Petit Bel Air par trois personnes. Ces derniers lui ont volé une chaîne en or, un téléphone cellulaire et une somme de Rs 1 400. Un suspect, Sachin Baichooa, 26 ans, de Petit Bel Air, a été arrêté par la CID de Mahébourg. Il est passé aux aveux. Ses deux complices sont toujours activement recherchés.
Mercredi 23
Quatre suspects, dont Fabien Marcel, 20 ans, habitant Mahébourg, Josian Laviolette, 47 ans, soudeur habitant le même village et un adolescent de 17 ans, ont été arrêtés par la CID de Mahébourg. Une semaine auparavant, ils auraient pris part à un audacieux vol à l'hôtel les Aigrettes. Lors de ce vol, qui vit les voleurs détacher un coffre-fort d'un mur, trois parures en or, six bagues en or serties de pierres précieuses, une montre de valeur et des devises, le tout totalisant Rs 412 000, avaient été emportées. Les trois suspects sont passés aux aveux. Les articles volés n'ont toujours pas été retrouvés.
Le même jour, vers 17h50, un influent homme d'affaires indien habitant Castel a été attaqué à la rue Dumas, Port-Louis. Il se trouvait alors en compagnie de son fils quand trois inconnus ont surgi de nulle part et volé son porte-monnaie. Avec l'aide de son fils, l'homme d'affaires est parvenu à arrêter deux des trois voleurs - Ernest Pelletier, 43 ans, habitant la rue Ste Famille, Roche Bois, et Louis Carl Perrine, 40 ans, de cité Florida, Baie du Tombeau. Le troisième suspect devait parvenir à prendre la tangente avec le portefeuille de l'homme d'affaires, qui renfermait environ Rs 25 000 en roupies mauriciennes et en devises, deux cartes de crédit et d'autres documents personnels. Les suspects appréhendés ont été confiés aux bons soins de la police de Line Barracks, tandis que le troisième court toujours, avec son butin.
Jeudi 24
Un salesman de 45 ans de Montagne Longue a été agressé vers 13h45 par deux individus alors qu'il effectuait des livraisons au Busgeet Store, sis à Nehru Road, Petit Raffray. Les deux individus, qui portaient gants et casques intégraux, étaient également munis de couteaux et de sabres. Ces derniers ont fait main basse sur une somme de Rs 6 000 en liquide et une chaîne en or d'une valeur de Rs 5 000. À hier, aucun suspect n'avait été appréhendé relativement à ce braquage.
À Ecroignard, entre 10h et 16h30, Rs 110 000 en différents bijoux en or et une somme de Rs 30 000 ont été emportés de la maison d'une habitante de la localité, en son absence. Les voleurs sont entrés dans la maison par effraction.
Vendredi 25
Une habitante de Goodlands, propriétaire de l'usine Tan Union Fashion, sis à la route Cocoterie, Roche Bois, a rapporté le vol d'équipements de bureau et d'appareils de filature, totalisant Rs 35 000. Le vol a eu lieu avec effraction. Aucune arrestation n'a été effectuée jusqu'ici relativement à cette affaire.
Durant la journée, des appareils informatiques, des chéquiers, dix chèques totalisant Rs 110 000 et une somme de Rs 11 000, ont été emportés lors d'un vol avec effraction à Goodlands, au détriment de la chocolaterie Van Ann.
Dans la même soirée à Pointe aux Canonniers, des articles totalisant Rs 36 000 ont été emportés d'un bungalow sis à la route côtière.



Entre lundi et vendredi

Huit cas d'abus sexuels recensés à la police


La longue série d'abus sexuels entamée depuis le début de l'année ne fait que s'allonger. Durant cette semaine uniquement, une dizaine du genre a été recensée dans différents postes de police de l'île. Parmi ces cas enregistrés, victimes et présumés agresseurs sont des mineurs. Trois cas ont été répertoriés uniquement à Mahébourg et aux alentours...
Mardi, une fille de 13 ans, accompagnée de sa mère, a consigné une déposition à l'effet que, durant le mois de juillet, alors qu'elle se trouvait dans la cuisine de la maison familiale, son père l'a agrippé et attenté à sa pudeur. Elle a été blessée aux parties intimes et a dû se faire soigner à l'hôpital Victoria, Candos. Le père, un helper de 40 ans, a été arrêté et écroué.
Le lendemain, mercredi, une étudiante de 15 ans, habitant Bambous, a consigné une déposition au poste de police de la localité. Selon la teneur de celle-ci, un autre habitant du même village, âgé de 16 ans, a attenté à sa pudeur entre le 4 et le 5 août dernier. La victime a été examinée par le Principal Police Medical Officer (PPMO), le Dr Sudesh Kumar Gungadin. Le suspect a été arrêté et écroué jeudi.
Mercredi toujours, dans la soirée, une femme laboureur de 48 ans, habitant Mahébourg, a fait une déposition au poste de police de la localité à l'effet que, vers 20h15, un homme de 42 ans, habitant les parages, l'a forcé à se dévêtir dans la rue et a subséquemment attenté à sa pudeur. Le présumé agresseur a été arrêté et détenu.
Jeudi, une étudiante de 13 ans, habitant également Mahébourg, a accusé son petit ami de 19 ans d'avoir eu des relations sexuelles avec elle à plusieurs reprises depuis le mois de juin 2005. Le suspect est activement recherché.
Toujours jeudi, une autre étudiante de 13 ans, habitant aussi Mahébourg, a consigné une déposition aux policiers de la localité de son lit d'hôpital. Elle est enceinte de huit mois de son petit ami, âgé de 17 ans. Ce dernier a été arrêté et détenu.
Vendredi, une écolière de 11 ans, a rapporté à la police de Baie du Tombeau un cas impliquant trois garçons du même âge. Selon sa version des faits, la veille, jeudi, vers 15h45, elle était en compagnie de ces trois garçons et une autre fille sur le chemin des leçons particulières. Les trois garçons lui auraient proposé de visiter un bâtiment en construction dans la localité, chose qu'elle accepta. À l'intérieur, les trois garçons devaient la dévêtir de force. Au même moment, deux femmes devaient faire irruption à l'intérieur de la maison en construction, mettant en fuite les trois garçons. Par la suite, le même jour, l'un des trois gamins devait la menacer d'agression si elle racontait la chose à qui que ce soit. La victime a été examinée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin.
Le même jour, une habitante de 20 ans habitant cité Briquetterie a consigné une déposition à la police de Roche Bois, à l'effet que son neveu de 16 ans a attenté à la pudeur de sa fille de cinq ans. L'adolescent est activement recherché par la police.
Dimanche dernier, une fillette de 10 ans a rapporté un autre cas du même genre à la police de Grand-Gaube. Selon sa version des faits, le même jour, son voisin de 65 ans a attenté à sa pudeur après lui avoir demandé de venir chercher des mangues chez lui. Le sexagénaire a été arrêté et détenu. Dans tous ces cas précités, les enquêtes policières se poursuivent.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 13h21
Avatar de bomli
Fan RM
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: FR
Messages: 1 276
Noir c'est noir ! il n'y a plus d'espoir !
Bon Devdasse, ine lère pou arete lire lagazette mo croire ! Are tou sa bane vilaineté nou tandé tou lé zour la, fouf !
Vo mié nou ale rode ene bal zinzam ki to dire ?!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 14h35
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par bomli
Noir c'est noir ! il n'y a plus d'espoir !
Bon Devdasse, ine lère pou arete lire lagazette mo croire ! Are tou sa bane vilaineté nou tandé tou lé zour la, fouf !
Vo mié nou ale rode ene bal zinzam ki to dire ?!
To ena raison bomli , trop beaucoup mauvais zistoires ,
oui nou alle rode ene bal zinzam mais besoin change thread
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 14h41
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Citation:
Posté par bomli
Noir c'est noir ! il n'y a plus d'espoir !
Bon Devdasse, ine lère pou arete lire lagazette mo croire ! Are tou sa bane vilaineté nou tandé tou lé zour la, fouf !
Vo mié nou ale rode ene bal zinzam ki to dire ?!
kerrrrrrrr mo croire Mr Bomli gagne bouillon crabe au menu tous les soirs avec bcp zinzam
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 16h48
Avatar de bomli
Fan RM
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: FR
Messages: 1 276
Citation:
Posté par monica__95
kerrrrrrrr mo croire Mr Bomli gagne bouillon crabe au menu tous les soirs avec bcp zinzam

Non taaaaaaaa ! bizin varié !! bouyon crab fek fer weekend dernié !
Zordi pizza ! mo sagrinnnnnnn ! kot kav mete zinzam ladan la ?!!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 20h25
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Merci pou ca lartik la Dev, telma ena banne problems dans moris, nepli ena place pou mette kitechose constructif dans la gazette.

Rocco
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 31/08/2006, 10h31
Avatar de dorine421
Fan RM
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Enghien-Belgique
Messages: 870
Citation:
Posté par bomli
Noir c'est noir ! il n'y a plus d'espoir !
Bon Devdasse, ine lère pou arete lire lagazette mo croire ! Are tou sa bane vilaineté nou tandé tou lé zour la, fouf !
Vo mié nou ale rode ene bal zinzam ki to dire ?!
étorhiiiiii!!!! bomliosss
ene bal zinzam, abé sa to pou touye Mr bomlioss tou sa mo croire là...tou lé zour zinzam em dan tou menu do...
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 31/08/2006, 11h19
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Citation:
Posté par dorine421
étorhiiiiii!!!! bomliosss
ene bal zinzam, abé sa to pou touye Mr bomlioss tou sa mo croire là...tou lé zour zinzam em dan tou menu do...
Keeeeeerrrrrr dodo,Dev ti met enn poste lors choix bann pseudo et avatar,depi bouillon crabe avec bcp Zimzam Bomlaye finn sanz so avatar,mo pé pose mwa enn guette bien foto la perna enn l'effet bouillon crabe avec bcp zimzam ladans !!!!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 31/08/2006, 13h11
Avatar de bomli
Fan RM
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: FR
Messages: 1 276
Citation:
Posté par monica__95
Keeeeeerrrrrr dodo,Dev ti met enn poste lors choix bann pseudo et avatar,depi bouillon crabe avec bcp Zimzam Bomlaye finn sanz so avatar,mo pé pose mwa enn ? guette bien foto la perna enn l'effet bouillon crabe avec bcp zimzam ladans !!!!
ene gro KERRRRRRRRRRRR!!!! mone mete sa avatar la pou Devdasse so imazination ! Ine marsé Dev ??

Mo pé mort are riyé ! ayoooooooo momoooooooo!!!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 31/08/2006, 13h38
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Citation:
Posté par bomli
ene gro KERRRRRRRRRRRR!!!! mone mete sa avatar la pou Devdasse so imazination ! Ine marsé Dev ??

Mo pé mort are riyé ! ayoooooooo momoooooooo!!!
Oui Stella , ca fine marché mari 35 ca, moi aussi pe mort ar rié
Réponse avec citation
Réponse

Tags
agressions, braquages, vols

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Meilleures solutions de vols pour Maurice (via la Réunion ?) kinky_buddah Discussions Générales 10 21/10/2004 22h33


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h26.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com