Violence a Port Louis - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 30/08/2006, 03h08
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Violence a Port Louis

PORT-LOUIS Violence


Nouveau cas d'agression à la rue Farquhar hier


Un nouveau cas d'agression a été perpétré à l'encontre d'un homme, à la rue Farquhar, Port-Louis, en début d'après-midi hier. Trois hommes circulant à bord d'un taxi se sont attaqués à un passant, Pharsad Sakeer, 26 ans, habitant Pailles. Grièvement blessé à l'abdomen par une arme blanche, il a été transporté d'urgence à l'hôpital Jeetoo par son épouse qui, selon nos informations, ne se trouvait pas loin du lieu de l'agression.
Cette affaire est sous la responsabilité des enquêteurs affectés au poste de police de Pope Hennessy. Il est souligné qu'aucune arrestation n'a été effectuée jusqu'ici. Selon des informations policières recueillies, vers 12h15 hier, Pharsad Sakeer empruntait la rue Farquhar, lorsqu'il a été approché par trois individus circulant à bord d'un taxi. L'un d'eux lui a asséné un violent coup de couteau ou de poignard à l'abdomen. M. Sakeer avait une somme de Rs 5 000 sur lui, et les présumés agresseurs en auraient volé Rs 4 000.
Saignant abondamment suite à cette agression, Pharsad Sakeer a lancé un appel de détresse à son épouse qui se trouvait dans les environs. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital Jeetoo, où il a reçu les premiers soins. On a dû lui faire plusieurs points de suture, indique la police.
Une enquête a été ouverte sur cette affaire. L'arrivée tardive de la police sur le lieu de l'agression est déplorée. Ce nouveau cas de violence à la rue Farquhar fait l'objet de discussions au niveau de la police. La rue Farquhar - occupée pendant de longues années par des marchands ambulants qui ont évacué les lieux tout récemment - serait devenue une " plaque tournante " locale pour toutes sortes de trafics illicites, voire la vente de comprimés Subutex entre autres drogues. Cette région serait également, selon certaines indications glanées sur le terrain, un lieu pour des règlements de compte. Par ailleurs, un groupe de quelque trente individus serait source de problèmes au marché central et ses régions avoisinantes.
Outre une agression à coups de sabre entre un marchand ambulant, un présumé dealer de drogue et des poissonniers, voici quelques semaines, d'autres cas sont à signaler, dont celui perpétré aux dépens de deux maraîchers, les frères Bhijhorry, à la mi-août dernier. Celui-ci est perçu comme la goutte d'eau ayant fait déborder le vase pour les maraîchers, bouchers et poissonniers. Les maraîchers de la capitale, regroupés au sein de la Market Traders'Association (MTA), avaient organisé, rappelons-le, une mobilisation le 9 août dernier pour dénoncer cette situation d'insécurité.
Tout en soulignant cette vague de violence et le sentiment d'insécurité qui prévalent dans les régions évoquées plus haut, le président de la MTA, Nasser Peerally, parlait d'une infiltration de trafiquants de drogue, de voleurs à la tire, de " prostituées " … " Nous ne pouvons plus rester insensibles. Il y va de la sécurité des citadins, des citoyens qui fréquentent la capitale, de même que des touristes. Il est un fait que certains se font agressés de temps à autre ", déplorait M. Peerally dans Le Mauricien du 10 août 2006.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
louis, port, violence

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La Violence Conjugal Rocco Discussions Générales 67 09/12/2008 13h03
Article sur les 40 ans de Gérard Louis, ex-leader de Cassiya RadioMoris Discussions Générales 3 21/09/2008 16h35
Bazaar Port Louis jonno99 In English 0 14/04/2006 18h55
Gérard Louis LeChef Discographie des Artistes 2 07/10/2005 08h19
Paroles de "Ki Rezon" par Gerard Louis lafaya222 Paroles. Classées 0 11/12/2004 10h56


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 09h49.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com