Mariage avec un mauricien - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/08/2006, 17h59
Manev

Mariage avec un mauricien

Bonjour,
ça fait quelques années que je connais l'ile Maurice et que j'écoute Radio Moris même si je n'ai jamais écrit.
Je suis mariée avec un mauricien depuis un peu plus d'un an, on s'est marié à l'ile Maurice et on est venu en France car c'était son rêve. il était très gentil, m'a promis une belle vie avec lui.
Mais depuis qu'on est en France, ma vie s'est transformée en cauchemar, j'ai eu droit a du chantage, de la violence morale, il a voulu me couper de tous mes amis en leur trouvant tous les défauts du monde, il ment sur moi à tout le monde, dit que c'est moi qui me comporte mal, que j'ai rien fait pour lui, etc.
Au début on pensait que c'était un problème de différence de cultures, surtout qu'on se connaissait pas depuis longtemps.
Mais bon je sais que dans sa famille à Maurice certains savent que c'est lui qui agit mal.

Comme j'en ai assez de souffrir et que je n'ai plus d'espoir qu'il s'arrange, je vais demander le divorce.
Certaines personnes qui ont déjà vécu les mêmes expériences m'ont dit qu'il ne fallait pas se marier avec des gens de maurice ou de la réunion, qu'ils sont tous comme ça.

je voulais juste savoir si des françaises se sont mariées avec des mauriciens et si ça s'est bien passé ou non, si le mauricien a su s'adapter à la France ou pas, pour savoir si c'est que j'ai pas eu de chance ou si c'est une généralité(j'espère que non quand même).

Je crois que ça sera encore plus dur de me séparer de lui que d'un français car maintenant je ne pourrai plus parler créole avec lui, écouter la musique de maurice, regarder des films hindous, je ne pourrai plus partager ça et pourtant je pense que je continuerai à m'intéresser à l'Ile Maurice malgré tout même si ça me fait mal.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 01/08/2006, 18h09
Baby Girl

Envoyer un message via MSN à vanessa_gater_doux
Moi jte dit, tous les moricien ne sont pas pareil!
Certain certe ce mari juste pour les papier mais il sont pas tous pareil. ce marier avec un moricien ou une moricienne c terrible. Maintenant meme si tu va divorcer, Sa veut pas dire ke tu doi arreter de matter les film hindou, parler creol ou tinterresser a lile morice!
Ici tu peu parler creol, tu peu participer ds les conversation du forums...
Sa veu pas dire ke tu divorce dun Moricien,ke tu doi couper tout sur lile morice.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 01/08/2006, 18h38
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Je suis desoles que les romances de vacance ne durent pas tres bien, je connais beaucoup des mauriciennes qui ont epousees des Francais, sont dans la meme situation. Il y en a des bon et des indiferents dans toutes les nationalites.

Rocco
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 01/08/2006, 19h45
Super Fan RM

Citation:
Posté par Myllie
je voulais juste savoir si des françaises se sont mariées avec des mauriciens et si ça s'est bien passé ou non, si le mauricien a su s'adapter à la France ou pas, pour savoir si c'est que j'ai pas eu de chance ou si c'est une généralité(j'espère que non quand même).
J'ai des amies françaises qui se sont mariées avec des mauriciens,ça se passe trés bien,j'ai aussi des amies mauriciennes se sont mariées avec des français et qui ont le même problêmes que toi et des mauriciennes mariées a des mauriciens qui ont le même problêmes je crois que c'est la faute a pas de chance et que c'est pas une généralité....il ne faut pas mettre tous les mauriciens dans le même panier!!!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 01/08/2006, 20h03
Enflé

Envoyer un message via MSN à zanana
oulalalaaaaaa!!!Tu sais ce que t'as vécu , j'ai vécu preske la meme chose enfin cété sa meme alor que moi jété juste fiancé,Mais le probleme c'est la jalousie et c pour ca qu'il t'empeché de voir des amis et je comprend ce que t'as vécu le probleme c'est la mentalité mais parcontre moi cété un arabe ,mintenent c'est pas ca qui va t'empeché de regardé des films ou de t'éloigné de l'ile -Maurice, mintenent pour te gardé faire du chantage et mentir sur toi c'est vrément n'importe koi car je sais que c dure car je suis passé par la. Mais ki sais? tu trouvera ptete un mauricien en france et qui sera diférent. Bon courage!!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 01/08/2006, 22h26
Fan RM

Envoyer un message via MSN à Magel Envoyer un message via Yahoo à Magel
Bonsoir Myllie,
je n'es pas été chocqué par ton histoire,Car depuis que je suis en france j'ai déjà entendu la méme histoire.Mais parcompte je suis triste pour toi car je connais les Mauriciens,ils sont pas à mettre dans le méme panier mais présque à 80% les 20% ils sont à l'étrangé (humour).les perles rares sont difficile à trouvés dans l'Océan indien,comme dans le reste du monde l'amour est aveugle.
Maintenant je pense que la culture et l'éducation sont différentes et comme sur chaque continent je me suis rendu compte de ces différences .
Donc je suis d'accord avec toi pour ta décission, car comme ça il n'aura pas ses papiers et ça lui fera un beau cadeau de départ.
voilà je te souhaite bonne chance et bon courage tiens nous au courant pour la suite si tu veux,ne te laisse pas faire par le chantage c'est petit de sa part.Un jour viendra ou tu trouveras le bonheur...

Amitiée Magel*
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 02/08/2006, 08h25
mtv mtv est déconnecté
Foreman

Thumbs down dsl pour toi

Slt Myllie
Je compatis et je pense ke tout a é_t dit par les réponses des otres RM .Moi c l'inverse ke je coné ,le mauricien ki é en régle d'une religion différente ke la fam francaise .Ils ont 1 petite fille ,la fam l'a quitté et n'a jamé voulu k'il voit leur fille.Mé malgré ca il verse 1 pension à sa fille ,fille dont il ne voit jamé et la mére a fé croire ke le pére est mort.
C juste pour te fére comprendre k'il ne fo pas généraliser,l'etre humain il ya du bon et du mové.Fé ce ke tu as à faire ,la vie continue et tu trouveras ton bonheur .BON COURAGE ET BONNE CHANCE.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 02/08/2006, 10h18
Manev

Envoyer un message via MSN à gaetan
myllie je crois que ta frappé la mauvaise porte ce que ta pa eu la bonne personne adequate ta pa de chance bon courage
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 02/08/2006, 11h49
Sirdar

Courage Myllie
La vie à deux c'est pas facile. Choisis bien tes actions pour ne plus souffrir. Ton bonhomme ne correspond pas à l'ensemble des Mauriciens, voire des hommes en général. Et puis pour ce qui est de continuer avec la culture mauricienne, y a pas de problème, t'es déja radiomorisienne !
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 02/08/2006, 12h34
Manev

merci!

je continuerai à écouter la musique mauricienne que j'aime beaucoup, de toute façon je l'écoutais avant de rencontrer mon mari.

seulement le plus triste sera de plus pouvoir partager ça au quotidien avec mon mari...

j'ai pas eu de chance, tanpis pour moi et surtout tanpis pour lui car il a pas su profiter de la chance de découvrir et de s'ouvrir à une autre culture, il continuera sa vie bloqué dans ses idées sans respect pour personne

encore heureux qu'il y a internet pour discuter avec des gens pour partager ses expériences et voir qu'on est pas seul!

et pour pouvoir garder un lien avec maurice et sa culture!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avec, mariage, mauricien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages