Les Seychelles sous haute tension - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 28/07/2006, 20h40
Avatar de ZahoOL
DeeJay
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: RM Studio
Messages: 3 677
Envoyer un message via MSN à ZahoOL
Les Seychelles sous haute tension

Il y a de la tension sous le soleil seychellois. Les nerfs sont à fleur de peau à mesure que s’approche la presidentielle. Deux incidents survenus à la veille du scrutin, qui demarre aujourd'hui, sont venus renforcer ce climat d'insécurité. A 19 heures, hier, Victoria était une ville morte.

Mercredi, la police a arrêté cinq personnes qui avaient en leur possession des armes blanches. L’arrestation a eu lieu près du quartier général de la police militaire. La police s’est assurée du soutien des forces paramilitaires.

L’incident a valu un long exposé du commissaire de police André Kilindo à la television seychelloise hier. Le commissaire a laissé entendre que les personnes arrêtées étaient sur une mission visant à terroriser les électeurs. Les analyses fusent de toutes parts. Les partisans du Seychelles Peoples Progressive Front y voient l’œuvre d’une opposition en perte de vitesse. Ceux du camp adverse se demandent s’ils n’y a pas mise en scène. Ils soupçonnent que le regime au pouvoir cède à des tentatives d’intimidation.

La joute est très serrée entre le SPPF du président James Michel qui brigue un second mandat et le Seychelles National Party du prêtre anglican Ramkalawon. Cette campagne électorale a déjà fait deux morts aux Seychelles, officiellement attribués à un règlement de comptes personnels.

Un autre incident survenu, mercredi , dans l’enceinte de la banque Barclays n’a fait qu’ajouter au climat de peur. Vers 11 heures , les clients de cette banque ont été pris d’un fort malaise. Ils disent avoir eu l’impression d’avoir respiré une substance toxique qui leur a donné des troubles respiratoires et des malaises. Dix-sept d’entre eux ont été hospitalisés.

Pour calmer les esprits, l’Eglise anglicane a organisé une messe hier. Sous l’impulsion du prêtre officiant à cette messe, le candidat Michel et son adversaire principal, le prêtre Ramkalawon, se sont donné la main en signe de paix et de fair-play.

Aujourd'hui, les électeurs des îles lointaines de l’archipel des Seychelles iront voter. Dimanche, se sera au tour des habitants des îles Praslin, la Digue et Mahé de se rendre aux urnes.

Shyama SOONDUR (des Seychelles)
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 28/07/2006, 21h46
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
J,ne suis pas trop families avec la politique seychelleloise, mais la tension qui s'installe en ce moment ci est vraiment inquietante.

Rocco
Réponse avec citation
Réponse

Tags
haute, les, seychelles, sous, tension

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 03h19.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com