Coupe du Monde: les dernières news avant la finale - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 05/07/2006, 07h34
Avatar de Sophia
Super Fan RM
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: londres
Messages: 2 033
FORZA ITALIA.... Emotion forte hier a picadilly circus apres la victoire d'talie... mo mett bane photos la lor forum des ki mo gagne enn ti le temps!!!
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 06/07/2006, 06h17
Avatar de mamzelle_crapo
Pena Titre
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1 943
Citation:
Liesse en France, endeuillée par la chute d'un homme à Paris

jeu 06 jui, 08h01


PARIS (AFP) - Les grandes villes de France ont exulté mercredi soir au dernier coup de sifflet du match Portugal-France (0-1) expédiant les Bleus en finale du Mondial-2006 de football, mais les célébrations ont été endeuillées par la mort d'un homme à Paris et entachées par des incidents.

Le calme est revenu jeudi aux alentours de 03H45 sur les Champs-Elysées à Paris où de légers incidents y ont éclaté plus tôt, a constaté l'AFP.



L'avenue a été rouverte progressivement à la circulation à partir de 02H20, a indiqué la préfecture de police de Paris, en précisant qu'elle communiquerait jeudi le nombre d'interpellations effectuées dans la nuit de mercredi à jeudi.

Au plus fort de la fête, quelque 500.000 personnes étaient en liesse à Paris, dont l'essentiel sur l'avenue des Champs-Elysées, où de légers incidents ont éclaté dans la nuit au moment où la plupart des supporteurs rentraient chez eux.

Un homme est mort en chutant du toit du métro à la station Opéra, dans le centre, sans que les circonstances exactes de ce drame n'aient été dévoilées.

Une autre personne, dont l'état exact n'a pas été précisé, a été blessée à l'arme blanche dans le sud de la capitale à la sortie du stade Charléty où le match venait d'être diffusé sur écran géant. Des bagarres entre groupes de jeunes et des tirs tendus de fumigènes étaient survenues à l'occasion de cette diffusion.



Cinq autres personnes ont été blessées après le match, dont deux grièvement, quand un motard a perdu le contrôle de son engin dans le XIIIème arrondissement.

Déprédations, bagarres et échauffourées, notamment entre jeunes et forces de l'ordre, ont également été relevées dans les centres de Lyon et de Marseille.



A Lyon, des jeunes ont entravé la circulation des voitures, secouant celles-ci, n'hésitant pas à ouvrir et dévaliser les coffres des véhicules, voire à s'en prendre physiquement aux conducteurs ou aux passagers.

Quelques bagarres entre automobilistes et piétons ont éclaté dans la foule, certains conducteurs n'hésitant pas à forcer le passage, quitte à bousculer des fêtards se trouvant sur leur chemin.

Pourtant, la soirée avait bien débuté. A Paris, sortant des bars et restaurants ou arrivant spontanément des quatre coins de la capitale, les supporteurs français, ivres de joie, klaxonnaient, dansaient et chantaient en choeur, fiers de la victoire de leurs héros.

Non loin de l'avenue symbolique, une immense clameur s'est élevée des jardins de l'Assemblée nationale où des députés de tous bords s'étaient réunis.

A Marseille, environ 2000 personnes s'étaient rassemblées sur le Vieux-Port devant un écran géant pour voir le match. Il y étaient 5000 à la fin juste avant les incidents qui ont conduit à une vingtaine d'interpellations. Juste après le coup de sifflet final, des spectateurs ont chanté l'hymne de la victoire de 98 "I will survive", d'autres s'accrochaient aux panneaux indicateurs ou passaient des coups de téléphone.

Dans un autre quartier du centre de Marseille, où les bars étaient bondés, les cloches de l'église Notre-Dame-du-Mont ont sonné pour célébrer la victoire des Bleus.

Liesse également à Lyon place Bellecour où la municipalité de Lyon avait renoncé à installer un écran géant par crainte de "mouvements de foule". L'affluence compacte scandait tour à tour des "Zizou, Zizou !" et des "on est en finale, on est en finale !" avec force drapeaux, maillots de Zidane ou de Ribéry, des fumigènes et même un cracheur de feu.

A Toulouse, ils étaient 15.000 place du Capitole à vibrer aux exploits des hommes de Raymond Domenech. Quelques minutes après la fin du match, quelques gouttes de pluie ont commencé à tomber au milieu des lueurs de feux de Bengale, alors que la foule se dispersait lentement et que les terrasses des cafés faisaient le plein de clients célébrant la victoire française.

A Lille, la pluie est arrivée presque en même temps que le coup de sifflet final. Pas de quoi doucher totalement l'enthousiasme des supporters des Bleus, mais la fête paraissait moins folle qu'après Brésil-France. Devant les écrans géants installés un peu à l'écart du centre-ville, 12.000 supporters ont suivi le match, avant que les plus courageux ne continuent la fête sur la Grand Place.

Devant les écrans géants d'un jardin public de Boulogne-sur-Mer, c'est Franck Ribéry, le "margat" (enfant) de la ville, qui était notamment acclamé. Bridée dans ses encouragements par la domination portugaise jusqu'au penalty obtenu par Henry et transformé par Zidane, la foule -9000 personnes selon la mairie-, massée devant quatre écrans géants, a poussé sa première clameur à l'ouverture du score puis a vrombi à chaque occasion française.


..........
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 07/07/2006, 23h01
Avatar de mamzelle_crapo
Pena Titre
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1 943
Citation:
Dernier entraînement à Aerzen

L'Equipe de France a effectué une ultime séance d'entraînement à Aerzen avant de quitter son camp de base samedi matin à destination de Berlin pour y disputer la finale du Mondial. Retrouvez quelques photos de Franck Ribéry et des siens.
Citation:
"Les Italiens, de grands joueurs"

Dimanche soir (20h00), les Bleus seront confrontés à l'Italie en finale de la Coupe du Monde 2006. Une affiche inédite à Berlin dont nous parle Willy Sagnol (photo). Le solide défenseur tricolore évoque également l'état d'esprit du groupe tricolore ainsi que les critiques envers l'Equipe de France.
Citation:
15 millions de visiteurs à Berlin

Le Mondial 2006 a déjà attiré environ 15 millions de visiteurs à Berlin. Ce week-end s'annonce également riche en visiteurs pour la capitale allemande. Dimanche, la finale Italie-France s'y déroule après cinq autres rencontres dans le Stade olympique (photo). De plus, la Mannschaft va défiler sur la "Fan-Meile" pour remercier ses fans.

Cette "Fan-Meile", un espace piétonnier réservé aux supporters avec plusieurs écrans géants en plein centre de la ville, a attiré quelque 750.000 personnes certains soirs.

Les hôtels sont déjà réservés à 90%. Les trois aéroports de Berlin devraient quant à eux enregistrer lundi au lendemain de la finale une pointe du trafic passagers avec 120.000 voyageurs, soit deux fois plus que dans une journée moyenne. La Coupe du monde a aussi été une aubaine pour Munich, où six matches (dont celui d'ouverture) ont été disputés. La capitale bavaroise a accueilli ainsi près de huit millions de visiteurs, a déclaré jeudi son maire Christian Ude.
Citation:
Nesta forfait pour la finale

Le défenseur central italien Alessandro Nesta "ne sera pas en condition pour jouer la finale indéite Italie-France du Mondial 2006 dimanche à Berlin (20h00), a annoncé jeudi le médecin de la Squadra Azzurra, Enrico Castellacci.

Nesta, 30 ans, souffre toujours de sa blessure aux adducteurs qui l'a déjà privé des trois derniers matches contre l'Australie (1-0) en 8ème de finale, l'Ukraine en quart (3-0) et l'Allemagne en demi-finale (2-0 a.p.).

Le joueur de l'AC Milan était sorti à la 17ème minute du match remporté face à la République tchèque (2-0), plaçant l'Italie à la première place du groupe E.

Marco Materazzi, qui l'a remplacé lors de ce match puis en 8ème, où il a été exclu, avant de revenir pour la demi-finale face aux Allemands, devrait être aligné aux côtés du capitaine Fabio Cannavaro en défense centrale.

Nesta joue de malchance puisqu'il a déjà eu deux Coupes du Monde gâchées par des soucis physiques. En 1998, il s'était blessé gravement au cours du deuxième match de poule, face à l'Autriche. Puis en 2002 une lésion l'avait privé de la rencontre Italie-Corée du Sud en 8ème de finale, soldée par l'élimination de son équipe.

..........
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 07/07/2006, 23h04
Avatar de mamzelle_crapo
Pena Titre
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1 943
Citation:
Les nominés pour le Ballon d'Or adidas

Le Ballon d'Or adidas est remis au meilleur joueur de chaque Coupe du Monde de la FIFA. L'instance internationale a annoncé aujourd'hui les dix joueurs nominés pour recevoir ce trophée. Le nom du lauréat sera communiqué le lendemain de la finale. Zinedine Zidane (photo), Thierry Henry et Patrick Vieira sont en course pour succèder à Oliver Kahn, vainqueur en 2002.

- Les candidats sont sélectionnés par la Commission technique de la FIFA et le vainqueur est élu par les représentants des médias.

Les dix joueurs nominés
  • Michael Ballack (Allemagne)
  • Miroslav Klose (Allemagne)
  • Andrea Pirlo (Italie)
  • Fabio Cannavaro (Italie)
  • Gianluca Zambrotta (Italie)
  • Gianluigi Buffon (Italie)
  • Maniche (Portugal)
  • Zinedine Zidane (France)
  • Thierry Henry (France)
  • Patrick Vieira (France)

Le palmarès
  • Coupe du Monde FIFA 1982 (Espagne) : Paolo Rossi (Italie)
  • Coupe du Monde FIFA 1986 (Mexique) : Diego Maradona (Argentine)
  • Coupe du Monde FIFA 1990 (Italie) : Salvatore Schillaci (Italie)
  • Coupe du Monde FIFA 1994 (Etats-Unis) : Romario (Brésil)
  • Coupe du Monde FIFA 1998 (France) : Ronaldo (Brésil)
  • Coupe du Monde FIFA 2002 (Corée/Japon) : Oliver Kahn (Allemagne)

..........
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 07/07/2006, 23h05
Avatar de mamzelle_crapo
Pena Titre
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1 943
Citation:
Le classement des buteurs

A l'issue des demi-finales, l'attaquant de la Mannschaft Miroslav Klose conserve sa place de leader avec cinq réalisations. Avec deux buts à son actif dans cette phase finale, Zinedine Zidane (photo), buteur face au Portugal (1-0), a rejoint Patrick Vieira au classement des buteurs.

5 buts
  • Miroslav Klose (Allemagne)
3 buts
  • Lukas Podolski (Allemagne)
  • Hernan Crespo (Argentine)
  • Maximiliano Rodriguez (Argentine)
  • Ronaldo (Brésil)
  • Fernando Torres (Espagne)
  • David Villa (Espagne)
  • Thierry Henry (France)
2 buts
  • Tim Cahill (Australie)
  • Steven Gerrard (Angleterre)
  • Adriano (Brésil)
  • Paulo Wanchope (Costa Rica)
  • Aruna Dindane (Côte d'Ivoire)
  • Patrick Vieira (France)
  • Zinedine Zidane (France)
  • Agustin Delgado (Equateur)
  • Carlos Tenario (Equateur)
  • Luca Toni (Italie)
  • Omar Bravo (Mexique)
  • Bartosz Bosacki (Pologne)
  • Maniche (Portugal)
  • Tomas Rosicky (République tchèque)
  • Alexander Frei (Suisse)
  • Andrei Shevchenko (Ukraine)
1 but
  • Torsten Frings (Allemagne)
  • Philip Lahm (Allemagne)
  • Oliver Neuville (Allemagne)
  • David Beckham (Angleterre)
  • Joe Cole (Angleterre)
  • Flavio (Angola)
  • Peter Crouch (Angleterre)
  • Sami Al Jaber (Arabie Saoudite)
  • Yasser Al Kahtani (Arabie Saoudite)
  • Roberto Ayala (Argentine)
  • Javier Saviola (Argentine)
  • Esteban Cambiasso (Argentine)
  • Carlos Tevez (Argentine)
  • Lionel Messi (Argentine)
  • John Aloisi (Australie)
  • Craig Moore (Australie)
  • Harry Kewell (Australie)
  • Kaka (Brésil)
  • Fred (Brésil)
  • Juninho (Brésil)
  • Gilberto (Brésil)
  • Ze Roberto (Brésil)
  • Jung-hwan Ahn (Corée du Sud)
  • Chun-soo Lee (Corée du Sud)
  • Park Ji-Sung (Corée du Sud)
  • Ronald Gomez (Costa Rica)
  • Didier Drogba (Côte d'Ivoire)
  • Bonaventure Kalou (Côte d'Ivoire)
  • Bakari Koné (Côte d'Ivoire)
  • Darijo Srna (Croatie)
  • Niko Kovac (Croatie)
  • Ivan Kaviedes (Equateur)
  • Raul (Espagne)
  • Xabi Alonso (Espagne)
  • Juanito (Espagne)
  • Clint Dempsey (Etats-Unis)
  • Franck Ribéry (France)
  • Sulley Muntari (Ghana)
  • Asamoah Gyan (Ghana)
  • Haminu Dramani (Ghana)
  • Stephen Appiah (Ghana)
  • Alessandro Del Piero (Italie)
  • Vincenzo Iaquinta (Italie)
  • Andrea Pirlo (Italie)
  • Alberto Gilardino (Italie)
  • Fabio Grosso (Italie)
  • Marco Materazzi (Italie)
  • Filippo Inzaghi (Italie)
  • Francesco Totti (Italie)
  • Gianluca Zambrotta (Italie)
  • Sohrab Bakhtiarizadeh (Iran)
  • Yahya Golmohammadi (Iran)
  • Shunsuke Nakamura (Japon)
  • Keiji Tamada (Japon)
  • Francisco Fonseca (Mexique)
  • Rafaël Marquez (Mexique)
  • Nelson Cuevas (Paraguay)
  • Arjen Robben (Pays-Bas)
  • Robin Van Persie (Pays-Bas)
  • Ruud Van Nistelrooy (Pays-Bas)
  • Pauleta (Portugal)
  • Deco (Portugal)
  • Cristiano Ronaldo (Portugal)
  • Simao Sabrosa (Portugal)
  • Zinha (Mexique)
  • Jan Köller (République tchèque)
  • Sasa Ilic (Serbie-Monténégro)
  • Nikola Zigic (Serbie-Monténégro)
  • Marcus Allbäck (Suède)
  • Henrik Larsson (Suède)
  • Fredrik Ljungberg (Suède)
  • Tranquilo Barnetta (Suisse)
  • Senderos (Suisse)
  • Mohamed Kader Touré (Togo)
  • Zied Jaziri (Tunisie)
  • Radhi Jaidi (Tunisie)
  • Jawher Mnari (Tunisie)
  • Maksym Kalinichenko (Ukraine)
  • Sergey Rebrov (Ukraine)
  • Andrei Rusol (Ukraine)

..........
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 07/07/2006, 23h17
Avatar de mamzelle_crapo
Pena Titre
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1 943
Dream Team




..........
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 07/07/2006, 23h32
Avatar de mamzelle_crapo
Pena Titre
 
Date d'inscription: octobre 2004
Messages: 1 943


Réponse avec citation
Réponse

Tags
avant, coupe, dernières, finale, les, monde, news

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ki GaGnErA lA cOuPe Du MoNdE????? kayssa Discussions Générales 38 07/07/2006 11h14
L'histoire du "Coupé Décalé" DJ El-Syd Discussions Musicales 2 07/01/2006 14h12
Paroles de "Telefonn" par Monaster mamzelle_crapo Paroles. Classées 10 06/01/2006 16h11


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 06h31.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com