Un Mauricien decapiter a Paris - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/07/2006, 12h16
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Un Mauricien decapiter a Paris

Un Mauricien décapité à Paris.

Atrocité pa juste arriver dans moris tousel, dans banne pays soit disant civilisé ossi ena banne bouro ki demenbre le corps humain coma dire boucher pe désosse carcasse zanimo. Naseem Tamman ene morisiene de 38 ans établi en France depuis 15 ans rentre la caze le 23 Juin, et devant so la porte li trouve du sang. Li pa rentrer et li crié so mari Mohamad, celui la pa repone..
Li desuite telephone la police ki arrive instantanément, zote rentre dans la caze pou trouve le corps du mari (Mohamad Salim 46 ans) dans ene la mare du sang, so lecorps fine mutilé et décapité. Pou pa traumatise l’épouse, la police interdit li pou rentre dans la caze la.

Mohamad tine faire plan pou vine passe vacance dans tizil le 7 Juliette mais O lieu, C so l’enterrement ki pou vine faire moris. Le dram fine traversé au 31, rue de Trois Bornes, à11ème arrondissement-Paris.

Ki conner ki li ti capave ene nou confrere radiomorisien?

Enfin, acote nou pe aller dans ca mende la?

Rocco
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 01/07/2006, 15h53
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
ayo c vraiment attroce ! mo nepli koné ki pou dire !
tout simplement condoléances à la famille endeuillée !
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 01/07/2006, 19h26
Avatar de Maryam
Manev
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 11
ayo mo sagrin li!!!di moon vraiment na pa civilise di tou lor la france la!!!
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 01/07/2006, 20h32
Avatar de tifi-mauricienne
Sirdar
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: belgique liége
Messages: 257
yo c vraiment horrible de faire des choses pareilles
franchement le racisme faux ke sa s'arrete!!!!
mare mare de l'insjustice tous les humain on droit a la vie c un don de dieu!!!
ke les personne ki font des chose comme sa soient puni pour leur crime ....
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 01/07/2006, 21h24
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Citation:
Posté par tifi-mauricienne
yo c vraiment horrible de faire des choses pareilles
franchement le racisme faux ke sa s'arrete!!!!
mare mare de l'insjustice tous les humain on droit a la vie c un don de dieu!!!
ke les personne ki font des chose comme sa soient puni pour leur crime ....

Esce ke ca crime la ti lier O racisme? eclairsi moi unpeu stp.
Merci

Rocco
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 01/07/2006, 22h46
Avatar de vanessa_gater_doux
Baby Girl
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: london
Messages: 428
Envoyer un message via MSN à vanessa_gater_doux
ayooo mari degueulasse sa!
Mo mari sagrin
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 02/07/2006, 08h04
Avatar de Tabalou
Enflé
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: France
Messages: 144
Dans quel monde nou apé vivre? ça faire peur parce qui nou en sécurité Nulle part.
Dans certain pays encore moins sirtout envers femmes ec zenfants.
A côte nou apé aller ec sa violence là?
Pas rassirant ditout.
Bien triste tou sa là. Comment capave vivre en paix, après qui fine faire éne acte coumme ça.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 02/07/2006, 08h14
Avatar de mervyn
Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: L'OISE (Picardie,France)
Messages: 596
Envoyer un message via MSN à mervyn
Mes condoleances au famille endeuiller , c triste pou sa fam la ki finn veuve ausi jeune .
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 02/07/2006, 15h05
Avatar de ZahoOL
DeeJay
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: RM Studio
Messages: 3 677
Envoyer un message via MSN à ZahoOL
Citation:
MEURTRE
Un Mauricien poignardé à Paris
Salim Tamman, établi en France, a été retrouvé mort le 23 juin dernier dans son appartement. Selon l’autopsie, il a été poignardé à plusieurs reprises. Notre enquête révèle qu’une histoire d’argent serait à l’origine de ce meurtre.



Nasim n’est plus que l’ombre d’elle-même. Le 23 juin dernier, elle a basculé dans l’horreur. Son époux Salim a trouvé la mort dans des circonstances qui restent encore à être déterminées. Le corps de Salim a été retrouvé dans une mare de sang dans le couloir de leur appartement situé dans le 11e arrondissement de Paris. Selon le rapport de l’autopsie, la mort de Salim remonte à 12 h 30.

Ce vendredi fatidique, cet employé d’une bijouterie ne s’est pas rendu au travail. C’est son épouse qui, en rentrant, a découvert des traces de sang devant la porte d’entrée. Autre fait troublant : cette porte était fermée à clé. Salim a-t-il été victime d’un règlement de comptes ?

C’est la question que se posent les Tamman. Salim avait confié à l’un d’eux qu’il devait venir à Maurice le 25 juin pour acheter un terrain à Vacoas. Selon notre source, Salim voulait construire des appartements qu’il aurait loués et une maison qu’il aurait offerte à sa mère. Selon notre interlocuteur, Salim disposait, pour ce projet, d’une somme d’environ Rs 1 million.


Un crime avec préméditation


« J’ai des doutes sur les circonstances de sa mort, car le drame est survenu deux jours avant son départ pour Maurice. Il devait, dans le même temps, rendre visite à son père qui était souffrant. » Ce dernier, qui n’avait pas été mis au courant du meurtre de son fils, est décédé le lendemain du drame.

Nous apprenons des autorités françaises que le dossier de Salim a été remis au procureur de la République jeudi matin. Un juge d’instruction, désigné le même jour, décidera quand remettre la dépouille de la victime à sa famille, ce qui sera fait probablement demain. Les funérailles auront lieu dans le courant de la semaine.

Quant aux enquêteurs, ils écartent l’hypothèse d’un cambriolage. Selon eux, le meurtre de Salim a été commis avec préméditation. Il est fort probable que la victime connaissait son ou ses agresseurs.

« C’est affreux ce qu’ils ont fait à mon époux… », nous lance Nasim, jointe au téléphone de Paris. Cette veuve ne trouve pas de mots pour décrire ce qu’elle a vécu ce vendredi après-midi. Quelques secondes après que Nasim nous a parlé, un homme prend le récepteur. Ce dernier se prénomme Azam, et il est le beau-frère de la victime. Il nous raconte qu’il a fait le déplacement à Paris depuis lundi. « Je n’arrive pas à y croire. Pour le moment, nous ne savons pas ce qui s’est passé. Nous n’avons pas encore eu le rapport de l’autopsie », nous confie-t-il.

« Nous ne savons pas quand nous allons retourner à Maurice, car la dépouille de Salim est toujours à la morgue », poursuit-il.

Le jour du drame, vers 13 heures, Nasim, qui est employée comme baby- sitter, tente d’entrer en contact téléphonique avec son époux. « Ma sœur a appelé plusieurs fois mais n’a obtenu aucune réponse. » Les heures passent, mais Salim n’a toujours pas donné signe de vie. Il est 17 h 30 lorsque Nasim arrive devant sa porte.

Son attention est attirée par des traces de sang au pied de la porte qui était fermée. Prise d’un mauvais pressentiment, elle retourne sur ses pas et va à la gendarmerie. « Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont constaté que la porte de l’appartement était verrouillée. C’est ma sœur qui leur a donné sa clé. Les policiers, après avoir découvert le corps de Salim dans le couloir de son appartement, en ont interdit l’accès à Nasim », affirme Azam.

Depuis ce drame, Nasim n’a pu obtenir des informations de la police. Azam nous confie qu’il craint pour la sécurité de sa sœur. Pour l’instant, cette dernière ne peut pas rester dans son appartement car il a été mis sous scellés jusqu’à ce que l’enquête policière soit bouclée.

Azam nous raconte que sa sœur et son beau-frère devait venir en vacances à Maurice le 9 juillet pour un mois. « Les billets avaient été réservés depuis un mois. Je n’ai aucune idée de qui aurait pu lui en vouloir. Selon ma sœur, il n’avait jamais eu de problèmes avec quiconque en France. Concernant l’enquête policière, nous ne disposons pas d’informations sur ce drame. »

Calme, généreux et discret, comme le décrit son beau-frère, Salim a laissé derrière lui un grand mystère sur les raisons de sa fin tragique.




source : 5-plus dimanche
LE PARCOURS DE SALIM

Issu d’une famille modeste, Salim était l’aîné de cinq enfants, trois garçons et deux filles. En 1992, il fait la connaissance de Nasim grâce au frère de cette dernière, qui n’est autre que son ami et collègue de travail. Nasim, mariée à un Réunionnais, avait divorcé quelque temps avant son passage à Maurice. Après avoir épousé Salim en 1994, quelques mois plus tard, Nasim part s’installer en France car elle avait déjà obtenu la nationalité française. Deux ans après, ce sera au tour de Salim d’aller s’installer définitivement à Paris. Le couple, qui compte 13 années de vie commune, n’avait pas d’enfants.
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 02/07/2006, 19h46
Avatar de dorine421
Fan RM
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Enghien-Belgique
Messages: 870
Thumbs up

Citation:
Posté par ZahoOL
LE PARCOURS DE SALIM

Issu d’une famille modeste, Salim était l’aîné de cinq enfants, trois garçons et deux filles. En 1992, il fait la connaissance de Nasim grâce au frère de cette dernière, qui n’est autre que son ami et collègue de travail. Nasim, mariée à un Réunionnais, avait divorcé quelque temps avant son passage à Maurice. Après avoir épousé Salim en 1994, quelques mois plus tard, Nasim part s’installer en France car elle avait déjà obtenu la nationalité française. Deux ans après, ce sera au tour de Salim d’aller s’installer définitivement à Paris. Le couple, qui compte 13 années de vie commune, n’avait pas d’enfants.
euta fer sagrin, povre salim, li kit so tizil, et sa famille, en pensant alle fer sa vie ek so ti madame, au mieux en europe, au lieu de sa, li alle trouve la mort...enfin pas facile sa, dans ki qualité monde nou p vive.
Mes sincères condoléances à sa femme et aussi à sa famille à maurice..
Réponse avec citation
Réponse

Tags
decapiter, mauricien, paris

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche un DJ mauricien pour paris region parisienne cents Discussions Générales 3 30/06/2006 21h21
Enkor enn mauricien a l'honneur! Ticia Discussions Musicales 3 26/12/2005 21h32
[PARTY] Party d'anniversaire de RadioMoris.Com @ Paris 30 juillet 2005 kinsou Soirées et Concerts 84 04/07/2005 22h33
Ou acheté les CD Mauricien sur Paris? sultana Discussions Générales 3 19/02/2005 04h51
recherche CD sega, ragga mauricien à Paris draoulos Discussions Musicales 4 19/08/2004 07h51


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 03h41.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com