Ne vous laissez pas embobiner - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 09/12/2005, 18h58
Manev

Envoyer un message via MSN à enetinasyon
Ne vous laissez pas embobiner

Salut à tous!
Je tiens à dire tout de suite que mes propos ne vont pas plaire à tout le monde et que je ne veux pas faire de généralités. Ce post est juste à caractère préventif.
Beaucoup de mauriciens et de mauriciennes rencontrent des français (entre autres) et font des projets à plus long terme pour venir vivre en France. Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux là. Je tiens à vous dire de bien faire attention et de ne pas vous engager à la légère. Certains voudront profiter de votre naïveté car ceci s'est déjà produit et se reproduira encore. Il y a des beaux-parleurs et ils vous laisseront tomber comme de la m... . Je m'explique, Un français a rencontré une mauricienne pendant ses vacances à maurice. Il est marié, a des enfants et est bien plus agé que la fille. La fille tombe amoureuse du mec et elle décide de venir vivre en France car il lui dit qu'il va divorcer d'içi peu. Il fait venir la fille clandestinement en france et comme pour lui rendre service, la met enceinte pour qu'elle puisse être régularisée au regard de la loi fraçaise. Seulement, Il n'est pas pressé de divorcer car il a des biens en commun avec sa femme. Heureusement, la fille à de la famille en France et doit rester chez eux en attendant la fin du divorce. Ils se voient assez régulièrement car il vient passer des semaines et des week-ends dans la famille de la fille. La fille commence à en avoir assez car les mois filent et rien ne semble avancer. Elle lui met la pression pour qu'il trouve un logement pour eux deux, mais là encore il n'est pas très motivé et fait trainer en longueur. La femme du mec constatant les absences fréquentes de son mari engage un détective et lui présente les photos qu'il a prise des tourtereaux en lui disant "maintenant, je peux aller voir mon avocat!". Suite à cela, le mec abandonne la fille à son sort enceinte, sans-papiers et sans ressources! Il lui a quand même proposé de prendre rdv pour l'avortement mais sans suite. cette histoire me révolte et je pense qu'il en est de même pour vous. J'espère que cette histoire servira de leçon à certaines d'entre vous.
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 09/12/2005, 21h04
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Enetinasyon merci to fine partage sa nouvel triste la avec nou mais comme toujour, mo prend part malheure moricienne la, mais ena kestions ki nou besoin pose nou ladans.
Combien temps tifi la fine conne sa vieux Français la pou li capave fine prend ene decision majeure pou li suive li la France avec l’idée pou passe so la vie entière avec li? Si ene l’amour réel ti existé entre les deux, ki faire tifi la pa ti faire boug la vine marier moris coma bocoup nou banne compatriotes fine faire?
Fodrer pas nou blame zomme la 100% car tifi la avec so fami ossi ena zote part de responsabilité ladans. Mo désolé pou dire ki ena certaine femmes dans moris ki rode la gratelle, mo frékante bocoup l’hotels dans moris et mo trouver avec mo lizier coma certaine elements donne l’image moricienne ene movais nom.

Pou banne ceki pé visite moris Decembre, lek faire ene ti letour dans banne l’hotels après zote va dire si mo declaration na pena foundation. Li chagrinant et frustrant kand to trouve sa banne jeune fam la enpendant avec sa banne tourists agées la, zote croire ki l’herbes la plus vert lote coté dilo.

Mo conner ki mo reponce pa pou plaire bocoup, mais circonstance force moi a le faire, si l’homme en kestion ti sorti l’asie ou l’afrik eski tifi la ti pou dans sa position la aujourd’hui? NON.
Nou fine plusuire fois discute sa sujet la atravers banne ancient postes, mais le message pencore bien digeré.

Rocco
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 09/12/2005, 21h08
DeeJay

Envoyer un message via MSN à ZahoOL
Tourist = Tout Risque?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 09/12/2005, 22h10
Super Fan RM

Well said ZaHoOl

Rocco
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 10/12/2005, 08h24
Fan RM

Je comprends qu'on puisse être amoureuse et en subir des revers... Le cas de cette personne est triste mais pas unique car même les mauriciens entre eux le font; mais bon, papa et mama là pou rammassé après! Mais quand même, ou bon sens pas dire ou n'a pas quitte ou pays, ou fami tant qui ça boug là pas encore divorcé???? Sorry mo capav choque beaucoup mais ene telle agissement, ene telle bétise ti bizin fini expect couma li ti pou fini non??? Commié zistoire coume ça ine tandé Maurice?

Impé jugeotte n'a pas éna, l'envi mari tourist capav plis fort ki la raison? Et la famille dans tout ça pas ti capav donne li impé conseil avant li pran ça avion là? Etant li vinne ici li trouvé ki lotte là pé laisse roulé même, kifer li fine tombe enceinte? Encore ça l'esprit qui ene piti pou retenir ene zom?

Mo pas condamne li mais li aussi fautif so situation aster là. Mo espéré zisse ki li éna bon dimoune autour li pour aide li sorti là-dans aster.

Pou le "zom d'enfer", ti bizin rode ene façon pou corrize so l'insolence!! Et ça plusieurs moyens légal éna. Mo d'avis qui le Don Juan sur le retour d'age, ti bizin alle en justice pou ça (li pas capav reste impuni) même si à la fin malheureusement, tifi là pou forcément rétourne maurice.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 10/12/2005, 11h07
Couper Cannes

Hi guys,

Après avoir lu les posts concernant cette affaire, je ne peux que constater que ceux qui ont livré un post sont des gens très lucides.
Ils ont peur de choquer les lecteurs pour ne pas les blesser mais il faut reconnaître qu'ils n'ont pas tord !

L'histoire est toujours la même ... c'est celle d'une personne venant d'un endroit où les conditions de vie sont soit disant plus faciles qui va se faire plaisir et profiter de la naïveté d'une personne qui croît accéder à ces meilleures conditions de vie à travers cette éventuelle relation amoureuse alors que la personne n'était pas si mal sur sa petite île.

Comme dans presque tous les cas, la personne originaire de la petite île voit dans un(e) touriste originaire d'Europe une belle histoire pour le reste de sa vie. Ce qui lui fait oublier toute raison.

Donc oui la fille dans l'histoire n'est pas exempte de tout reproche mais elle est victime de tout l'espoir qu'elle fondait dans une vie meilleure ailleurs que sur son île.
Nous les mauriciens à l'étranger, même si on le dit à répétition aux mauriciens vivant sur l'île et même si ça a l'air difficile à croire, ne pensez pas un instant que la vie est meilleure en France !!!! Combien de mauriciens se voient retourner vivre sur l'île de nos jours ? Pas mal je pense parce que c'est pas l'Eldorado ici en France par exemple.

Le type dans l'affaire, il a profité de la naïveté de la mauricienne et a abusé des espoirs que celle-ci fondait en lui. Pourtant il savait d'avance ce qui allait se passer.

Dites-vous bien Mauriciennes et Mauriciens qui êtes à l'île Maurice que si les touristes viennent chez vous c'est peut-être aussi parce que c'est un peu pourri en France mais ça ils ne le vous le diront pas ... Ils veulent profiter de leur statut de touristes qui leur donnent une image de gens aisés mais c'est FAUX ! Les gens aisés ne vont pas chercher à vivre avec les gens des îles, ils viennent profiter des ressources de l'île c'est tout.

Néanmoins je ne voudrais pas en faire une généralité et je pense aux gens honnêtes qui sont tombés amoureux avec des Mauricien(ne)s. Ceux là, on les reconnaît parce qu'ils sont honnêtes dès le départ, on ne ressent pas les coups bas et ils montrent bien qu'ils s'investissent dans une relation sérieuse et pas dans une aventure juste pour le fun.

Bye
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 10/12/2005, 11h54
Super Fan RM

Mo chagrin et mo bien irrité kand mo tanne banne circonstances pareille et surtou kand nou nationalité est impliquée. Mo conne une amie ki tine fini fiancé pou marier en Mars, li renconte ene touriste Suisse sur son lieu de travail au Caudan. Li abandone so fiancé pou l’homme, li alle en Suisse et trouve li dans meme situation ke cette jeune fille mais heureusement ki li pa fine tombe enseinte. L’homme marié avec deux enfants et trois ti zenfants, li na pa oulé kitte so fam mais li preparé pou mette tifi la dans ene lacaze et visite li a so propre convenience. Six mois la fille fine vivre sans papiers, en dernier line retourne moris, line perdu so fiancé et so travail.

Ena ene culture dans moris, si to envi ene mari European to nek ena pou alle travail dans ene hôtel ou dans ene magazin touristik kot to pou gagne contact direct avec etrangers. Banne victimes la na pa realisé ki certaine zomes sont des chasseurs, kand zote fine gagne zote proies et zote ego masculin fine satisfait, zote kitte toi après demerde toi coma to conner.
Franchement, mo na pa conner ki conseil besoin donne sa banne dimoune la, et mo sure ki ses kas la sont en prolifique mais famille cachiette pou pa perdi l’honeur.

Rocco
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 10/12/2005, 18h15
Manev

Moi c'est le contraire je me suis marié avec une Mauricienne pour qu'elle m'emmène la bas
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 11/12/2005, 19h22
Manev

Envoyer un message via MSN à enetinasyon
La liberté n'a pas de prix

Salut à tous et merci pour vos réactions!
Soyez assurés qu'on ne la laissera pas tomber et que puisqu'elle a déjà fait tout ce chemin, on l'aidera si elle veut rester en France. Il est vrai que sa venue était précipitée mais ce "grand monsieur" arguant de la somme importante versée au passeur et pour le billet d'avion et la promesse qu'il a faite à la mère de la fille de bien s'occuper d'elle... Elle ne pouvait pas vraiment faire marche arrière. Toujours est-il qu'il ne veut même pas prendre en charge les frais d'avortement. Ayant eu l'occasion de discuter avec lui, je me suis rendu compte qu'il ne connait que le coté touristique de Moris et qu'il l'a faite venir pour, je le cite, "la sortir de là". Il est évident qu'elle est bien plus avancée maintenant grâce à lui. A Moris, elle avait un travail, un logement et le plus important, la liberté. J'espère qu'il aura ce qu'il mérite pour ce qu'il lui a fait et surtout que je pourrais lui exprimer ma façon de penser de son comprtement. Au départ, il avait fait passer l'amour avant l'argent, maintenant, il fait l'inverse. Donc, mesdemoiselles, quand vous vous retrouvez dans une situation similaire, ayez en tête qu'à Moris, vous êtes libres mais ailleurs, ...
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 11/12/2005, 20h37
Super Fan RM

Mo désolé pou faire resortire que les personnes à qui ces conseils sont visés, sont des gens défavorisés sans ene bon nivo d’education et ki na péna okene resource pou lire nou banne messages. kande meme to pou conseil zote, zote na pa pou prend conte mais toujour nou capave essayer. Zote bien remarkable dans banne l’hôtels cars zote tou le temps pé accompagne banne musiciens ou DJs.
Mo souhaiter ke la fille en kestion trouve ene solution ou retourne Maurice cote so situation pou mieux avec so baba.
Rocco
Réponse avec citation
Réponse

Tags
embobiner, laissez, pas, vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages