Film indien bientôt!! - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/12/2005, 08h16
Avatar de jayssee
Foreman
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Narbonne/ France
Messages: 350
Film indien bientôt!!

Coucou à tous! Je me balladais sur les nouveautés cinématographiques d'un site et je suis tombée sur ce film documentaire qui est sorti le 30 novembre dernier en salle! Bonne lecture à tous!


Documentaire de Jan Kounen
Un film français en couleurs de Jan Kounen d'une durée de 90 minutes réalisé en 2005 (mis en salle le 30/11/2005)

Résumé :
Surnommée "la Mère Divine indienne", Amma est considérée comme une sainte dans son pays. Issue d'un milieu modeste, elle finance plus de vingt-cinq mille pensions pour femmes, des camps médicaux mobiles, des orphelinats et des écoles ainsi que l'hôpital Amrita Istitute of Medical Science and Research. Ses actions sont possible grâce aux dons recueillis lors des célébrations (Puja, Homa, Bhajan, Darshan, Devi Bhava) qu'elle organise à travers le monde. A l'occasion de son cinquantième anniversaire en septembre 2003, plus de cent mille personnes se sont réunies durant quatre jours à Kochi, dans le Kérala. Film tous publics.



Darshan - Plus d'info


Synopsis :
Surnommée "La Mère Divine indienne", Amma est considérée comme une Sainte dans son pays. Issue d'un milieu modeste, elle finance plus de 25 000 pensions pour femmes, des camps médicaux mobiles, des orphelinats et des écoles ainsi que l'hôpital Amrita Istitute of Medical Science and Research, et finance ses actions grâce aux dons recueillis lors des célébrations (Puja, Homa, Bhajan, Darshan, Devi Bhava) qu'elle organise à travers le monde. A l'occasion de son cinquantième anniversaire en septembre 2003, plus de cent mille personnes se sont réunies durant quatre jours à Kochi, dans le Kérala. Lors de la cérémonie du Darshan, Amma a serré dans ses bras plusieurs milliers de personnes une à une, sans interruption, pendant plus de 20 heures. Que se passe-t-il "réellement" lors de cette étreinte ?

Anecdotes :
Darshan ?
Le Darshan, où "étreinte" doit être reçu comme une "bénédiction". est l'un des rares maîtres que l'on puisse toucher... parce que c'est une femme, mais aussi de par son statut de maître. Son étreinte et ses baisers symbolisent la vertu purificatrice, l'apaisement et la transmission. Il ne s'agit pas pour de vénérer un dieu, mais seulement d'encourager ses fidèles à donner un sens à leur vraie nature, et de croire en eux-mêmes. L'enseignement est basé sur la voie de la Bhakti (dévotion) en tant qu'ouverture du coeur, et du Karma en tant qu'action consciente et désintéréssée.
Le compte est bon
C'est le deuxième long-métrage documentaire de Jan Kounen après D'autres mondes. Il a auparavant réalisé deux films de fiction, les controversés Dobermann et Blueberry, l'expérience secrète, dont le tournage en Amérique du sud marqua pour lui la découverte des cultures chamaniques, de leurs psychotropes et de leurs croyances.
1, 2, 3, 4, 5... 20 millions !
Le 24 septembre 2003,lors de la fête pour ses cinquante ans (2 millions de participants !) Amma a donné un Darshan-marathon de plus de 20 heures, pendant lesquelles elle a étreint 45.000 personnes. Ce qui porte le total à une bonne vingtaine de millions !
Un réalisateur engagé
Jan Kounen explique: "Cinéma et aventure intérieure sont pour moi indissociables. Préparer un film me pousse chaque fois à aller plus loin dans l'introspection personnelle. Aussi ai-je pu vivre des choses que je n'aurais pas vécues si je n'avais pas eu le désir de traduire en images certains territoires et certaines expériences. Ma fonction de cinéaste consiste à travers ce film à interroger nos croyances et à les mettre à l'épreuve d'une autre vision, qui loin de demander un choix, permet d'enrichir notre perception du réel."
...et une activiste internationale
Amma parcourt le monde et est régulièrement invitée à l'étranger. Quelques dates, pour ne citer que les plus marquantes : en 1993 à Chicago, elle est désignée par le parlement comme l'un des Présidents parmi les représentants de la foi hindoue. EN 1995, lors de la célébration du 50 ème anniversaire des Nations Unies, elle prend la parole pour dire que "l'effort pour découvrir notre nature essentielle doit être un complément indispensable à notre recherche pour le développement matériel, la paix, et l'harmonie". En 2000, elle se rend à New York afin d'y présenter un discours pour la Paix du millénaire à l'Assemblée Générale des Nations Unies. Enfin, en 2002, au Palais des Nations à Genève, elle reçoit le prestigieux prix gandhi King pour la paix et la non-violence, précédemment attribué à Nelson Mandela.








Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
bientot, film, indien

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C LA VIE(Le film en version indien bientot sur les ecrans d'europe) DJ-M!cK Discussions Générales 23 28/09/2005 12h19
Ki film ine pli marke zot dans zot la vi keyshia Discussions Générales 21 26/06/2005 06h50
vive maurice emeline Discussions Générales 7 21/02/2005 15h52
Sortie de la Compilation: " Fiesta de l'Océan Indien Vo Lin13ch Pochettes de CD. CD covers. 1 31/10/2004 22h28
Film SheHzaD555 Discussions Générales 24 27/09/2004 18h03


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 10h05.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com