Piratage A Morice - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 07/12/2005, 17h33
Manev

Envoyer un message via MSN à LukeSkyw4lker Envoyer un message via Yahoo à LukeSkyw4lker
Le piratage pas vrément nuire ban producter film/Musique
Les Taxes sur les produits de support de gravure <=== en France 19,6% tva
sont versé aux majors ... mais parait-il qui zotte rode plus d'argent lol.
dimounes qui pirates c'est des gens qui n'ont pas moyen pou acheter , ban dimoune qui ena moyen ils achetent quand meme ..
moi par exemple mo pas pou acheter tout films ou la misic qui sortie ! mais mo pou acheter seulement films et musiques qui mo pou collectionner
voilà mo point de vue
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 08/12/2005, 04h47
Couper Cannes

C'est vrai qu'avant les CD, DVD, Divx etc... on se refilait bien des cassettes et des VHS entre potes et on se les copiait. Et on enregistrait également des morceaux de la radio sur des K7.
Aujourd'hui avec le net, les CD, DVD, etc... les modes d'échange ont changé et les formats aussi. On arrive à avoir une qualité vraiment top avec des copies alors que ce n'était pas forcément le cas avant. Mais le "piratage" a toujours existé!!!
D'ailleurs ce terme "piratage", que je trouve qu'il a un sens quand il s'agit de copies faites à grande échelle pour une distribution commerciale (comme c'est le cas à Maurice) mais en ce qui concerne les particuliers qui copient un CD pour usage personnel, je trouve que c'est quand même un peu poussé!!!
Bref moi j'irais plus dans le sens de Luke Skywalker. Les CD que je collectionne, je les achète mais de la musique version "fast food", style Star Ac ou d'autres conneries commerciales du genre, pas question d'acheter!!!
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 10/12/2005, 18h11
Manev

Eskize mo kréol mo apprann cozé.

Problèm piratage li pa li mem en France ki a Moris. Si tous banne majors pou capave diminué zot prix pou ki tou dimoune pé acheter ène CD. Majors dire ki piratage (SWITCH IN FRENCH --->) leur coûte cher. Certes mais voyons les revenus d'Universal. En hausse !! Vous pouvez vérifier par vous mêmes sur leur site.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
morice, piratage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages