Deux trios pour une première - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 06/11/2005, 21h38
Avatar de SheHzaD555
Super Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 2 969
Deux trios pour une première

Maurice participera pour la première fois à un Championnat d’Afrique le 17 décembre en Afrique du Sud. Au programme, rien que... huit heures d’endurance !
Au cas où Désiré Cheong se désisterait, Hans Li Lun Yuk pourrait être appelé à le remplacer. La Fédération mauricienne de motocyclisme (FMM) a sélectionné les pilotes qui défendront nos couleurs pour le Championnat d’Afrique des 50cc, le 17 décembre prochain en Afrique du Sud. Reshad Khoyratty, Nasseeb Toyed et Inayat Boodhoo (Moto Club de Port-Louis) constitueront le premier équipage, tandis que Désiré Cheong, Yannick et Thierry Duvivier (Moto Sports Club) feront partie du deuxième.

De gros espoirs reposent donc sur les épaules de ces pilotes. En effet, ce sera la première fois que Maurice participera à un Championnat d’Afrique placé sous la tutelle de l’African Motorcycle Union (AMU).


Rythme effrené

La course, pour rappel, devait se dérouler à Port Elisabeth en août de cette année, mais a été reportée en décembre sur le circuit de Killarney à Cape Town. La formule de la course a également été modifiée. La vitesse a fait place à l’endurance et ce ne sera pas les deux heures auxquelles les pilotes mauriciens sont habitués mais huit heures !

Afin de s’habituer à ce rythme et parfaire la ou les synchronisations, des séances d’essais seront bientôt programmées, selon le président de la FMM, Gervais Antoine, sur la zone de stationnement du Stade Anjalay à Belle-Vue.

La monture du trio du MCPL sera la Derbi de Reshad Khoyratty, alors que les trois pilotes du MSC piloteront la Yamaha des frères Duvivier. Les deux motos sont des 50cc à boîte de vitesses.

Il est à noter que dans cette escouade, Hans Li Lun Yuk, le champion des 50-80cc sortant, fait office de réserve. Au cas où Désiré Cheong, qui poursuit actuellement ses études à l’étranger, se désiste, c’est le pilote du High Speed Angels qui le remplacera.

Il convient également de souligner que la sélection pour les pilotes s’est fait de concert avec les clubs. La FMM a effectivement laissé le soin aux clubs d’envoyer les noms de leurs représentants, ainsi que de leurs motos.

Ainsi, ce n’est pas uniquement le facteur pilotage qui a été pris en ligne de compte, mais aussi le facteur moto. “On peut avoir un très bon pilote, mais sa moto ne peut pas nécessairement tenir pendant les huit heures de course. On a considéré les deux avant de faire notre choix”, explique Gervais Antoine. Ce dernier tient même à “saluer la sagesse des pilotes qui ont réalisé que même s’ils avaient envie de participer au Championnat d’Afrique, ils n’avaient pas la moto pour”.

Malgré le fait que ce sera le baptême du feu des Mauriciens dans un Championnat d’Afrique, il faut savoir que certains pilotes mauriciens ont déjà participé, sur invitation, à une course d’endurance en terre sud-africaine.

En 2003, Hans Li Lun Yuk, Reshad Khoyratty et Sylvain Barrier avaient pris la 19e place, malgré des ennuis mécaniques qui leur avaient fait perdre 45 minutes des huit heures de course. En 2004, cela s’était moins bien passé avec une 25e place de la sélection qui était composée de Nasseb Toyed, Darwin Bhagwan, Paul Chok Nee et Hans Li Lun Yuk.


Source : Lexpress
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 06/11/2005, 22h19
Avatar de SheHzaD555
Super Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 2 969
big ups a banne ti camoade la rie cité laval

bonne chance a zotte mo ban frere
Réponse avec citation
Réponse

Tags
deux, pour, premiere, trios, une

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Miscellaneous SheHzaD555 Discussions Générales 62 14/07/2005 18h32
DEUX BLAGUES POUR LE WEEKEND!!! Rocco Discussions Générales 21 13/07/2005 14h40


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 00h08.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com