Bonne Fête La Toussaint, Happy Diwali & Eid Mubarak 2005 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 01/11/2005, 21h26
Avatar de ZahoOL
DeeJay
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: RM Studio
Messages: 3 677
Envoyer un message via MSN à ZahoOL
Thumbs up Bonne Fête La Toussaint, Happy Diwali & Eid Mubarak 2005



Bonne fête de la Toussaint, Happy Divali et Eid Mubarak
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 02/11/2005, 06h34
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
Bonne fete La Toussaint

<TABLE class=tborder id=post15871 cellSpacing=1 cellPadding=6 width="100%" align=center border=0><TBODY><TR><TD class=alt2 style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 0px; PADDING-BOTTOM: 0px; PADDING-TOP: 0px"><TABLE cellSpacing=6 cellPadding=0 width="100%" border=0><TBODY><TR><TD noWrap>Rocco <SCRIPT type=text/javascript> vbmenu_register("postmenu_15871", true); </SCRIPT>
Foreman
</TD><TD width="100%"> </TD><TD vAlign=top noWrap>Date d'inscription: August 2004
Localisation: London UK
Messages: 314


</TD></TR></TBODY></TABLE><!-- / user info --></TD></TR><TR><TD class=alt1 id=td_post_15871><!-- message, attachments, sig --><!-- message -->Enn jeune couple, le mari 87 ans et la fam 85 ans, enn jour la fam ti pe prend so douche dans sale de bain dehor, soudain li tanne la porte sale de bain tapper, li demanne "ki senena ca?" le mari dire "Moi ca, ouvert sa la porte la," so fam dire li "mo pa capave acose mo indecent" Mari la continuer tappe la porte la pli fort et li dire so fam "si to pas ouvert sa la porte la, mo pou defonce li." fam la dire li "54 ans nou finn marrier, sel kitchose ki to finn envie defoncer dans nou la vie marriage, C la porte sale de bain, foute le camp espesce de vier pervert, depi mo finn marrier are toi, difil zarenier inn pousse partou are moi" Telma lome pe tape la porte fort, tou voisin commence getter, bonnefam obliger ouvert la porte la. Bonom lek rentrer, li agenou devant bonnefam et li embrasse 2 seins kinn tombe lor genous bonnefam la, Bonnefam dire li " kine passe dans to la tete pou to embrasse moi lor mes seins, to finn alle gette sa banne films Rocco la encore?" bonom reponne " Azordi C la fete de la Toussaint" li lever et li aller.

Enn lote jour bonom pe prend so douche et li tanne la porte tapper, li demander kisenena ca, bonnefam dire li "Moi ca, ouvert ca la porte la" bonom dire "mo pa capave ouvert acose mo indecent" bonnefam tape pli fort et li dire "Vier tigre, si to pa ouvert ca la porte la, mo pou deracine li" bonom dire li "to mem pli grand paresseuse ki exister, depi nou finn marrier, sel kitchose to finn envi deraciner C la porte sale de bain, gette nou jardin devant, li couma la foret Amazone." Bonnefam continuer tape pli fort et bonom obliger ouvert la porte la, li pa gaine le temp pou couvert li ek serviette, li lek prend so brosse a dent li casiette so 36, bonnefam rentrer, li agenou devant bonom et embrasse so 36 oups oups. Bonom dire li "ki faire to finne embrasse mo 36?"
Bonnefam dire li " Azordi C la fete des morts."!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rocco
</TD></TR></TBODY></TABLE>
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 02/11/2005, 07h34
Avatar de bomli
Fan RM
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: FR
Messages: 1 276
top sa zistwar la roccoooooooooooooooooo!!!
gramatin la fer dimoune ryé do, MARI BON !!

Sinon, abé bonne fete la toussaint (na pa tro tousse génoux siouplé Rocco!!!!), bon divali et eid mubarak !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 02/11/2005, 09h31
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
lol, rocco coco to bane zistoire toujour faire commence la journée de bonne humeur.

Bonne fête de la toussaint,Happy divali et eid mubarak a tous les Rm
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 02/11/2005, 09h36
Avatar de SISTA
Super Fan RM
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: paris
Messages: 1 742
Envoyer un message via Yahoo à SISTA
top net çà zistoire là rocco !

bonne fete à tous
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 02/11/2005, 11h04
Avatar de mtv
mtv mtv est déconnecté
Foreman
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: paris
Messages: 306
Thumbs up

Merci ROCCO c tjrs 1 plézir pou lire to banne zistoires la.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 02/11/2005, 14h16
Avatar de SheHzaD555
Super Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 2 969
Citation:
Posté par nanouch
happy divali zote tou (fête la limière ek fête mama lutchmee) Ceux qui sont déjà venus à l’île Maurice connaissent cette bourgade qui se trouve au Nord de Port Louis, sur la route de Trou-aux-Biches, passage obligé pour se rendre dans un des hôtels de luxe de la côte nord-ouest. Des maisons sont alignées des deux côtés de la rue, longue comme un jour sans pain: boutiques, échoppes, snacks, défilent sous les yeux des touristes pressés de rentrer à l’hôtel ou en promenade. Rare sont ceux qui s’y arrêtent car ce village paraît sans intérêt. Les bus roulent en crachant leur épaisses volutes de fumée noire, les voitures klaxonnent, les vélos se faufilent et les motocyclettes pétaradent. Beaucoup de bruit et de pollution.

C’est Triolet et c’est justement là que j’ai décidé de faire une halte. Le soleil se couche et la nuit tombe rapidement, comme dans tous les pays des tropiques. Soudain, le spectacle change: nous découvrons alors un spectacle féerique. De véritables cascades de lumière">cascades de lumière">cascades de lumière">cascades de lumière illuminent les maisons">maisons">maisons">maisons, villas">villas">villas">villas, restaurants et magasins">magasins">magasins">magasins. C’est une profusion de guirlandes">guirlandes">guirlandes">guirlandes clignotantes, de couleurs ou de lumière blanche, qui orne les rues. Nous sommes en pleine fête de Divali.

C’est la fête de la lumière, de la joie et du bonheur pour tous, une des plus importantes dans la tradition indienne. Fêter Divali, c’est prendre le parti de la lumière contre les ténèbres, de la connaissance contre l’ignorance, du bien contre le mal. Divali, ou Deepavali, vient de deux mots hindis: “deepa” qui signifie lumière, et “avali”, rangée. Ce qui décrit bien le spectacle merveilleux que nous avons sous les yeux. Toutes ces lumières sont censées guider la déesse Luckshmi">déesse Luckshmi">déesse Luckshmi">déesse Luckshmi qui vient apporter sur terre richesse, chance et développement de l’esprit.

La rue s’est rapidement remplie de badauds">badauds">badauds">badauds et c’est l’ambiance de kermesse qui s’installe. Les voitures peinent à se frayer un chemin: les piétons ont pris possession de la rue afin d’y faire la fête. Des haut parleurs nasillards résonnent de chants et de musiques indiennes. On se salue avec joie et on offre à la ronde des petits gâteaux doux">on offre à la ronde des petits gâteaux doux">on offre à la ronde des petits gâteaux doux">on offre à la ronde des petits gâteaux doux. On rit et on se souhaite un “Happy Divali">Happy Divali">Happy Divali">Happy Divali”. Les enfants">enfants">enfants">enfants s’en donnent à coeur joie, à coup de feux de Bengale ou de pétards tonitruants qui résonnent à nos oreilles. Tout le monde s’amuse">Tout le monde s’amuse">Tout le monde s’amuse">Tout le monde s’amuse!

Ce que les touristes ne savent pas, c’est que pendant les jours qui ont précédé, les familles hindoues se sont mises au travail pour nettoyer soigneusement leur maison. Elles ont décoré le sol avec des poudres de couleur qui remplissent des motifs sacrés: les rangolis. Elles ont préparé de bons petits plats et ont emballé avec un grand soin gâteaux et friandises qu’elles distribueront à leur famille, aux amis et voisins, mais aussi aux touristes de passage. Car la symbolique de Divali prend tout son sens dans le partage et l’offrande de ces gâteaux, autant de gestes faits en signe de paix et d’amour. Les hommes se sont fait tailler sur mesure un costume à la mode hindoue traditionnelle et ont offert un nouveau sari chatoyant à leur épouse. Il faut bien marquer le coup!

Si nous entrons dans une des routes qui bifurquent à droite ou à gauche de la rue principale, l’ambiance change. D’abord, nous découvrons que Triolet n’est pas que cet alignement de maisons qu’on aperçoit au premier abord. C’est aussi une cité constituée de petites maisons au toit de tôle, et plus loin la campagne avec ses champs de canne que l’on vient de finir de couper. Le long de la route plongée dans les ténèbres, nous voyons de temps à autres une maison illuminée">maison illuminée">maison illuminée">maison illuminée. Mais avec moins de faste, car ce sont des lampes à huile, petits lumignons de terre cuite">petits lumignons de terre cuite">petits lumignons de terre cuite">petits lumignons de terre cuite, qui nous invitent à la fête.

Un peu plus loin, nous découvrons un temple illuminé">temple illuminé">temple illuminé">temple illuminé: dans la cour, des hommes et des femmes sont assis et chantent des mantrams. On a enduit le front des enfants d’une poudre vermeille. Un autel est dressé et décoré de fleurs, de fruits et de friandises en offrande aux dieux.

Un vieux prêtre enturbanné à la barbe de père Noël salue les dévots en joignant les mains. Je réalise à ce moment, que ces gens se saluent comme ils saluent leur dieux et leurs déesses: avec respect, amour et vénération. Quelle leçon!

En regagnant l’agitation de la rue principale, je fais connaissance avec une vieille dame">vieille dame">vieille dame">vieille dame assise inconfortablement sur un minuscule banc. Elle est fière de me présenter la maison de son fils, éclairée de mille feux">éclairée de mille feux">éclairée de mille feux">éclairée de mille feux et décorée avec soins. J’apprends qu’elle s’est toujours intéressée aux croyances et aux philosophies hindoues.

J’en profite pour la questionner: quelle est l’origine de la fête de Divali?

“Cette fête est dédiée à notre déesse Luckshmi">déesse Luckshmi">déesse Luckshmi">déesse Luckshmi qui est l’épouse du dieu Vishnu qu’elle accompagne toujours lorsqu’il redescend sur terre et s’incarne dans une personne humaine pour aider les hommes à lutter contre le mal.”

Elle continue de parler. D’autres personnes se sont jointes et écoutent respectueusement cette femme pleine de savoir.

“Lorsque Rama devint la septième incarnation de Vishnu, son épouse prit l’apparence de Sita et l’histoire de leur vie terrestre fait partie de l’épopée du Ramayana. Rama, fils du roi d’Ayodhya, est victime d’intrigues perverses de la part de ses proches et doit quitter le palais en compagnie de son épouse Sita. Abandonnés et démunis de tout, ils errent dans la jungle. Le démon Ravena profite de leur malheureuse situation pour enlever Sita et l’emmener dans son royaume, à Ceylan. Rama demande alors de l’aide à Hanuman, chef de l’armée des singes. Finalement, Ravena est tué, son royaume est conquis et Sita est délivrée. Les époux retournent alors à Ayodhya où le peuple, pour montrer sa joie de les revoir, illumine toute la ville d’une multitude de lumières. C’est ainsi que, depuis lors, chaque année, les petites lampes de Divali">petites lampes de Divali">petites lampes de Divali">petites lampes de Divali commémorent la délivrance et le retour de Sita.”

Joignant ses mains, elle conclut en chantant: “Om Shanti Shanti Shanti!”. Formule sacrée que l’assemblée reprend, invoquant la paix sur elle et sur le monde.

Il me semble tout à coup être ailleurs, sur les rives du Gange, à Bénarès, en communion avec tous les croyants répandus tout autour de la terre. Pour moi, Divali, est ce soir-là comme une porte ouverte sur le Paradis.

Citation:
Posté par nanouch
mo dir zote merci pou sa site la couma mo fek rentr la france mo ti mari tris parsski l'ambiance là bas ek ici pa parey la bas bien familial ici capav pas trouve so mama ene mois pas pou fer zote nanier mé mo éspéré pou rétourne vite la ba
====================
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 02/11/2005, 18h44
Avatar de sultana
Labourer
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: france
Messages: 37
Envoyer un message via MSN à sultana
Bonne fête a tous,
Aïd Mubarak !
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 02/11/2005, 19h14
Avatar de Zaa
Zaa Zaa est déconnecté
Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Dublin-Ireland
Messages: 607
Happy Divali, bonne fete la toussaint ek EID mubarak....3 in1....
plis ki shampoing apre-shampooing sa!
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 03/11/2005, 09h10
Super Fan RM
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: London UK
Messages: 3 908
Envoyer un message via Yahoo à Rocco
La Toussaint

Eïd Mubarak


Mo souhaite tous mes frères et soeurs musulman à travers le monde une bonne fête de Eïd Mubarak.
<O
Rocco<O
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2005, bonne, diwali, eid, fete, happy, mubarak, toussaint

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne fete Pere Laval zimoune Discussions Générales 6 13/09/2005 14h03
Bonne fete à tous les papas! MarieV Discussions Générales 2 13/06/2005 13h07
Bonne Fête Maman LeChef Discussions Générales 14 31/05/2005 20h04
Bonne Année 2005 SheHzaD555 Discussions Générales 26 06/01/2005 16h23
Bonne fete la Vierge bisous Divers. Miscellaneous. 1 15/08/2004 11h33


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 02h17.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com