La polygamie - Page 4 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 11h14
Couper Cannes

Envoyer un message via MSN à toto
tu sais je les envis pas du tout, mais ou j'habite on vois bien que les enfants profites pas beaucoup de l'argent des alloc que recoit leurs parents , beaucoup de cette argent pars aux pays .
je connais bien les africains tu sais, je travaille avec eux depuis 13 ans a l'usine et on s'entend super bien, je suis meme aller au senegal.
seulement ici ils arrivent pas a faire plaisir a tous leurs enfants alors beaucoup magouille dans le quartier
c'est ca qui est chiant.voila mon avis
Réponse avec citation
Google
  #32 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 11h29
Fan RM

y'avait rien de personnel toto !! je parlais en général et j'ai réagi par rapport à ce que j'ai lu dans le forum sur ce thème ! mais rien contre toi !
Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 13h28
Fan RM

Question "Liberté, Egalité, Fraternité"?

Citation:
Posté par bomli
la polygamie ou avoir des enfants ne se résume pas qu'aux allocations familiales...Je trouve dommage de penser en ces termes ..; beaucoup de gens s'offusquent parce qu'être polygame et avoir plein d'enfants permet à des familles de toucher les allocs plein pot...et ben qu'ils les touchent si ca leur permet de faire vivre leurs enfants!! Pourquoi jalouser notre prochain ou les envier s'ils ne payent pas d'impôts ou s'ils ont droit aux allocations familiales ?? A chacun sa chance ! Vivons notre vie et arrêtons de voir ce que fait notre voisin pour mieux pleurer sur notre sort !
bomli, là, suis pas tout à fait d'accord ek ce que tu dis! Ce n'est pas une question de jalousie, loin de là, c'est juste que tout ça, sans qu'on s'en rende compte, cela influence quand même la vie de tout ceux vivant en france! Je m'explique! Pourquoi d'après toi, les impôts et les charges etc sont aussi chers en france? L'argent des allocs que bénéficie ces gens sortent d'où d'après toi C'est clair que ça sort tout simplement de la poche des contribuables, en conséquent, toi et tous ceux qui travaillent... Moi, je pointe tout simplement du doigt le gouvernement français lui-même qui tolère des parasites sur son territoire au détriment de ses citoyens sensés!

3 femmes et 22 enfants? Mais où allons nous? Olala! Pourquoi faire des enfants et après ne même plus savoir comment s'appellent-ils! K V ça, plis ou gagne zenfants ek femmes, plis ou ène terrible? De nos jour, un homme sensé, marié à une seule femme ne pense même pas a avoir plus de 2 ou 3 enfants afin de s'assurer qu'il pourra donner à ses enfants tout l'amour du monde et tout ce dont ils auront besoin à tous les niveaux (éducation, santé, etc...).

Alors, c'est tout ça "Liberté, Egalité, Fraternité"?
Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 14h28
mtv mtv est déconnecté
Foreman

Thumbs down

Citation:
Posté par bomli
la polygamie ou avoir des enfants ne se résume pas qu'aux allocations familiales...Je trouve dommage de penser en ces termes ..; beaucoup de gens s'offusquent parce qu'être polygame et avoir plein d'enfants permet à des familles de toucher les allocs plein pot...et ben qu'ils les touchent si ca leur permet de faire vivre leurs enfants!! Pourquoi jalouser notre prochain ou les envier s'ils ne payent pas d'impôts ou s'ils ont droit aux allocations familiales ?? A chacun sa chance ! Vivons notre vie et arrêtons de voir ce que fait notre voisin pour mieux pleurer sur notre sort !

Un homme sans culture est un homme mort- Nelson MANDELA

JE VOUDRAIS BIEN KE TU COMPRENNES K'IL N'Y A PAS DE JALOUSIE ,C'EST 1 REALITE ET Y EN A MM KI SE VANTENT DE CETTE SITUATION ,KI M'ONT DIT <T VREMENT BETE DE NE PAS PROFITER DE L'ARGENT DE SES RACISTES DE FRANCAIS>.A LES ENTENDRE PARLER, PERCEVOIR DES ALLOCATIONS C 1 DU ,ILS SONT OBLIGES DE LES DONNER.DES CAS KOM CA JE PEUX TE LES CITER PAR DIZAINE.TU DIS K'IL FAUT LES RESPECTER.JE PENSE KE LE RESPECT DOIT ETRE RECIPROQUE ET NON DANS 1 SEUL SENS.DANS LEUR PAYS D'ORIGINE ILS ONT KE DALLE ,ICI ILS ONT DROIT PLUS K'1 FAMILLE FRANCAISE.QU'EST-CE K'ILS FONT ILS LEURS CHIENT DESSUS KOM REMERCIEMENT.1 QUART CE K'ILS FONT ICI ON POURRA PAS SE LE PERMETTRE DE LE FAIRE EN ARABIE SAOUDITE ET LA- BAS T OBLIGE DE TE PLIER A LA REGLE ,SINON TU C OU TU VAS TE RETROUVER.

ALORS ARRETTEZ 1 PEU DE DEBLATTERRER OU DE S'OFFUSQUER KAN L'OTRE DIS CECI ET L'OTRE CELA.

GUETTE AVEK 2 LIZIE PAS AVEK 1 LIZIE.ET PA COUMA CA KI LE MONDE POU EVOLUE SI CHAKENE GUETTE SO CHAKENE.

Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 14h52
Fan RM

Citation:
Posté par mtv

JE VOUDRAIS BIEN KE TU COMPRENNES K'IL N'Y A PAS DE JALOUSIE ,C'EST 1 REALITE ET Y EN A MM KI SE VANTENT DE CETTE SITUATION ,KI M'ONT DIT <T VREMENT BETE DE NE PAS PROFITER DE L'ARGENT DE SES RACISTES DE FRANCAIS>.A LES ENTENDRE PARLER, PERCEVOIR DES ALLOCATIONS C 1 DU ,ILS SONT OBLIGES DE LES DONNER.DES CAS KOM CA JE PEUX TE LES CITER PAR DIZAINE.TU DIS K'IL FAUT LES RESPECTER.JE PENSE KE LE RESPECT DOIT ETRE RECIPROQUE ET NON DANS 1 SEUL SENS.DANS LEUR PAYS D'ORIGINE ILS ONT KE DALLE ,ICI ILS ONT DROIT PLUS K'1 FAMILLE FRANCAISE.QU'EST-CE K'ILS FONT ILS LEURS CHIENT DESSUS KOM REMERCIEMENT.1 QUART CE K'ILS FONT ICI ON POURRA PAS SE LE PERMETTRE DE LE FAIRE EN ARABIE SAOUDITE ET LA- BAS T OBLIGE DE TE PLIER A LA REGLE ,SINON TU C OU TU VAS TE RETROUVER.

ALORS ARRETTEZ 1 PEU DE DEBLATTERRER OU DE S'OFFUSQUER KAN L'OTRE DIS CECI ET L'OTRE CELA.

GUETTE AVEK 2 LIZIE PAS AVEK 1 LIZIE.ET PA COUMA CA KI LE MONDE POU EVOLUE SI CHAKENE GUETTE SO CHAKENE.

je ne vais certainement pas m'offusquer pour ci peu ...ceci dit, quelqu'un qui fait d'une généralité une situation particulière dont il a été témoin ou de choses qu'il a entendu fait preuve tout simplement d'étroitesse d'esprit. Quand c'est le cas mon cher MTV , c'est même pas la peine de discuter et encore moins de dicter la conduite de l'autre. A bon entendeur !
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 15h01
Labourer

La polygamie n'est pas admise en France,la loi l'interdit.Comme la France est un état
de droit donc les polygames vivant sur le sol Fançais sont hors la loi.
De même en Tunisie la Polygamie est interdite,donc s'il y as des polygames en tunisie
ils sont Hors la Loi,même si ce sont des musulmans;alors c'est pas une histoire de religion.
Réponse avec citation
  #37 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 15h20
Fan RM

Citation:
Posté par gatososo
Nous tou connee ena zom marier et fam marier ki polygam mais ban laic appelle zot ADULTER.........lol et alors.....
Gatososo, couma to capave dire qui polygamie ek adultère veut dire même zaffaire?

Dans le cas de la polygamie, la femme est contrainte d'accepter le fait que son mari veuille épouser d'autres femmes. Dans le cas de l'adultère, on n'impose pas cette situation à la femme. Au contraire, l'homme cache ses aventures à sa femme mais la femme peut choisir de se séparer de son mari si elle ne veux pas se faire partager son mari avec une ou plusieurs autres femmes
Réponse avec citation
  #38 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 15h23
mtv mtv est déconnecté
Foreman

Thumbs down

Citation:
Posté par bomli
je ne vais certainement pas m'offusquer pour ci peu ...ceci dit, quelqu'un qui fait d'une généralité une situation particulière dont il a été témoin ou de choses qu'il a entendu fait preuve tout simplement d'étroitesse d'esprit. Quand c'est le cas mon cher MTV , c'est même pas la peine de discuter et encore moins de dicter la conduite de l'autre. A bon entendeur !
JE NE SAVAIS PAS KE KAN ON FAISAIT 1 GENERALITE D'UNE SITUATION PARTICULIERE K'ON FAISAIT PREUVE D'ETROITESSE D'ESPRIT.DE NOUS DEUX KI FAIT PREUVE D'ETROITESSE D'ESPRIT?NUL N'EST ICI POUR DICTER LA CONDUITE DE L'OTRE.ON EST TOUS SUR RM POUR DONNER SON OPINION ET SA FACON DE VOIR LES CHOSES.SI TU N'ES PAS CAPABLE DE L'ACCEPTER LIBRE A TOI.JE NE ME PERMETTERAI JAMAIS DE DICTER KI KE SOI CONTRAIREMENT A TOI.
ET JE TERMINE TA PHRASE .A BON ENTENDEUR SALUT
Réponse avec citation
  #39 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 16h09
Fan RM

"JE VOUDRAIS BIEN KE TU COMPRENNES K'IL N'Y A PAS DE JALOUSIE ,C'EST 1 REALITE "
c'est ta réalité !! et tu dis que c'est moi qui imposes mon opinion ??? tu t'entends parler ?? D'autre part, mon métier de psychologue me permet de travailler dans les ZEP, dans les banlieues et je peux te dire qu'avec MO 2 LIZIé que nous n'avons pas la même réalité ! C'est tout ! pourquoi en faire un drame ?? sache accepter que les autres ne voient comme toi, même avec les 2 yeux ouverts!

Sache également que la jalousie est une réalité ! Tout cas est particulier MTV, y'a des gens qui sont là parce qu'ils n'ont pas le choix, beaucoup aimeraient rentrer chez EUX parce qu'ici ne sera jamais chez eux.. Y'a d'autres gens peu scrupuleux, je ne le cache pas, mais de là à sous-entendre qu'ils sont tous les mêmes OUI C'EST DE L'ETROITESSE D'ESPRIT !
Réponse avec citation
  #40 (permalink)  
Vieux 29/09/2005, 17h36
Labourer

Hummmmm!
Mo trouvé ki sa trés pasyonan sa sizé la.Personn pa bizin manze tamarin la.
Ban fami polygam la pé poze énn problém dan la sosyété fransaize azordi
parce ki la France pa énn sosyété kot polygamie ty existé avant.
Ki li bizin fér dan sé ka la,dir oui ou dir non?
Mo rappel zot nou au 21eme sieclè, la nou pé viv dan énn sosyté moderne avec so ban code,so ban la loi,so ban coutume ek so ban tradition propre à péi la mem; nou pa dan l'afrique ou dan l'Arabie saoudite ou dan le désert du sahara.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
polygamie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages