|
||||
|
Bez! Ca m'explique tjr pa..... En résumé mo pou bizin faire en nouvo passeport cette année-ci, mais nouvo passeport p sorti l'année prochaine.... Donc... mo pou bizin réfaire enn lott passeport l'année prochaine et repayerrrrrrrrrr?????????
Fouf! t'as raison Sista, c abhérant!!!!!!!! |
|
||||
|
Citation:
mais seki mo cpv dire toi telephone lambassade maurice en france banne la ava explike toi apres to donne nouvelle kine arriver okie |
|
||||
|
Fouf! Hier il m'est arrivé une expérience plus que déplaisante et qui m'a super enervée!!!!!!!!!!
Sur le formulaire à remplir pour avoir un nouveau passeport, on demande la signature de 2 notables: soit un curé, un médecin, un avocat, un commissaire de police ou encore un notaire.... Sans hésiter g été voir mon médecin ki a bien gentiment signé la paperasse et en deuxième lieu je suis allée voir le curé de ma paroisse. Et la comble d'indignation, il a refusé net de m'aider, m'expliquant qu'en France, il n'est que simple citoyen et qu'il ne peut en aucun cas signer quoique ce soit... Pourtant je ne lui dmeandais pas la mer à boire, ce n'était qu'une formalité, reconnaitre mon existance, point à la ligne... Mais rien n'y a fait. ce n'est qu'en voyant mes larmes de rage-qu'il a pris pour des larmes de désespoir- qu'il m'a dit que ptet qu'il ferait quelque chose si jamais l'ambassade acceptait de l'appeller et de lui expliquer la situation... Je peux vous dire que j'ai été bien déçue par son attitude, car la vocation d'un homme d'église n'est-elle pas d'aider son prochain....??????????? Il y a de quoi se poser des questions..... |
|
||||
|
Oui ticia, je comprends ta colère...J'espère que tu n'auras pas d'autres problèmes de ce genre. En revanche, ce serait super si tu pouvais, dès que tu as une minute, nous expliquer les étapes à suivre quand on perd notre passport mauricien!!! Et aussi, si tu as de nouveaux renseignements sur le coût...etc du nouveau passport. Tout ça a l'air super compliqué... Bon courage ma puce!!! Gros bisous à toi et à doudou!!
|
|
||||
|
Ticia je te comprend !
Banne français impé rétisan kan il s'agit des étrangers ! Me le curé la fouf je te comprend qui çà coute li franchement, moi j'ai de la chante d'avoir un curé o top donc si tu es à Paris ou si tu veux je peux lui en parler et puis y a l'aumonerie mauriçienne ossi fi alors n'hésite pas radiomoris c'est la solidarité entre nous bisou ! |
![]() |
| Tags |
| mauriciens, passeports |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| a la recherche de mauriciens en espagne | Ticia | Discussions Générales | 18 | 10/05/2007 14h05 |
| HELP: Bizin renseignements are bane Mauriciens ki la Réunion | Belleisa | Divers. Miscellaneous. | 3 | 25/08/2006 20h13 |
| Je recherche des mauriciens | jennifer_girl | Discussions Générales | 1 | 01/05/2005 15h13 |
| Relance de l'association des étudiants mauriciens à Lyon | Ruben_mru | Discussions Générales | 0 | 14/04/2005 14h51 |
| MERCI DE LA PART DE TOUT LES MAURICIENS !!!!!! :D | kinsou | Discussions Musicales | 0 | 06/01/2004 16h31 |
Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 16h56.

Mode linéaire