#1 (permalink)  
Vieux 09/09/2005, 13h31
Fan RM

Passeports Mauriciens

Ski enn dimounn capav explik moi ki p arrivé ek bann passeports mauriciens?
Je me suis fait voler le mien et monn tende dire ke bann nouveaux passeports pou valable seulement 2 ans et ki nouvo gouvernement p faire enn tas lipoupoule...
Enn coutt bizin paye Rs 1500 enn lott coutt Rs700 (parske le peuple inn protesté)... Mais en attendant ca ne rime à rien parski pou bizin repayer pou refaire enn lott kan le premier va expirer....
Ayo mama, enkor une histoire sans queue ni tete, digne du gouvernement mauricien (kil soit de gauche ou de droite!)!!!!!!!!

Faudrait kon m'explique......................

***************** Enn Sel Lépep Enn Sel Nation *************
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 09/09/2005, 16h50
Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à soleil62
fi....to pe fer moi per la...pou moi pou fini l'an prochain si tou sa la ena pou fer...ayooo fer dimoune vine fol sa mo trouve..
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 09/09/2005, 22h04
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Tout c ki mo kapav dir zot c ki nouvo passport p sorti l'année prochaine, alors selon les cas si zot p voyage desuite pou donne zot ene laissé passer o cas contraire ene ta cinema effectivement c compliqué et en plis faut voir l'accueil a l'ambassade a Paris c'est abérant !
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 12h53
Fan RM

Bez! Ca m'explique tjr pa..... En résumé mo pou bizin faire en nouvo passeport cette année-ci, mais nouvo passeport p sorti l'année prochaine.... Donc... mo pou bizin réfaire enn lott passeport l'année prochaine et repayerrrrrrrrrr?????????
Fouf! t'as raison Sista, c abhérant!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 12/09/2005, 19h33
Super Fan RM

Citation:
Posté par Ticia
Bez! Ca m'explique tjr pa..... En résumé mo pou bizin faire en nouvo passeport cette année-ci, mais nouvo passeport p sorti l'année prochaine.... Donc... mo pou bizin réfaire enn lott passeport l'année prochaine et repayerrrrrrrrrr?????????
Fouf! t'as raison Sista, c abhérant!!!!!!!!
Fi mo pas dans 1 position pou donne toi 1 peu banne infos seryer lors la dans to contexte

mais seki mo cpv dire toi telephone lambassade maurice en france banne la ava explike toi

apres to donne nouvelle kine arriver okie
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 15/09/2005, 13h18
Fan RM

Fouf! Hier il m'est arrivé une expérience plus que déplaisante et qui m'a super enervée!!!!!!!!!!
Sur le formulaire à remplir pour avoir un nouveau passeport, on demande la signature de 2 notables: soit un curé, un médecin, un avocat, un commissaire de police ou encore un notaire....
Sans hésiter g été voir mon médecin ki a bien gentiment signé la paperasse et en deuxième lieu je suis allée voir le curé de ma paroisse.
Et la comble d'indignation, il a refusé net de m'aider, m'expliquant qu'en France, il n'est que simple citoyen et qu'il ne peut en aucun cas signer quoique ce soit...
Pourtant je ne lui dmeandais pas la mer à boire, ce n'était qu'une formalité, reconnaitre mon existance, point à la ligne... Mais rien n'y a fait.
ce n'est qu'en voyant mes larmes de rage-qu'il a pris pour des larmes de désespoir- qu'il m'a dit que ptet qu'il ferait quelque chose si jamais l'ambassade acceptait de l'appeller et de lui expliquer la situation...
Je peux vous dire que j'ai été bien déçue par son attitude, car la vocation d'un homme d'église n'est-elle pas d'aider son prochain....???????????
Il y a de quoi se poser des questions.....
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 15/09/2005, 14h06
Manev

passeport la comié pou couté alors ??
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 15/09/2005, 14h55
Fan RM

Oui ticia, je comprends ta colère...J'espère que tu n'auras pas d'autres problèmes de ce genre. En revanche, ce serait super si tu pouvais, dès que tu as une minute, nous expliquer les étapes à suivre quand on perd notre passport mauricien!!! Et aussi, si tu as de nouveaux renseignements sur le coût...etc du nouveau passport. Tout ça a l'air super compliqué... Bon courage ma puce!!! Gros bisous à toi et à doudou!!
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 15/09/2005, 17h59
Super Fan RM

hey ticia...

bizin ena 1 lotte chemin parla fi...

alle guette 1 notaire meme
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 16/09/2005, 00h21
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Ticia je te comprend !
Banne français impé rétisan kan il s'agit des étrangers !
Me le curé la fouf je te comprend qui çà coute li franchement, moi j'ai de la chante d'avoir un curé o top donc si tu es à Paris ou si tu veux je peux lui en parler et puis y a l'aumonerie mauriçienne ossi fi alors n'hésite pas

radiomoris c'est la solidarité entre nous bisou !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
mauriciens, passeports

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages