|
||||
|
Très bonne question mimi! Il y a plusieurs raisons pour étudier: se cultiver, assurer une bonne situation après les études, faire le travail qu'on rêve toujours de faire...Mais les études à l'étranger permettent encore plus de choses: la découverte d'autres cultures, l'ouverture d'esprit, apprendre à être autonome parce qu'à Maurice, on est quand même super protégés par les parents, vivre d'autres expériences. Mais je reste quand même catégorique sur un point: les études, c'est pas tout. L'école de la vie c'est encore mieux. C'est dans nos relations avec les autres, avec nos problèmes, les difficultés qu'on rencontre que nous murissons encore plus! Pa servi narien si nou ena bane super diplômes mais qui nou pena chaleur humaine, nou pena principes, valeurs morales, sensibilité. De plus, avoir un super diplôme veut pas forcément dire qu'on sera un bon professionnel. Le monde du travail, c'est encore autre chose. Mais les années d'études c'est quand même des années particulières qui bisin profiter à fond. Après, le monde du travail sera plus cruel. Dans quelques temps, si tout se passe bien, mo pou kapav rakonte zot la suite, c'est-à-dire, insertion, boulot...etc
Pour le moment, mo pe alle apprane!! |
|
|||
|
Pli tipima dou ecrire lor forum plis mo fier que c'est ma petite soeur
|
|
||||
|
Pou tous ceux ki couma moi ine tasse dans "below" et conne zis l'ecole buissonniere, ene ti poeme de Jacques Prévert:
Citation:
|
|
||||
|
ha ha ha SegaMan
Plus j'etude, plus j'apprends Plus j'apprends , plus j'en sais Plus j'en sais plus j'en oublie Plus j'en oublie, moins j'en sais ALORS POURQUOI ETUDIER Moi osi mo souhaite tou bane étudiant bon couraz et fer zot mieux pou zot étude |
|
||||
|
ene bonne question kinne travail moi pendant mo l'adolescence. moi mo vinne d'enne milieu modeste et pour moi, les études ti réservé à enne certaine catégorie dimoune ki ti kapave permette zotte li; pou moi pli loin mo ti kapav alé c'était l'université de moris mé heureusement mo enna bannes parents kinne croire dan moi ek kinne reussi persuade moi ki mo kapav fer seki mo envie, et mo remercier zotte pou sa. pou moi, vinne fer bannes l'études à l'exterieur inne sirtou servi moi pou enna enne regard critique envers mo pays, inne ouvert mo l'esprit ek inne fer moi trouve bannes zafers ki mo pa ti pou réalizé tant ki mo ti dan système la. monne réalisé kouma nou ti pays bon pou vivi mé oussi ki enna bocou kitsoz ki pa bon.
mé c vré ki l'étide^pa essentiel parski mo kone dimoune kinne réussi par zotte persévérence et zotte motivation. donc bizin croire dan nou potentiel |
|
||||
|
je crois que de nos jours l'education est tres importante, si tu ne l'as pas, c'est tres difficile pour toi de trouver un emploi, puisque qu'on preferera toujours quelqu'un qui a de l'education a quelqu'un qui en a pas! avec une bonne education, de bons diplomes tu peux avoir de meilleurs emplois pour subvenir a tes besoins personnels, familliales et jouir de ta vie! il ne faut pas seulement penser a toi dans ses situations mais aussi a l'avenir de tes enfants! il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'experience puisque je n'ai que 17 ans mais c'est ma facon de penser!! et l'education a un jeune age peux t'ouvrir toutes les portes si tu continues a persister et a perseverer pour un meilleur avenir!! pas seulement pour toi mes tes futurs enfants!!
|
![]() |
| Tags |
| étudier, pourquoi |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi - Yoan | ZahoOL | Divers. Miscellaneous. | 6 | 20/05/2005 18h29 |
| pourquoi cassiya en boucle | stiky | Divers. Miscellaneous. | 2 | 30/04/2005 10h05 |
Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 15h29.

Mode linéaire