Pourquoi étudier - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 29/08/2005, 08h43
Fan RM

Exclamation Pourquoi étudier

Pourquoi étudier

Salut a tous

Pourquoi étudier Pour sa culture personnelle pour être heureux ou pour se trouver une bonne job???

Et pourquoi les jeunes veulent -ils étudier à l'étranger qualité des études , emploi, !!!!!!

Quelles sont vos destination préféres ? ( Etat-unis, France, Canada, ect.......

UNE FOIS à l'étranger que devenez -vous

Parlez - nous des diplôme que vous avez obtenus comment se passe votre insertion , intégration sociales

Avous les étudiants
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 29/08/2005, 09h18
Fan RM

Très bonne question mimi! Il y a plusieurs raisons pour étudier: se cultiver, assurer une bonne situation après les études, faire le travail qu'on rêve toujours de faire...Mais les études à l'étranger permettent encore plus de choses: la découverte d'autres cultures, l'ouverture d'esprit, apprendre à être autonome parce qu'à Maurice, on est quand même super protégés par les parents, vivre d'autres expériences. Mais je reste quand même catégorique sur un point: les études, c'est pas tout. L'école de la vie c'est encore mieux. C'est dans nos relations avec les autres, avec nos problèmes, les difficultés qu'on rencontre que nous murissons encore plus! Pa servi narien si nou ena bane super diplômes mais qui nou pena chaleur humaine, nou pena principes, valeurs morales, sensibilité. De plus, avoir un super diplôme veut pas forcément dire qu'on sera un bon professionnel. Le monde du travail, c'est encore autre chose. Mais les années d'études c'est quand même des années particulières qui bisin profiter à fond. Après, le monde du travail sera plus cruel. Dans quelques temps, si tout se passe bien, mo pou kapav rakonte zot la suite, c'est-à-dire, insertion, boulot...etc

Pour le moment, mo pe alle apprane!!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 29/08/2005, 10h51
Fan RM

Pli tipima dou ecrire lor forum plis mo fier que c'est ma petite soeur .Si ban dimoune ki ena mem logik(etudiant ou pas)ti en majorité,mari seryé nou lenvironeman ti pou été.A tous banne etudiant,bon couraz et fer zot best mé gardez les pieds sure terreValer moral bizin ena sinon societée pas pou bizin nou mem si nou ena bel diplomeops:
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 29/08/2005, 12h16
Foreman

Cool

Pou tous ceux ki couma moi ine tasse dans "below" et conne zis l'ecole buissonniere, ene ti poeme de Jacques Prévert:

Citation:
Le Cancre

Il dit non avec la tête
Mais il dit oui avec le cœur
Il dit oui à ce qu il aime
Il dit non au professeur
Il est debout
On le questionne
Et tous les problèmes sont posés
Soudain le fou rire le prend
Et il efface tout
Les chiffres et les mots
Les dates et les noms
Les phrases et les pièges
Et malgré les menaces du maître
Sous la huée des enfants prodiges
Avec des craies de toutes les couleurs
Sur le tableau noir du malheur
Il dessine le visage du bonheur.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 29/08/2005, 12h55
Fan RM

ha ha ha SegaMan bin ene lote

Plus j'etude, plus j'apprends

Plus j'apprends , plus j'en sais

Plus j'en sais plus j'en oublie

Plus j'en oublie, moins j'en sais

ALORS POURQUOI ETUDIER

Moi osi mo souhaite tou bane étudiant bon couraz et fer zot mieux pou zot étude
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 29/08/2005, 13h21
Manev

ene bonne question kinne travail moi pendant mo l'adolescence. moi mo vinne d'enne milieu modeste et pour moi, les études ti réservé à enne certaine catégorie dimoune ki ti kapave permette zotte li; pou moi pli loin mo ti kapav alé c'était l'université de moris mé heureusement mo enna bannes parents kinne croire dan moi ek kinne reussi persuade moi ki mo kapav fer seki mo envie, et mo remercier zotte pou sa. pou moi, vinne fer bannes l'études à l'exterieur inne sirtou servi moi pou enna enne regard critique envers mo pays, inne ouvert mo l'esprit ek inne fer moi trouve bannes zafers ki mo pa ti pou réalizé tant ki mo ti dan système la. monne réalisé kouma nou ti pays bon pou vivi mé oussi ki enna bocou kitsoz ki pa bon.
mé c vré ki l'étide^pa essentiel parski mo kone dimoune kinne réussi par zotte persévérence et zotte motivation.
donc bizin croire dan nou potentiel
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 29/08/2005, 20h52
Foreman

Envoyer un message via MSN à laplage18 Envoyer un message via Yahoo à laplage18
je crois que de nos jours l'education est tres importante, si tu ne l'as pas, c'est tres difficile pour toi de trouver un emploi, puisque qu'on preferera toujours quelqu'un qui a de l'education a quelqu'un qui en a pas! avec une bonne education, de bons diplomes tu peux avoir de meilleurs emplois pour subvenir a tes besoins personnels, familliales et jouir de ta vie! il ne faut pas seulement penser a toi dans ses situations mais aussi a l'avenir de tes enfants! il est vrai que je n'ai pas beaucoup d'experience puisque je n'ai que 17 ans mais c'est ma facon de penser!! et l'education a un jeune age peux t'ouvrir toutes les portes si tu continues a persister et a perseverer pour un meilleur avenir!! pas seulement pour toi mes tes futurs enfants!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
étudier, pourquoi

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages