Relations frères-soeurs - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 08/08/2005, 16h13
Pena Titre

Post Relations frères-soeurs

quelles relations entretenez vous avec vos frères et soeurs?

avec mon petit frère, malgré les disputes fréquentes qu'on a, je n'ai pas à me plaindre. ce sont toujours des disputes bégnines, et je sais qu'on s'aime très fort malgré cela.

parfois, je me dis que si j'avais eu des disputes avec mon grand frère, cela aurait au moins été la preuve que l'on se parlait. mais non, on a pas vécu ensemble et quand on se parle c'est vraiment pour se dire un minimum. on a pas eu l'habitude d'être ensemble, il a fait sa vie de son côté et voilà le résultat.

heureusement que j'ai au moins eu le bonheur d'être avec mon petit frère, et finalement il joue aussi le role du grand frère dans certaines situations

j'ai du mal à comprendre certaines personnes qui sont brouillées avec leur frère ou soeur, et qui refusent de leur adresser la parole. ou pire, celles qui disent du mal de ce qui est également une partie d'elles.
d'autres ne voient pas leur famille pendant un certain labs de temps parfois, et ne se donne pas de nouvelles. si leur relation est confuse, j'arrive à le comprendre, car je suis dans la même situation, mais au contraire si tout va bien, comment est ce possible? car les liens fraternels risquent de se briser avec le temps si la relation n'est pas entretenue.

voilà, ça c'était mon petit témoignage sur le sujet. maintenant à vous de me dire ce que vous pensez sur le sujet...
Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 08/08/2005, 16h44
Fan RM

Moi j'ai 2 soeurs. Sandra a 26 ans, et Ornella a 16 ans (je précise que j'ai 27 ans).

Je m'entends à merveille avec mes soeurs, bien qu'avec ma soeur Sandra quand on était petites, on se battait comme des chiffonnières (morsures, griffures, tirer les cheveux, insultes...) et pour des broutilles en plus, mais avec le temps on s'assagit.

Heureusement que je les ai mes 2 soeurs. On se voit souvent car elles habitent vraiment pas loin de chez moi !!

Je les embrasse bien fort.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 08/08/2005, 16h54
Pena Titre

merci pour ta réponse bisoulili
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 08/08/2005, 17h12
Super Fan RM

moi j'ai 5 soeurs 2 a Maurice et 3 en Australie et moi je suis toute seule en France.
Quand nous étions petites on se disputer pour des broutilles comme le dit bisoulili, mais avec le temps c vrai qu'on s'assagit.
Mais c quand on est loin de sa familles qu'on se rends compte combien ils nous manque.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 08/08/2005, 18h54
Fan RM

Oh merci de me dnner l'occasion de parler de mes deux soeurs!! Comme toutes celles avant qui ont écrit avant moi, c'était "ok corral" des fois à la maison et j'ai des cicatrices pour le prouver . Il faut dire qu'à un moment, j'étais plus proche de mes cousines. Maintenant que je ne les vois plus c'est fou comme elles me manquent. J'ai loupé leurs grossesses et leurs accouchements!! Maintenant je suis sure de l'amour fou que je peux avoir pour elles et dès qu'on peut se parler on n'arrête pas!

Si un jour on se disputerait pour quelquechose je ne sais pas comment je réagirais mais j'espère que ça ne durera pas...
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 08/08/2005, 19h03
Labourer

Envoyer un message via MSN à vandesiles
Wink

Coucou Mamzelle crapo,
Merci pour ce post intéressant !

Comme toi, j’ai du mal à comprendre comment font les gens qui s’embrouillent avec leur frères et sœurs & qui passent parfois plusieurs années sans se parler.

Les relations entre frères et sœurs sont supers importantes. Je n’ai qu’une sœur, de trois ans mon aînée, et depuis qu’elle s’est mariée et habite à Maurice, je réalise tout ce qu’elle représente et combien elle est importante dans ma vie.
Etant plus jeune, on passait notre temps à se chamailler et se frapper, se faire la gueule pour des broutilles, et il nous arrivent encore de se disputer, malgré le fait, qu’on soit loin l’une de l’autre et que ça fait trois ans qu’on ne s’est pas vu.
Mais on finit toujours par se rappeler, on ne peut pas se faire la gueule bien longtemps.

Et justement à chaque fois, qu’on s’embrouille, on se rappelle qu’on ne veut pas finir comme certains de nos oncles et tantes qui ne se parlent plus pour x raisons.

Evidemment, on est différentes, on n’a pas la même vision de la vie, et souvent on ne partage pas les mêmes opinions. Mais je crois que l’une comme l’autre, on essaye de ne pas blesser l’autre.

Avec ma sœur, je partage pleins de sentiments allant de la complicité et la tendresse, à la colère en passant par la joie et le rire.
Je crois que c’est la personne qui me connaît le mieux, nous avons partagé la même enfance, les mêmes parents, la même maison, les mêmes galères, les mêmes vacances, les mêmes vêtements (souvent moi d’ailleurs qui suis la plus petite ! lol)

Avec elle, je n’ai pas besoin de cacher mes sentiments, quand je suis en colère, elle le sait, quand je suis heureuse, elle le sait, quand tout va mal, elle le ressent et sait trouver les mots pour me réconforter.Qu'est ce que je ferais pas pour elle et qu'est ce que je ferais sans elle !!!!
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 08/08/2005, 21h23
Pena Titre

En lisant vos messages, j'ai remarqué que j'ai oublié de mentionner la chose que je trouve la plus belle dans une relation fraternelle:la complicité et la solidarité
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 09/08/2005, 07h08
Labourer

relation frères/soeurs

J'ai 4 frères à Maurice et deux soeurs à Maurice et une petite soeur ici à 40 km de chez moi.
C vrai je m'entends super bien avec tout ce monde de Maurice et on est super excité quand on se retrouve , ils font tout pour moi quand je suis sur place. On se téléphone assez souvent ou on discute sur le net. Cela fait chaud au coeur. Par contre je n'ai pas la même relation avec ma soeur qui est ici depuis 12 ans, je l'ai fait venir, entrepris des démarches pr elle mais on ne se voit jamais ni de coup de téléphone, ce n'est pas de sa faute je pense mais de son époux je pense. Mais quand on a une soeur ainée , je crois qu'on peut faire un effort et s'appeller en l'absence du mari ou dans une cabine.
Voilà mon poiint de vue sur ce sujet, si quelqu'un connait ce même problème, écrivez-moi. Merci à tous
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 09/08/2005, 07h26
Couper Cannes

Envoyer un message via MSN à choisy
J'ai 2 freres, un a Londres et lautre en Australie. Je suis le benjamin de la famille. La communication a cesser entre moi et mes freres durant ma periode d'adolescence. On se parlait tres tres rarement, que pour dir un oui ou un non. Cette situation est venue tres soudainement et continue jusqu'a maintenant. Mem durant les vacances a lile maurice, c juste pour se serrer la main. Si mon grand frere a un cadeau a m'offrir, il le depose doucement dan la chambre et le dit a ma mere. Puis, c ma maman ki va m'informer qu'il m'a offert quelque chose. Pourtant, ce n'etait pas le cas lorsque j'etais petit(1-14 ans). Jusqu'a maintenant, je ne sais pas pourquoi c arriver une telle chose. Peut etre une psy pourra m'eclaircir?
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 09/08/2005, 12h24
Supervisor

Wink

g un frere ki vi a la reunion et un seul sa me suffi largemen! j'lm bien mai j'orai pa supporT un otre komm lui. j'm mon frere mai li tro konten fer dominer...lol!on peut dir kon s'enten bien mem si on na pa les mem centres d'interets. le gro probleme c ke lui c un ange et le mwa le ptit(ou mem gran) demon. . mem si souven on spren la tet kan il est en vakances a morice, jme ren konte de son importance kan il est pa la, et jme di kil fo profiT du momen prezent kan on est ensemble
Réponse avec citation
Réponse

Tags
frèressoeurs, relations

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages