QUE PENSEZ VOUS A LE TOURISME A L'ILE MAURICE??? - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 04/11/2006, 10h13
Avatar de Magel
Fan RM
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: D'Ici et d'Ailleurs (Maurice/FRANCE)
Messages: 1 144
Envoyer un message via MSN à Magel Envoyer un message via Yahoo à Magel
Citation:
Posté par kellia
le tourisme rapporte a l'etat mais pa aux habitants
Wi Mo Tout à fait D'aC ek si ki tonn dire Li bien vré tant ki ena Touriste l'état zot zafer corek , pas tann zot plaigné fer figure couma di pain lol Mé bon sa montre aussi qui Moris ena enn Zoli richésse Ek so la Nature c sa ki attire zot dans nou Tizil Mé Surtout à Moris Nou truve pli beaucoup Touristes Français zot bien content TiZIL
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 13/12/2006, 17h22
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
TOURISME Entre le 20 décembre et le 7 janvier

TOURISME Entre le 20 décembre et le 7 janvier


Les grands établissements hôteliers occupés à 100%

Tous les établissements hôteliers affichent complet, avec un taux d'occupation de 100%, en cette période de fin d'année, soit entre le 20 décembre et le 7 janvier prochain.

" Je suis très heureux de la situation en cette période de fin d'année. On ne peut plus parler de croissance à ce stade puisque toutes les chambres d'hôtel sont remplies aussi bien à Maurice qu'à Rodrigues ", a déclaré le ministre du Tourisme Xavier-Luc Duval, au Mauricien, hier. Selon lui, Maurice n'a pas connu une telle situation depuis plus de dix ans. " Cependant, a-t-il ajouté, toute bonne situation a son revers de médaille. On parle déjà de overbooking dans plusieurs établissements hôteliers prisés de l'île. C'est une situation nouvelle qu'il s'agira de gérer ", a-t-il observé.

Il semblerait que plusieurs établissements hôteliers ont, par précaution après la crise provoquée par le chikungunya au début de l'année, accepté un surplus de réservations de crainte qu'un certain nombre ne décommande leur arrivée ; le problème est que la majorité des clients potentiels ont maintenu leur réservation.

La situation actuelle est attribuée à la visibilité qu'a connue Maurice cette année sur les principaux marchés en Europe en particulier avec, entre autres, le Raid Amazone et la tournée des candidates au concours Miss France.

L'accès aérien a été nettement facilité cette année avec l'arrivée de Corsair sur la ligne France-Maurice, de Britannia en provenance de la Suède, de Comair sur la ligne Maurice-Afrique du Sud. Emirates, pour sa part, dispose d'un vol supplémentaire par semaine alors qu'Air Mauritius est en présence d'appareils supplémentaires jusqu'à l'année prochaine.

Si le marché touristique français reste encore déficitaire en raison de la situation à La Réunion - où presqu'un tiers des visiteurs français transite pour venir à Maurice -, les autres marchés ont enregistré une hausse sensible.

Il est déjà très difficile de trouver une place dans les hôtels de l'île où le taux de remplissage moyen tourne autour de 76 %. Tel est le cas actuellement pour le groupe Sun Resorts Ltd et One & Only, le groupe Beachcomber, le groupe Apavou et le groupe Constance. Ce taux atteindra les 100 % à partir du 20 décembre.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 13/12/2006, 17h31
Avatar de jrr
jrr jrr est déconnecté
Foreman
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 351
On parle déjà de overbooking dans plusieurs établissements hôteliers
but unfortunately the workers are not overpaid shame they are well under pay as touriste are paying a minimum of £1,300 per head for a week in any hotel on the island, and only that will pay 13 wages of the work force for a month ,what xavier will do about that?
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 18/12/2006, 14h50
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Construction du Balaclava Resort and Spa pour Rs 1,7 milliard

TOURISME
Construction du Balaclava Resort and Spa pour Rs 1,7 milliard

Un nouvel hôtel cinq-étoiles verra le jour à Balaclava. De l’emploi pour 500 personnes en perspective. Il offrira 210 chambres avec vue sur mer, jacuzzi, télévision à écran plasma et possibilité de barbecue.


Une clientèle haut de gamme choisie sera accueillie, dès 2008, dans un nouvel hôtel ici à Balaclava.
Le parc hôtelier s’enrichit, avec l’implantation du Balaclava Resort and Spa. La construction de cet établissement, dont le promoteur est Lateral Holdings Ltd (LHL), démarre le mois prochain.

L’hôtel donnera de l’emploi à 500 personnes. La construction, qui va durer environ un an, nécessitera un investissement de Rs 1,7 milliard. Balaclava Resort and Spa ouvrira ses portes au cours du premier trimestre de 2008.

Les travaux préliminaires ont déjà commencé depuis quelques jours . Ils vont s’accentuer au début de l’année. Un millier de personnes seront employées sur le site de construction, une fois la vitesse de croisière atteinte.

Doté de 210 chambres, le Balaclava Resort and Spa – hôtel cinq-étoiles – sera géré par une société internationale. Des propositions ont été faites par deux chaînes prestigieuses de gestion hôtelière, Mariott Hotel et Regent Hotel. LHL arrêtera son choix en février.

Cent soixante des chambres du Balaclava Resort and Spa seront des suites “De Luxe ”, 40 “Junior” et 10 “Presidential”, toutes avec vue sur mer. Elles seront dotées de téléviseurs à écran Plasma et de jacuzzi personnels. Les clients disposeront même d’un espace barbecue.

Les salles de bains seront agrémentées d’un petit jardin. Pour le spa, le promoteur compte s’associer à une société de renom international dans ce secteur.

Afin d’offrir un plus large choix culinaire à sa clientèle, le Balaclava Resort and Spa sera doté de quatre restaurants : indien, chinois, méditerranéen et international.

“L’hôtel a été conçu de façon à satisfaire les exigences des professionnels, européens et autres, qui combinent voyage et loisirs. Leurs exigences, c’est vraiment le haut de gamme. Ces professionnels font leur choix en se basant sur le confort qui leur est proposé. Nous allons nous aligner sur ce qu’il y a dans le top du haut de gamme pour pouvoir les satisfaire”, confie Ravi Nagpal, directeur exécutif de LHL.

La conception architecturale du Balaclava Resort and Spa a été réalisée par DNA de Singapour, qui a proposé un “produit avant-gardiste”. Mais, dans le même temps, le cachet tropical sera préservé.

“DNA a conçu un produit qui vise le type de clientèle que nous ciblons et qui correspond aux attentes et aux besoins des marchés local et international. Nous voulons du chic, nous voulons ce qui est à la mode. Car ce sera vraiment avec des hôtels de classe internationale que nous serons en compétition.”


Intégrer les licenciés

Le Balaclava Resort and Spa vise également le marché MICE (Meetings, Incentives, Conferences and Exhibitions). La principale salle de conférences couvrira une superficie de 7 000 pieds carrés et pourra accueillir 600 personnes. Quatre autres salles de dimensions plus petites , de 1 000 pieds carrés, seront également disponibles.

L’objectif de LHL est également l’intégration sociale. Car elle compte employer des personnes de la région qui ont perdu leur emploi dans les secteurs agricole et textile.

“Nous allons les employer même si elles n’ont pas des aptitudes voulues pour l’hôtellerie. Nous allons les former pour qu’elles puissent bien intégrer le secteur. C’est notre devoir envers la communauté. Notre collège de formation sera mis à contribution.”

Filiale de Lateral Inc, une compagnie installée à Maurice, LHL a pour promoteurs des hommes d’affaires basés en Inde et en Angleterre. Elle est engagée dans le secteur du tourisme et des activités qui y sont liées, notamment des projets hôteliers et du foncier.

“Le Balaclava Resort and Spa n’est que la première phase d’une série de projets que nous comptons réaliser à Maurice. Nous avons aussi l’intention de construire un complexe résidentiel et de loisirs à Pointe-aux-Canonniers. Il s’agit du Bella Vista Integrated Residential and Leisure Complex que nous sommes en train de finaliser. Il y aura des villas, des restaurants et une galerie commerciale dans ce complexe. Ce deuxième projet devrait voir le jour en 2008”, conclut Ravi Nagpal.

Vue d’artiste de l’hôtel. Les travaux nécessiteront le recrutement d’une main-d’oeuvre d’un millier de personnes.

Alain BARBÉ
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 18/12/2006, 15h05
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
3 500 voyageurs pour Emirates Holidays

3 500 voyageurs pour Emirates Holidays



Depuis le 1er avril, Emirates Holidays, la branche voyages du groupe Emirates, a envoyé 3 500 clients vers la destination mauricienne, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période en 2005. Mais le voyagiste espère mieux faire durant les mois à venir. Il prévoit d’envoyer plus de 5 000 personnes vers la destination, pour la période avril 2006 à mars 2007. Ces clients ne représentent qu’un segment de l’ensemble des voyageurs qui utilisent Emirates Airlines.
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 18/12/2006, 15h06
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Bonne performance financière pour New Mauritius Hotels

Bonne performance financière pour New Mauritius Hotels


Les profits du groupe New Mauritius Hotels Ltd après taxe, pour l’année se terminant au 30 septembre 2006, s’élèvent à Rs 1,1 milliard, contre Rs 970 millions en 2005. Pendant toute l’année, la demande pour les hôtels Beachcomber a été très forte, sauf pour la période de février à avril 2006. Un nombre important de réservations ont été annulées pendant cette période, principalement celles de France, en raison du chikungunya. Mais en cette présente période de pointe, tous les hôtels du groupe sont entièrement réservés. Les prévisions pour le premier trimestre prochain sont nettement meilleures que celles de l’année dernière, en hausse de 40 %. Si les mêmes conditions prévalent pour le reste de l’année, 2007 s’annonce prometteuse.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 08/02/2007, 21h28
Manev
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 7
je pense dans tous les pays du monde c'est partout pareil
regarde ici en europe , tous ces personne s d f .. pourtant la france ne pas un pays pauvre , c'est vrais que le gov , se remplis d'abord l'eure poche avant tout .. la pauvreté en france !!!!!
malheuressement , je prefere etre pauvre au soleil , qu'au pays froid ..
il ny a pas tant de morisien s d f ,, minime un petit toit en tolle ,, mais pas le cas en europe ,, alors c'est a discuter
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 26/01/2008, 12h43
Avatar de Tasneem
Manev
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Uk
Messages: 23
A very good discussion point and some very good arguments about tourism here. i am currently doing an assignment on 'l'effet du tourisme a l'ile maurice' and i will be quoting some of these statments.
It has proved to be quite useful for me.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
lîle, maurice, pensez, tourisme, vous

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un message inquietant lu dans sevihoo sevysh Divers. Miscellaneous. 87 03/10/2009 06h10
Visite Maurice => Bof, qu'en pensez vous de cet avis? timan Discussions Générales 32 07/09/2005 19h14
Que pensez vous sur L'information Technologie a Maurice??? Rocco Discussions Générales 6 10/06/2005 10h10
Que pensez vous des rondeurs? keyshia Discussions Générales 17 07/06/2005 23h17
Paroles de "L'île Maurice" par Linzy Bacbotte Manoutte974 Paroles. Classées 3 25/03/2005 22h21


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 18h06.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com