[News] Vol Dans Le QG Du MCB - Page 2 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 11/02/2005, 20h20
Avatar de Jaz
Jaz Jaz est déconnecté
Foreman
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: London
Messages: 395
alala pilchard
guette to zafer la........

trouve toi ene reponse,,,,,,,,,,cot tone alle rode sa figure 175 millions la? reve??????
Réponse avec citation
Google
  #12 (permalink)  
Vieux 11/02/2005, 20h32
Avatar de SheHzaD555
Super Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 2 969


La Mauritius Commercial Bank est sous le choc en ce deuxième vendredi de février. En effet, Gérald Lagesse, 49 ans, employé à la banque depuis une trentaine d'années, a été assassiné dans le main vault de la banque, où sont déposées toutes les liquidités disponibles à la MCB. La découverte du cadavre dans une mare de sang de la victime a été faite peu avant 9 h 40 ce matin par l'un des préposés de la MCB, un dénommé Ashad Boodhoo, selon les premiers éléments de l'enquête policière placée sous la responsabilité directe du Deputy Commissioner of Police en charge du Central CID, Tangavel Seerunghen, et de ses deux adjoints, les ACP Gian Unmar et Pritalsing Juwahir. A la mi-journée, le cadavre de Gérald Lagesse avait été transporté à la morgue à des fins d'autopsie, qui devait être pratiquée par le médecin légiste, le Dr Amahcharya Gujjalu, à la morgue de l'hôpital Dr Jeetoo. Le fait singulier de ce crime est qu'il a été perpétré dans une " very restricted zone " du QG de la MCB, où l'accès est strictement contrôlé. En principe, le responsable du main vault dispose d'au moins sept préposés sous son contrôle. A cette étape initiale de l'enquête, les limiers du Central CID procédaient à l'interrogatoire d'un Supervisor de la MCB et de deux autres préposés en vue d'élucider cet acte criminel, dont les auteurs ne peuvent être qu'internes à la MCB, selon les premières hypothèses policières.

" Disan partou dan kof labank ". C'est ce que laissaient entendre à la mi-journée les quelques rares personnes qui avaient eu accès aux lieux du crime dans cette very restricted zone du QG de la MCB. Les premiers éléments de l'enquête policière indiquent que cet acte criminel dont a été victime Gérald Lagesse serait l'œuvre de plus d'une personne. Les enquêteurs pourraient disposer d'une piste majeure avec le film du circuit interne des caméras fixées à l'entrée du coffre-fort principal de la MCB, même si en raison de l'exiguïté du coffre-fort, aucune caméra n'y a été installée. Le visionnage de l'enregistrement de ces caméras depuis la matinée devra permettre aux responsables de l'enquête policière de décortiquer tous les va-et-vient aux abords du main vault de la MCB depuis très tôt ce matin.

En principe, Gérald Lagesse n'est pas affecté en permanence au contrôle du coffre-fort car il travaille au Customer Care Service de la MCB, après un passage à la succursale de la MCB à Flic-en-Flac. Depuis deux jours, il remplaçait une collègue qui avait pris quelques jours de congé à l'occasion de la Fête du Printemps et pour célébrer un événement familial majeur à Rodrigues.

Les recoupements d'informations effectués par Le Mauricien à l'intérieur de la MCB, en cours de matinée, permettent d'établir dans les grandes lignes les mouvements de la victime avant d'être confrontée à ses agresseurs dans le coffre-fort. En principe, le responsable du coffre-fort, qui supervise les exercices visant à alimenter en liquidités toutes les succursales de la MCB à travers l'île, arrive très tôt, soit avant 8 heures. C'est ce qui a été le cas, ce matin, pour Gérald Lagesse.

Selon les témoignages recueillis sur place, entre 9 h et 9 h 10, Gérald Lagesse prenait le thé avec certains collègues du Customer Care quand il a reçu un coup de téléphone d'un responsable d'une des succursales de la capitale venu s'approvisionner en liquidités pour la journée. Il devait descendre au rez-de-chaussée, soit à l'arrière des comptoirs de la MCB donnant sur la rue Sir William Newton. Presqu'un quart d'heure après, les collègues qui avaient partagé une dernière tasse de thé avec Gérald Lagesse devaient apprendre avec stupeur que ce dernier avait été froidement assassiné dans le coffre-fort.

Officiellement, la police a été informée de cet acte criminel vers 9 h 40. Que s'est-il passé entre 9 h 10 et 9 h 40 ? Les détails disponibles sont encore sketchy sur ce crime atroce commis à la MCB et le mobile du crime encore indéterminé. En attendant l'analyse par les services spécialisés de la police de l'enregistrement du circuit fermé disponible, le témoignage d'Ashad Boohoo, l'un des sept préposés de la MCB affectés au vault, et l'une des dernières personnes à avoir vu Gérald Lagesse vivant, est considéré comme étant capital. C'est d'ailleurs lui qui a fait la découverte macabre du cadavre de Gérald Lagesse gisant dans une mare de sang au milieu des sacs de pièces de monnaie. Il a déjà été entendu par les limiers du Central CID et sa déposition consignée.

Les informations qui ont filtré jusqu'ici sont qu'Ashad Boodhoo se trouvait à l'arrière du coffre-fort, occupé à faire le tri entre les billets usagés et ceux qui devaient retourner dans le circuit. Dans sa première déposition, il a fait comprendre aux enquêteurs qu'à un certain moment, il avait entendu sonner. Cette sonnerie est un avertissement que quelqu'un se trouve devant la porte du vault. Il se serait déplacé pour aller se rendre compte de la situation mais il n'aurait vu personne. Il a ajouté qu'il avait trouvé cette affaire relativement bizarre.

Source: Le Mauritien
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 11/02/2005, 20h38
Avatar de SheHzaD555
Super Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 2 969
Cliquez Ici Pour Le Journal Televise

Alle lors 11Minute 13 Seconde
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 11/02/2005, 20h41
Avatar de SheHzaD555
Super Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 2 969
175 million mo garcon ou conner ki ou p cozer la... bizin container pou mette tout sa casse la...

stay tuned mo pou keep zotte up to date
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 11/02/2005, 22h43
Avatar de mikel
Enflé
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Montpellier, France
Messages: 144
Citation:
Posté par SheHzaD555
175 million mo garcon ou conner ki ou p cozer la... bizin container pou mette tout sa casse la...

stay tuned mo pou keep zotte up to date
hé zot pas pou croire, shehzad pé dire bizin container pou mette tou sa casse la, abé si mo mémoire bon dan morris encore éna billet 2000 roupies, abé li faire en tout 87500 billets, aster la mo pé envie conné si 87500 billets rentre dans éne sac gounie ou bien éne sac plastique 50 sous ou 1 roupie. si billet la néf, li pou bien empilé. Après tout vraimeme, personne panne coze 175 millions, criminel la parmi nous ayo papa.
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 12/02/2005, 01h11
Avatar de Jaz
Jaz Jaz est déconnecté
Foreman
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: London
Messages: 395
Mikel

Si ciminel la parmi nou....be arrete fer calkil bonom, tension ou vine suspect ou meme.........
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 12/02/2005, 01h19
Labourer
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 37
Ber 175 millions la, mone tane sa lo topfm dan news bulletin 4heure. Zot ine donne ene plaque imatriculation ene 4x4 blanc tou, ki la police pe roder. PA conner kot zot gagne sa news la. Samem mone dire suposement,mo ti pe penser bizin ene mari tchak avan to ressi met tou sa casse la dan ene sac ek sorti ek ene gros sac kum sa(pa bizin container sa). Radio 1 li ti pe dire bizin atane la banque fermer pou balance compte pou bane la koner si casse ine disparaitre.
Dan tou leresse news bulletin top fm, zot pa ine dementi zot information? I wonder why.

Bizin atane geter si vrai( 175 millions anyway i doubt si ene autant gros somme).
Anyway si li ene crime zis contre sa bougre,sans aukene autre intention de vol, mari louche ki ene couyon pou rode touye li dan ene coffre ene labanque. Bane la tro gete film aster.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 12/02/2005, 01h50
Labourer
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 37
Mo info ti vrai: entre 30-60 millions coquin-
le mauricien- http://lemauricien.com/mauricien/index.html
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 12/02/2005, 08h39
Avatar de zazaluv
Fan RM
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 816
Woww le mathématicien..... Mikel

Ok Vive Sega ... li moins mais couma zot dire, pas pou touye ene dimoune zisse par plaisir dans ene coffre la banque

Faudé ene mari logistic derrière quand même
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 12/02/2005, 11h32
Avatar de ZahoOL
DeeJay
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: RM Studio
Messages: 3 677
Envoyer un message via MSN à ZahoOL
Ocean 11 ou ocean 12?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dans, mcb, news, vol

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
un message inquietant lu dans sevihoo sevysh Divers. Miscellaneous. 87 03/10/2009 06h10
Les couples mixtes! tipima Discussions Générales 61 23/04/2007 17h28
Une Blague Africaine Rocco Discussions Générales 22 16/10/2006 12h54
Chappe dans poilon, tombe dans du feu: Rocco Discussions Générales 4 24/03/2005 12h19
Insécurité dans Maurice !!! NetRunner Discussions Générales 26 19/02/2005 17h13


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 20h34.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com