ÉRIC TRITON/OSB en concert - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/12/2004, 19h49
Labourer
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 42
Envoyer un message via MSN à Seanz
ÉRIC TRITON/OSB en concert

Otentikk Street Brothers (OSB) clôture l'année 2004 avec un concert fort intéressant le 25 décembre, au Round Midnight, Trianon. En guise de cadeau, les raggamen de Plaisance proposent un Bluesy Sound System, avec Éric Triton comme invité vedette. Rencontre avec le bluesman, qui profite de l'occasion pour brosser un tableau de la musique locale.

L'affiche que présente Otentikk Street Brothers (OSB) lors du prochain Sound System est très alléchante. Il fallait vraiment oser pour mettre sur pied un concert le jour de Noël. Mais, Bruno Raya, leader des OSB, est confiant. Une chose est sûre, le dernier Sound System de l'année s'annonce très bluesy. Avec le porte-drapeau du blues local comme invité de la soirée, la qualité du concert sera vraisemblablement rehaussée. Cette rencontre est une bonne chose pour l'évolution de la musique locale, avoue Éric Triton. Il faut, selon lui, continuer à fusionner les sources musicales que renferme notre île, pour que sa musique puisse introduire le marché international.

Unité, fierté. La musique locale sera plus forte quand elle sera unie. Triton est catégorique : pas d'évolution sans l'unité. Selon le bluesman, notre musique est en retard à cause de certains conservateurs qui veulent lui donner qu'une image festive, un cocktail tropical que les touristes savourent lorsqu'ils sont en vacances et oublient de retour au bercail. "Pour preuve", poursuit Éric Triton, "le séga n'a pu trouver sa place sur ce marché." Il faut plus que ça pour donner son vrai sens à la musique, il faut montrer sa fierté d'appartenance, sa culture. "Je suis fier d'être Mauricien et je le crie haut et fort là où je vais. C'est pour cela que je refuse la nationalité française qu'on me propose depuis quelques années." Pour le chanteur, les ambassadeurs qui mènent la musique locale dans la bonne direction sont Menwar, avec son sagaï, Natty Jah qui distille un seggae bluesy un tantinet sentimental et OSB qui mélange les styles pour donner un raggamufinn s'accordant bien avec le contexte local. Il a bien sûr feu Kaya - un artiste qu'il admire - et son seggae.

Jam Session. Ce Sound System est pour Éric Triton un cadeau qu'il offre à son public, surtout ceux qui n'ont pu assister à son spectacle en septembre, au Théâtre du Plaza. Pour l'événement, il promet de pimenter son blues pour s'adapter à l'atmosphère embaumée et particulière de Trianon. L'intensité musicale que délivrera Triton sera, certes, la même, mais la présentation sera différente. Le bluesman y apportera une certaine fraîcheur et du rythme. Après tout, c'est un homme de scène, énergique, qui se fond dans son environnement avec aisance. Une Jam Session entre les artistes présents n'est pas à écarter, souligne notre interlocuteur. Ce mariage du blues et de raggamuffin des OSB est un pas vers l'unité musicale que prône Triton depuis ses débuts. "Le chemin qui mènera la musique locale sur la scène internationale sera plus court si l'unité entre les artistes existait", observe le bluesman.

Les billets pour le Bluesy Sound System sont en vente à Rs 100 chez Otentikk Vibes (Rose-Hill/Surinam), Ghetto Boutik/Taxi Ghetto (Roche-Bois), Pro DJ Music Shop (Grand-Baie), Vade Retro (Trou-aux-Biches), Dodo Music (Mahébourg), Neptune Music Shop (Port-Louis), Raja Music (Flacq) et Harbour Music Shop (Port-Louis).





--------------------------------------------------------------------------------


Deux concerts à La Réunion



Avant le Sound System du 25 décembre, Éric Triton sera sur scène aujourd'hui et le 19 de ce mois à l'île de La Réunion, précisément à St Denis et au Tampon, avant de regagner Maurice le 21 décembre. Ces deux concerts clôturent sa tournée musicale 2004 très chargée. Après le Sound System du 25 décembre, le bluesman s'évadera dans la nature et ne manquera pas de se perdre à Tamarin. Il repart le 20 janvier pour une autre aventure d'où l'art sortira vainqueur.
Réponse avec citation
Google
Réponse

Tags
concert, eric, triton or osb

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Eric TRITON, écho du concert. babas Discussions Générales 1 24/09/2004 06h43
CONCERT CASSIYA le 27 AOÛT A LA REUNION longanina Discussions Musicales 12 02/09/2004 08h36
Alain Ramanisum en concert en Europe(avril 2004) luckywen Discussions Musicales 0 28/03/2004 16h50
Natty Jah et Linzy Bacbotte en Concert en avril 2004 luckywen Discussions Musicales 0 28/03/2004 16h12


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 14h13.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com