Une Mauricienne à Miss Belgique 2005 Jour J - Page 4 - Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice

Précédent   Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice > Discussions > Discussions Générales

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31 (permalink)  
Vieux 21/12/2004, 21h00
Labourer
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: Belgique
Messages: 44
Merci Shehzu pour tous les services que tu nous rend ! Je continuerai à t'envoyer le Mo Tizil... Tu es formidable !
Mirella
Réponse avec citation
Google
  #32 (permalink)  
Vieux 23/12/2004, 21h24
Avatar de SheHzaD555
Super Fan RM
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 2 969
Citation:
Posté par Nathalia
Citation:
Posté par SheHzaD555
S`il y a des ameliorations a faire... suffit de me le dire

n`oubliez pas suis le Génie De RadioMoris
Génie De RadioMoris = David!

Pas blier ça Shehzu! :P Pas rode prend role qui pas pou toi!
David pas ena aucaine probleme ek sa li Nathalia

Anyway pas David osi sa... zahool ki genie la...

zahool ine fek paste moi sa ... li dire moi ki arriver!!!!! lol

Citation:
Posté par SheHzaD555
1 tas dimoune croire ki nous ki HERO lors radiomoris.menti sa zotte ki vrai hero la.sans zotte participation sans zotte donne nous zotte banne feedbacks tout sa nous pas ti pou ici zordi....mo dire zotte 1 grand merci
Citation:
Posté par SheHzaD555
I`ve told everyone about this

i`ll make it clear once more.we are no hero here.You guys are the real heroes at radiomoris.com without you nothing would have moved further...

keep the message flowing and make it one of the best mauritian online community...let`s build up this family in peace and unity


Réponse avec citation
  #33 (permalink)  
Vieux 23/12/2004, 21h50
Avatar de bisous
Fan RM
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: italy
Messages: 1 038
Citation:
Posté par shehzad
David pas ena aucaine probleme ek sa li bonita

Anyway pas David osi sa... zahool ki genie la...

zahool ine fek paste moi sa ... li dire moi ki arriver!!!!! lol
C'est David le boss de Radiomoris,

bann Dj et bann les autre dimoune partecipe avec lui

pou fer de progres lor sa site la.Personne pas gagne cass

nous tous part nou volontaire nous la

Personne pas plir bon ki lot Ici nous ene sel famille .
Réponse avec citation
  #34 (permalink)  
Vieux 23/12/2004, 22h25
Avatar de ZahoOL
DeeJay
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: RM Studio
Messages: 3 677
Envoyer un message via MSN à ZahoOL
shehzu stop acting as some hollywood star dude.
get your feet down to earth.

Tire coser ec toi ki rester?

Loads of blabla and nuthing concrete as usual.
Réponse avec citation
  #35 (permalink)  
Vieux 11/10/2007, 15h22
Avatar de monica__95
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Angélique, une Mauricienne au Top

PORTRAIT-MODE : BELGIQUE


Angélique, une Mauricienne au Top








L'appréciation que lui avait témoigné la presse belge il y a quelques années demeure. Cette fois, on retrouve Angélique Verstraete à la une de Model Magazine. La Belgo-Mauricienne de 21 ans est aussi associée à une série télé qui démarre prochainement tandis qu'elle a été choisie pour le concours Top Model Belgium prévu pour le 3 novembre. Sourde et muette, Angélique Verstraete explique qu'elle veut avant tout démontrer qu'elle n'est pas différente.

Dans son édition de septembre/octobre, la revue spécialisée lui accorde 4 pages dans lesquelles elle se présente et se raconte à travers une interview réalisée par Franck Duez. La Belgo-Mauricienne a été choisie parmi plus de 200 lectrices qui avaient répondu à l'invitation lancée par le magazine à celles qui souhaitaient s'y retrouver.

Radieuse. Grande gagnante du concours, Angélique Verstraete démontre, une fois de plus, que son talent, sa force de caractère et son sens du professionnalisme dépassent de loin les contraintes liées à son handicap. Prise en main par des professionnels, sur les photos publiées dans Model Magazine, elle apparaît radieuse et resplendissante d'aisance. Sourde de naissance, Angélique, nous explique sa mère, communique par le langage des signes. À travers cette prestigieuse expérience, l'occasion était une fois de plus pour elle de faire comprendre que "Je ne suis pas différente d'une autre fille de mon âge!" Elle termine l'interview en précisant "Je suis probablement une des personnes sourdes les plus motivées en Belgique pour prouver que nous pouvons être égaux et réussir."

Fierté. En Belgique, "Angélique est la seule sourde à se battre ainsi pour montrer qu'elle peut vivre avec son handicap", confie Ariane Verstraete. Née Laverdure, originaire de Beau-Bassin, cette dernière ne cache pas la fierté qu'elle ressent pour sa fille dont le père est Belge. "Angélique est très appréciée des Belges parce qu'elle leur a démontré ce dont elle est capable de faire", dit-elle dans une déclaration faite au téléphone à Scope. Se disant contente que la presse mauricienne parle d'elle, Angélique Verstraete nous écrit : "Cela me fait plaisir pour les sourds de l'Île Maurice." Elle fait plus particulièrement référence à l'École des Sourds de Beau-Bassin qu'elle avait visitée avec sa mère, écrit-elle à Scope.

Miss. Femme fière, Angélique Verstraete prend toutes les options que lui offre une vie qu'elle a choisi de vivre intensément. Le modelling est l'un de ces domaines qui lui permet de s'affirmer. Sa première participation remonte à son adolescence. Elle a 16 ans lorsqu'elle prend part au concours de beauté Miss Wallonie. Élue première dauphine au concours Miss Namur en 2004, elle se porte candidate pour le titre de Miss Belgique 2005. Angélique Verstraete séduit alors la presse belge qui lui accorde une large couverture médiatique. Mais, de manière inexpliquée, la jeune femme n'ira pas loin dans le concours. Dans son interview à Model Magazine, elle souligne : "Beaucoup de journaux se sont intéressés à moi et à ma vie parce que c'était une surprise pour eux de voir une fille sourde participer à un tel concours." Elle poursuit avoir eu des problèmes avec RTL "parce qu'ils me traitaient avec pitié et je déteste cela. Moi, je veux être traitée et considérée comme les autres."

Mode. Dans son parcours, Angélique est étroitement soutenue par les siens, dont sa mère. C'est d'ailleurs cette dernière ou un interprète qui l'aide à répondre aux questions posées lors des concours du genre. "Qu'on entende ou pas, toute compétition est difficile", précise Ariane Verstraete. En dehors des compétitions, Angélique Verstraete espère faire carrière dans le domaine de la mode et promet d'y consacrer toute sa force.

Top model. La récente expérience Model Magazine n'a finalement été qu'une autre étape dans la carrière d'Angélique Verstraete qui, nous conte sa mère, fera prochainement la couverture d'un autre magazine. En attendant, à partir du 14 octobre, la série télé avec laquelle elle s'est étroitement associée commencera à être diffusée. Un autre grand moment l'attend le mois prochain. Angélique Verstraete a été sélectionnée "parmi un millier de candidates" pour le Top Model Belgium, précise le journal Mo Tizil (voir hors-texte) dans un récent article. Ce prestigieux concours est prévu pour le 3 novembre à Mons.

Séga. Auprès de la communauté mauricienne vivant en Belgique, Angélique Verstraete est aussi connue comme danseuse de séga. En septembre, elle avait revêtu le costume traditionnel pour une soirée mauricienne tenue à Leignon. Si Angélique n'entend pas, "elle ressent les vibrations de la musique", explique Paul Duthois de Mo Tizil. Bien entendu, c'est à travers sa mère qu'Angélique Verstraete a appris à connaître Maurice et sa culture. "Elle aime beaucoup Maurice", précise sa mère à Scope. La jeune femme, qui est rentrée en Belgique d'Allemagne il y a quelques jours, est aussi une passionnée du voyage.

Week-end Scope
Réponse avec citation
  #36 (permalink)  
Vieux 28/11/2007, 15h37
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Angélique ou la revanche d’une sourde-muette



Angélique ou la revanche d’une sourde-muette
«C’est une battante qui ne se considère pas diminuée par rapport aux autres».Elle est chic, belle et choc… Pourtant , cette jeune demoiselle est venue au monde avec un handicap. Malgré cela, rien ne l’arrête. Récit de l’ascension fulgurante d’une Mauricienne en terre étrangère.

Il y a des histoires qui nous paraissent incroyables. C’est ainsi que se résume le fabuleux destin de la Mauricienne Angélique Verstraete, 21 ans. Sourde-muette de naissance, elle n’a jamais laissé sa «différence» prendre le dessus. Bien au contraire, elle en a fait sa force, affrontant les obstacles… se hissant sur la plus haute marche des podiums des concours de beauté. Après avoir brillé à l’élection de Miss Belgique, c’est au concours Top Model Belgium 2007, qu’elle se distingue en prenant la deuxième place.
La jeune femme (à l’extrême gauche) rêve de venir participer au concours Miss Mauritius.

Angélique, cadette d’une famille de quatre enfants, confirme l’adage «quand on veut, on peut !» «Elle a une volonté de fer. C’est une battante qui ne se considère pas diminuée par rapport aux autres. Elle sait ce qu’elle veut et va toujours jusqu’au bout de tout ce qu’elle entreprend», nous raconte Arianne, sa mère, au téléphone. La mode occupe une place très importante dans son monde de silence. Très vite, Angélique tente sa chance dans cette univers. Se jetant à l’eau malgré les épreuves et les difficultés qu’elle éprouve quelquefois à communiquer – elle communique par le langage des signes –, elle s’inscrit à diverses compétions et son charme et sa simplicité séduisent instantanément. Couronnée une première fois dauphine de Miss Namur, elle fera aussi sensation à la finale de Miss Belgique et est sacrée première dauphine. «Pour Angélique, ces consécrations ont été comme un déclic. Elle s’est dit qu’elle est un exemple pour ceux et celles qui souffrent d’un ou de plusieurs handicaps. Elle aime leur donner espoir», poursuit Arianne Verstraete. Depuis qu’elle a décroché le podium de Top Model Belgium 2007, Angélique est sur un petit nuage et cela ne fait que la conforter dans son désir de faire carrière dans le mannequinat : «Elle y croit dur comme fer. En tout cas, elle fait montre de volonté et se donne les moyens pour réaliser son rêve.» Parmi les ambitions d’Angélique, on note celle de défiler pour les grands couturiers ou de venir un jour à Maurice et se présenter à une édition de Miss Mauritius car, précise sa mère, elle adore l’île, ses plats épicés et les nombreux amis qu’elle a à l’école des sourds de Beau-Bassin. «Je vous fais un coucou», dit-elle à ses nombreux amis mauriciens à travers sa mère. Elle donne déjà rendez-vous dans d’autres concours et promet qu’on entendra encore parler d’elle… Elle, une princesse de beauté qui, telle une étoile, n’a aucun mal à briller de mille feux…


Par Christophe Karghoo
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2005, belgique, jour, mauricienne, miss, une

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Miscellaneous SheHzaD555 Discussions Générales 62 14/07/2005 18h32
[Photos] Miss Maurice 2005 ZahoOL Divers. Miscellaneous. 5 27/05/2005 00h07
MISS OCEAN INDIEN 2005 (FRANCE) ZahoOL Annonces RM 66 24/05/2005 10h14
[Photos] Miss Reunion 2005 ZahoOL Divers. Miscellaneous. 0 24/05/2005 00h55
eddy dire zot pas blié vote angelique miss belgique le 19 de eddytamby Discussions Générales 5 12/12/2004 19h47


Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 22h46.


Édité par : vBulletin® version 3.7.4
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2008 RadioMoris.Com