|
||||
|
Ayo Dev ki ti pou dire ki zot pou retrouve zot ensam ?
Bein c la base se sa l'amitié ki ti existé entre zot dés le début ! Ti ena ene bann l'esprit fosté mais tout p ré ale de l'avant ! Mo ti mari kotan kan mo ti partage sa bann l'ambiance ki mo ti partazé a lépok ki zot to ti ensam dans les années 90 et mo retrouve çà en avril kan zot ti là ! Bann fan s cassiya lévé la mé krié nu tou humain |
|
||||
|
Citation:
|
|
||||
|
Solo, mais pas trop !
ALBUM : DÉSIRÉ FRANÇOIS Solo, mais pas trop ! La Terre, le deuxième album de Désiré François est dans les bacs depuis quelques jours. Deuxième expérience solo pour le chanteur, c'est néanmoins entouré des musiciens de Cassiya qu'il nous sert ce disque à l'ambiance festive. En groupe ou en solo, la voix de Désiré François reste incontournable dans le domaine de la musique locale. Mais pas seulement, le chanteur est rentré de La Réunion, la semaine dernière, avec un trophée sous les bras. "Désiré François, la voix de l'océan Indien 2008", décerné par Appollo Night Club. Un endroit incontournable pour les artistes mauriciens à l'île sœur, si on veut bénéficier d'une bonne publicité. LA voix. Mais Désiré François, lui, n'a pas besoin de publicité. Même quand il chante seul, il reste LA voix de Cassiya. Son 1er album solo, sorti il y a deux ans, s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires, rien qu'à La Réunion. D'où son encouragement pour une 2e aventure. "Ma carrière se poursuit plutôt en solo. Mais je suis toujours là, quand Cassiya a besoin de moi." L'inverse est aussi vrai. Pour réaliser ce nouvel album, Désiré François a travaillé avec Gérard Louis, dans son studio. Parmi les musiciens : Alain Lafleur, Bruno François et Gérard Louis, lui-même. Eddy Armel n'est jamais loin. Au point de céder un morceau de son propre album, à son ami. "Suzanna, le premier titre sur l'album, est un air que nous chantions, Eddy et moi, quand nous étions jeunes. Nous ne savons pas qui en est l'auteur exactement. Eddy devait le reprendre sur son album. Comme le mien est sorti avant, il a accepté que ce soit moi qui le reprenne." Sur ce nouvel album, Désiré François a aussi bénéficié de la collaboration d'Olivier Bancoult. Le leader du Groupe Réfugiés Chagos a écrit le morceau Dan L'Océan. "Il m'a proposé ce texte que j'ai trouvé très intéressant. Je l'ai travaillé et ajouté une mélodie." Désiré François rappelle que Cassiya avait déjà chanté Diego dans le passé et se dit triste de la tournure des événements dans l'action légale des Chagossiens. Soutien. Même avec la popularité, vendre ses albums à Maurice de nos jours est devenu très difficile. Sans compter le piratage. "C'est pour cela que je lance un appel aux Mauriciens pour qu'ils continuent à soutenir les artistes locaux. Notre seul espoir c'est votre soutien." Désiré François invite aussi les jeunes chanteurs à ne pas se laisser décourager facilement. Il relate que Cassiya a également eu des difficultés à trouver un producteur pour son premier album. "Nous avons frappé à plusieurs portes. Finalement, c'est le regretté Norbert Labour qui a accepté de nous enregistrer. Disons que nous avons eu de la chance." Ce mercredi, Désiré François s'envole pour l'Angleterre, où il se produira dans des soirées et présentera son album. De retour, il se préparera pour partir en Australie, avec Cassiya. Le groupe a en effet été invité à jouer 6 concerts live à Melbourne, Sydney et Perth. "C'est la deuxième fois que nous jouons live en Australie. Nous y resterons un mois et demi, soit du 13 décembre au 27 janvier."
|
![]() |
| Tags |
| désiré, francois |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Paris, France] [Lun 31 déc] Grand Réveillon avec Désiré François, la voix de Cassiya | RadioMoris | Soirées et Concerts | 3 | 12/12/2007 20h44 |
| Cassiya sans Désiré François | ZahoOL | Discussions Musicales | 2 | 20/04/2007 13h25 |
| [Paris] [Samedi 17 février 2007] Grande Fête de la St-Valentin avec Désiré François | RadioMoris | Soirées et Concerts | 2 | 12/02/2007 20h40 |
| album solo Désiré François | SISTA | Discussions Musicales | 15 | 05/12/2006 23h35 |
| Paroles de "Voisin-Voisine" par Sandra Mayotte et Désiré François | mamzelle_crapo | Paroles. Classées | 1 | 02/06/2005 07h06 |
Fuseau horaire GMT. Il est actuellement 14h19.

Il y a eu un moment de silence après la sortie de La Vérité. Une persistance annonçant son départ du groupe qui l’a élevé au panthéon de la musique locale. Mais, il est venu clarifier les choses. Sa carrière solo d’une part et Cassiya d’autre part. Il demeure encore et toujours le chanteur principal de cette formation portlouisienne. 

Mode linéaire