#1 (permalink)  
Vieux 31/07/2008, 17h10
Super Fan RM

Envoyer un message via Yahoo à SISTA
Désiré François

J'ai eu la chance d'écouter Angelina extrait du dernier album du chanteur de cassiya !

Dés que je reçois l'album je ferai mon possible pour le passer à Zahool !

Réponse avec citation
Google
  #2 (permalink)  
Vieux 01/08/2008, 07h25
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Envoyer un message via Yahoo à Dev
Un homme sur Terre

Oui Sista , Un album a ne pas oublier et à écouter toujours avec Gerard Louis à la production

Un homme sur Terre

Après son premier disque solo La Vérité en 2006, Désiré François présente un deuxième album. La Terre produit par Interport (Réunion) sera bientôt dans les bacs. La voix de Cassiya trace sa voie en solitaire…

Il y a eu un moment de silence après la sortie de La Vérité. Une persistance annonçant son départ du groupe qui l’a élevé au panthéon de la musique locale. Mais, il est venu clarifier les choses. Sa carrière solo d’une part et Cassiya d’autre part. Il demeure encore et toujours le chanteur principal de cette formation portlouisienne.

Aujourd’hui, il propose un deuxième opus. Un moyen de donner une autre dimension à sa vie d’artiste. Désiré François, actuellement en Australie, procédera au lancement officiel de ce disque à son retour. La Terre est une production de Gérard Louis, son ancien acolyte de Cassiya.

Après des années de discorde, les deux chanteurs ont enterré la hache de guerre. En temps de paix, ils livrent La Terre. Une galette de huit titres. Avec une équipe de musiciens mêlant ceux de Gérard Louis et de Cassiya. L’union se profile à l’horizon.

La Terre, un message de paix et d’harmonie. Un chant d’espoir pour les enfants de demain. Entouré des enfants des îles, enfants du monde, Désiré François chante sur la corde de l’unicité. Pour ce disque, il invite d’autres plumes pour noircir ses pages. Dominique Isidore signe deux titres (Suzanna et Angélina), Sarah Permal pose ses mots sur la chanson éponyme alors qu’Olivier Bancoult compose Dan l’ocean.

Suave et chaleureuse, la voix de Désiré est encore plaisante. Malgré la maladie qui l’a tenu durant quelque temps loin du micro, il retrouve sa vitalité pour délivrer un album convaincant. Avec son sens aigu pour la mélodie, Désiré François distille ici un opus qui plaira surtout aux amateurs du son Cassiya. Les musiciens participant sur ce disque sont Bruno François (batterie), Alain Lafleur (basse), Gérard Louis et Percy Abraham (guitare rythmique), Gérard Louis (guitare solo), Jean-Claude Fabien (trombone), Frédéric Cloridor (trompette), Richard Simisse (percussions). Les chœurs sont assurés par Sandra Mayotte et Bruno Malcolm. L’arrangement est de Gérard Louis, alors que Richard Hein est crédité du mixage. L’album a été enregistré au studio Geda Music (Gérard Louis).

Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 01/08/2008, 07h50
Super Fan RM

Ayo Dev ki ti pou dire ki zot pou retrouve zot ensam ?
Bein c la base se sa l'amitié ki ti existé entre zot dés le début ! Ti ena ene bann l'esprit fosté mais tout p ré ale de l'avant !
Mo ti mari kotan kan mo ti partage sa bann l'ambiance ki mo ti partazé a lépok ki zot to ti ensam dans les années 90 et mo retrouve çà en avril kan zot ti là !

Bann fan s cassiya lévé la mé krié nu tou humain
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 01/08/2008, 08h06
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Citation:
Posté par SISTA Voir le message
Ayo Dev ki ti pou dire ki zot pou retrouve zot ensam ?
Bein c la base se sa l'amitié ki ti existé entre zot dés le début ! Ti ena ene bann l'esprit fosté mais tout p ré ale de l'avant !
Mo ti mari kotan kan mo ti partage sa bann l'ambiance ki mo ti partazé a lépok ki zot to ti ensam dans les années 90 et mo retrouve çà en avril kan zot ti là !

Bann fan s cassiya lévé la mé krié nu tou humain
Oui c'était ene mari l'ambiance dans les années 90 surtout quand zot ti pé vine fer ban ti concert dans région parisienne. Mo fine retrouve sa l'ambiance la dans dernier concert Cassiya ti fer l'année derniere stade rose hill lors so DVD qui en vente et qui mo conseil zotte tous acheté et amusé avec
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 01/08/2008, 08h10
Super Fan RM

Demain emmene to cd cassiya si to pou kapav vine l'il o cerfs !
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 28/08/2008, 10h18
Super Fan RM

j'ai eu l'xclusivité d'anzelina ek la terre ! Esperons ki nu pou tane album la bientot lor RM !
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 31/10/2008, 09h28
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien

Solo, mais pas trop !

ALBUM : DÉSIRÉ FRANÇOIS

Solo, mais pas trop !

La Terre, le deuxième album de Désiré François est dans les bacs depuis quelques jours. Deuxième expérience solo pour le chanteur, c'est néanmoins entouré des musiciens de Cassiya qu'il nous sert ce disque à l'ambiance festive.
En groupe ou en solo, la voix de Désiré François reste incontournable dans le domaine de la musique locale. Mais pas seulement, le chanteur est rentré de La Réunion, la semaine dernière, avec un trophée sous les bras. "Désiré François, la voix de l'océan Indien 2008", décerné par Appollo Night Club. Un endroit incontournable pour les artistes mauriciens à l'île sœur, si on veut bénéficier d'une bonne publicité.
LA voix. Mais Désiré François, lui, n'a pas besoin de publicité. Même quand il chante seul, il reste LA voix de Cassiya. Son 1er album solo, sorti il y a deux ans, s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires, rien qu'à La Réunion. D'où son encouragement pour une 2e aventure. "Ma carrière se poursuit plutôt en solo. Mais je suis toujours là, quand Cassiya a besoin de moi."
L'inverse est aussi vrai. Pour réaliser ce nouvel album, Désiré François a travaillé avec Gérard Louis, dans son studio. Parmi les musiciens : Alain Lafleur, Bruno François et Gérard Louis, lui-même. Eddy Armel n'est jamais loin. Au point de céder un morceau de son propre album, à son ami. "Suzanna, le premier titre sur l'album, est un air que nous chantions, Eddy et moi, quand nous étions jeunes. Nous ne savons pas qui en est l'auteur exactement. Eddy devait le reprendre sur son album. Comme le mien est sorti avant, il a accepté que ce soit moi qui le reprenne."
Sur ce nouvel album, Désiré François a aussi bénéficié de la collaboration d'Olivier Bancoult. Le leader du Groupe Réfugiés Chagos a écrit le morceau Dan L'Océan. "Il m'a proposé ce texte que j'ai trouvé très intéressant. Je l'ai travaillé et ajouté une mélodie." Désiré François rappelle que Cassiya avait déjà chanté Diego dans le passé et se dit triste de la tournure des événements dans l'action légale des Chagossiens.
Soutien. Même avec la popularité, vendre ses albums à Maurice de nos jours est devenu très difficile. Sans compter le piratage. "C'est pour cela que je lance un appel aux Mauriciens pour qu'ils continuent à soutenir les artistes locaux. Notre seul espoir c'est votre soutien."
Désiré François invite aussi les jeunes chanteurs à ne pas se laisser décourager facilement. Il relate que Cassiya a également eu des difficultés à trouver un producteur pour son premier album. "Nous avons frappé à plusieurs portes. Finalement, c'est le regretté Norbert Labour qui a accepté de nous enregistrer. Disons que nous avons eu de la chance."
Ce mercredi, Désiré François s'envole pour l'Angleterre, où il se produira dans des soirées et présentera son album. De retour, il se préparera pour partir en Australie, avec Cassiya. Le groupe a en effet été invité à jouer 6 concerts live à Melbourne, Sydney et Perth. "C'est la deuxième fois que nous jouons live en Australie. Nous y resterons un mois et demi, soit du 13 décembre au 27 janvier."

La Terre

8 titres pour ce nouveau Désiré François, qui s'inscrit dans la continuité au niveau du style. De l'ambiance assurée sur la plupart des morceaux. Si Désiré François signe toutes les compositions, pour les textes, il a aussi fait appel à Sarah Permal, Dominique Isidore et Olivier Bancoult. Les différents titres sont : Suzanna, Souvenir, La Terre, Angelina, Dan L'océan, La drogue, L'avenir et Créateur. La production est assurée par la société réunionnaise Interport.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
désiré, francois

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages