Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Les pyramides de Plaine Magnien refont débat
Afficher un message
  #6 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 12h21
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
L’inclinaison de ces murs rappelle d’ailleurs l’inclinaison des degrés constituant les terrasses des pyramides. Ces murs ont exactement les mêmes arrêtes construites en « v » des angles des pyramides et possèdent parfois des arrondis savants. Il ne s’agit donc pas de simples murs délimitant des parcelles de cultures puisque certains traversent des villages et d’autres serpentent dans la campagne en contrariant totalement l’emplacement des cultures. Et la largeur de ces murs pose question. Angle.

Angle de mur similaire aux pyramides et double muraille inclinée au beau milieu d’une zone habitée s’arrêtant soudainement sans doute « effacé » par la civilisation moderne et le temps.

Des murets anciens parfois doubles compensent certains virages et pentes.

D’autre part, on remarque des chemins pavés reliant entre elles les pyramides avec des caractéristiques bien extraordinaires, qu’on ne retrouve d’ailleurs pas par exemple dans les chemins existant dans les champs de canne à sucre de Flic en Flac. Ce sont des allées parfaitement planes et régulières, sans ornières, d’une résistance incroyable alors que des camions chargés y passent toute la journée et que les trombes d’eau des cyclones s’y déversent. Pas de déformations, une surface parfaite alors que le reste du réseau routier de l’île, goudronné ou pas, coûte très cher en entretien régulier et est bien déformé entre temps. Ces allées font entre 2m10 à 5 m de large sans aucune trace d’affaissement et sont parfois surélevées avec des arrondis, et les mêmes techniques savantes et les mêmes matériaux que les pyramides. Il est incroyable qu’elles ne subissent pratiquement aucun dommage et démontre une technique de construction remarquable.

Réponse avec citation