Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Les pyramides de Plaine Magnien refont débat
Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 12h20
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Voici les véritables tas de pierres que l’on trouve à Maurice un peu partout à comparer avec une des véritables pyramides :
Angle de la pyramide N°4


Tas de pierres commun sur l’île Maurice.


D’abord à proximité des 7 Pyramides de l’île Maurice et sur la zone habitée à plus de deux km autour, dans la zone des villages de la Plaine Magnien, cimetière de la Plaine Magnien et Mahebourg, on trouve des enceintes massives construites avec exactement les mêmes procédés et les mêmes matériaux que les pyramides. Ces murs très larges de 70 à 90cm en largeur et d’une hauteur de 1m50 à 2m ont une base bien plus large que leur partie supérieure, d’environ 45%. Par moments ces murs ont une largeur dépassant les 5 m et comportent sur leur dessus, déposées, des roches impressionnantes de plus de 2m3. Surtout pour la muraille de plus de 600m longeant la route dans le prolongement de la pyramide 1 et 2 et qui traverse en coupant le village de Mare d’Albert.






Murs de même facture que les pyramides sans aucun mortier et serpentant partout dans la zone parfois sans aucune logique au beau milieu de champs.




Dessus des murs très large et avec des restes de structures attenantes un peu partout.
Réponse avec citation