Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Cyclone lor moris
Discussion: Cyclone lor moris
Afficher un message
  #16 (permalink)  
Vieux 09/02/2009, 09h15
Avatar de monica__95
monica__95 monica__95 est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Gaël : pas de dégâts

Gaël : pas de dégâts

Julien TUYAU


La forte tempête tropicale Gaël aura plongé dans un état d’alerte cyclonique de 24 heures. Mais aucun gros dégât n’est à déplorer, sauf pour les plantations.

La forte tempête tropicale Gaël aura plongé le pays dans un état d’alerte cyclonique de 24 heures. L’avertissement de cyclone de classe 2 est entré en vigueur à 16 h le mardi 3 février pour être levé à 16h le jeudi 5 février.
Gaël n’a pas causé de gros dégâts. Des feuilles de tôle se sont envolées ici et là et des drains bouchés. Rien de grave, sauf pour les plantations de légumes qui ont, elles, souffertes des rafales de la tempête. Les «pommes d’amour», les piments et les aubergines ont été les plus affectés et leur prix devrait bientôt prendre l’ascenseur.
En ce qui concerne les établissements scolaires, ils sont restés fermés pendant la journée du mercredi 4 février. Plusieurs commerces ont, eux aussi, préféré prendre un jour de «congé cyclonique». Seulement voilà, des questions subsistent. La station météorologique de Vacoas aurait-elle était trop prudente? 24 heures d’alerte cyclonique de classe 2, c’est quand même long pour une tempête qui n’a pas fait de dégâts. Et, qui est passé loin de l’île.

L'express.mu
Réponse avec citation