Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Nouveau Destination Pour Les Etudiants Morisiens
Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 10/12/2008, 09h34
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
Des informations complètes sur les conditions d’études en Australie Béatrice HOPE
12/09/08
Ils ne le cachent pas. Steve Garrett, consul en éducation au département du consulat général d’Australie à Dubaï et Elizabeth Campbell, premier secrétaire auprès de la haute commission australienne à Pretoria, en Afrique du Sud, étaient inquiets de lire régulièrement dans la presse les mésaventures d’étudiants mauriciens en Australie. Certes, ils ont l’habitude d’animer des séminaires dans la région au sujet des études en Australie mais s’ils sont à Maurice en ce moment, c’est que le besoin s’est fait sentir.

Le but principal de leur visite est «de donner des informations directes aux Mauriciens qui voudraient étudier en Australie. Nous tenons à nous assurer que les informations qu’ils reçoivent sont honnêtes, complètes et à jour. Nous sommes inquiets par rapport aux récents cas rapportés par la presse concernant des étudiants qui auraient été mal informés». C’est d’ailleurs pourquoi, les étudiants qui estiment avoir été mal informés peuvent prendre contact avec eux à travers la haute commission australienne à Maurice. Et si c’est le cas, ils feront le nécessaire en vertu de la loi australienne à ce sujet. Si les informations concernent des agents mauriciens, ils les transmettront au ministère de l’Education.
Environ 2500 à 3000 Mauriciens étudient en Australie. «L’éducation et la formation sont très important pour l’Australie ET quand nous lisons dans la presse les mésaventures d’étudiants, le gouvernement australien le prend très au sérieux “, avance Steve Garrett. Tellement au sérieux que s’il s’avère que des agents recruteurs mauriciens ont induit en erreur des étudiants, les institutions australiennes qu’ils représentent pourront être poursuivies en Australie.
A la question de déterminer si les procédures pour l’obtention d’un visa étudiant ne sont pas trop faciles Elizabeth Campbell dira qu’elles ne sont pas faciles. Mais plutôt «davantage cohérentes. Transparentes même». Steve Garrett précise que «chaque année, chaque pays au monde est passé en revue. Là où les choses vont bien, il est plus facile d’obtenir un visa. Mais là où il y a un certain nombres de problèmes qui surgissent tout au long de l’année, il devient plus difficile pour les étudiants de ce pays d’obtenir un visa». Sera-t-il plus difficile pour les étudiants mauriciens d’obtenir un visa ? «Les performances des étudiants en Australie ainsi que leur conformité aux conditions de leur visa seront passées en revue. Il est difficile de dire s’il sera plus difficile ou non pour les étudiants mauriciens d’obtenir un visa. Toutes les informations seront prises en considération…»
Réponse avec citation