Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Ene ti blague pou l'occasion
Afficher un message
  #63 (permalink)  
Vieux 04/07/2008, 19h00
Avatar de fergeo
fergeo fergeo est déconnecté
Fan RM
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 975
-C'est Mohammed(garçon de 10 ans)qui a vraiment faim.Il habite Casablanca et il ne trouve rien à manger à la maison.Ilva faire un petit tour au soukn,histoire de voir s'il n'y trouve pasune opportunité.
-Le voila parti,ilcommence à lorgner sur les poulets d'un vendeur:
-Mohammed,si tu pars pas tout de suite(avec l'accent)je ti donne du fouet.
-Mais m'siouji fi rien,jichouffe(regarder),c'est tout!!
-Mohammed s'éloignemais il se dit qu'avec un peu d'astuce il arrivera à voler un poulet.Ilse rapprocheet fait basculer tout l'étalagede fruits.Le marchand sort alors pour récupérer son bien.Mohammed se glissedans l'échoppe et vole rapidemment un poulet mais le marchand!
-Mohammed,voleur,police,au secours,Mohammed est un voleur!!!
-La police arrive et essaie de rattraper Mohammed qui court avec son poulet.Impossible à rattraper,Mohammed connait trop bien le souk.
-Deux heures après,la police fait sa patrouille sur la plage, histoire de voir si Mohammed n'y est pas.Elle le trouve alors avec un tas de plumes à coté de lui.Le gamin est manifestement repu et commence une petite sieste:
-Mohammed,ci toi le voleur,ti as mangé le poulet.
-Moi,ji suis pas le voleur,ji fais juste la sieste.
-C'est quoitoutes les plumes???
-Les plumes???Ji m'installe tranquille pour faire une sieste,voila un poulet qui s'approche et qui me demande:''Oh Mohammed,ti reste là?ti peux pas me garder mes affaires,ji vais prendre un bain''....
Réponse avec citation