Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Menwar rencontre SaMemSa à Montréal samedi 10 mai 2008 à 20h30
Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 22/04/2008, 20h01
Avatar de ZahoOL
ZahoOL ZahoOL est déconnecté
DeeJay
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: RM Studio
Messages: 3 677
Envoyer un message via MSN à ZahoOL
Le maître du Séga typique et avant-gardiste s’arrête à Montréal

Porte parole de la musique mauricienne sur la scène internationale, artiste mauricien le plus important depuis TiFrère, père du Séga lalit (Séga engagé) et virtuose de la ravane; Menwar parcourt le monde tel un prophète pour transmettre le message du ségatier.

Après avoir visité plusieurs festivals : Festival Angoulême (France), Festival Africolor (France), Festival Sakifo (la Réunion), Festival ACP (République Dominicaine), Womex (Espagne), Festival Vibration (la Réunion), Festival Château Morange (la Réunion), Festival Arc-en-ciel (la Réunion); Menwar se produira avec son groupe Sagaï aux États-Unis aux : Festival International de la Louisiane, Jazz Fest de la Nouvelle Orléans, Festival Bâton Rouge et au Houston International Festival au Texas.

L’artiste se séparera temporairement de ses musiciens pour un concert avec le groupe SaMemSa le 10 mai prochain à Montréal.

Il rejoindra ensuite son groupe pour d’autres concerts en France : les 16 et 17 mai à Angers, le 21 mai à Paris pour un concert à l’UNESCO dans le cadre de la journée mondiale de la diversité culturelle. Il y aura une autre représentation à la Maison de la Culture dans le 18e arrondissement le 23 mai et il honorera l’invitation faite par Radio France pour la promotion d’un album sur la ravanne qui sortira en juin avec la participation d’Aurélie Talate, Menwar, George Armel, Fricot Labelle…

Ecoutez Menwar
Réponse avec citation