Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Ah, ces problèmes de peaux !
Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 30/12/2007, 14h06
Avatar de monica__95
monica__95 monica__95 est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Citation:
Posté par Scheherazadex Voir le message
On sait toutes que les peaux brunes sont plus "fragiles". Tâches de pigmentation aux premiers rayons de soleil du mois de mai, peau plus sensible en hiver... Quelqu'une a de bons trucs à proposer ??? Dans les magazines j'ai encore rien trouvé pour les PEAUX BRUNEUUUH. Je lutte contre mes tâches blanches en été meoua Vous avez ça vous ??? Mais bon, même avec mes tâches en été, en hiver on peut dire qu'on est bronzées toute l'année
Voilà ce que j'ai pu trouver
Peau brune définition
Une différence essentielle
Le Dr Claude Delebecque-Eginer, dermatologue au centre Sabouraud à l’Hôpital Saint-Louis (Paris), explique :
«Dans une peau noire, il n’y a pas plus de mélanocytes, cellules épidermiques situées dans la couche basale, que dans une peau caucasienne. Ce sont les mélanosomes, producteurs de mélanine, responsables de la couleur de la peau, qui sont plus nombreux, plus gros et dispersés dans toute la couche de l’épiderme. C’est la raison pour laquelle la couleur de peau est plus intense.»

Avantages et inconvénients
Les fibres de collagène et les fibroblastes sont plus denses, plus compactes, au niveau du derme, et le vieillissement cutané beaucoup plus tardif.
«L’acné est la consultation la plus fréquente. La peau noire n’en génère pas plus, mais l’acné y fait plus de dégâts que sur la peau caucasienne. Ce sont les fameuses taches pigmentaires qui restent après les boutons», explique le Dr Delebecque-Eginer.

Spécificité
Faites pour le soleil, ces peaux transpirent et s’hydratent naturellement, comme si elles bénéficiaient d’un système de climatisation intégré… Exposées sous nos latitudes tempérées à un climat froid et sec, cette mécanique se dérègle. La peau perd sa protection (le film hydrolipidique) et donc, son éclat naturel. Elle devient terne et grise.
Le Dr Delebecque-Eginer confirme : «Il y a des produits qu’il faut fortement déconseiller. Je ne suis pas pour le gommage systématique, un de temps en temps, oui, à condition que le produit soit doux. Le peeling n’est pas proscrit, mais il ne faut pas faire n’importe quoi avec n’importe qui. Il est important de passer par un dermatologue. Tout comme pour les lasers qui ne fonctionnent pas tous sur les peaux noires, et dans ce cas, ils peuvent être à l’origine de dépigmentations, dont certaines sont définitives.»
Réponse avec citation