Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - L'auteur de la fusillade en Finlande est mort
Afficher un message
  #1 (permalink)  
Vieux 08/11/2007, 10h48
Avatar de Dev
Dev Dev est déconnecté
Rambo Morisien
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: région Parisienne IDF
Messages: 5 519
Envoyer un message via Yahoo à Dev
L'auteur de la fusillade en Finlande est mort

L'auteur de la fusillade en Finlande est mort



Sur le même sujet
dr ¦ L'auteur présumé de la fusillade du collège Jokela en Finlande


Une fusillade mercredi dans un collège en Finlande a fait au moins huit morts et une douzaine de blessés. Le tireur aurait tenté de se suicider.

Hospitalisé à Helsinki dans un état critique après la fusillade, ce dernier est mort mercredi soir, selon une source hospitalière citée par l'AFP
.
«Il est mort à 22h14 (20h14 GMT) d'une blessure par balle à la tête», a déclaré le docteur Eero Hirvensalo, responsable du service de traumatologie de l'hôpital universitaire d'Helsinki.
«D'après ce que je sais, il s'est tiré lui-même une balle» dans la tête, a-t-il ajouté.


Ses victimes sont cinq garçons, deux filles et la directrice du lycée.
Le drame s'est produit dans la municipalité de
Tuusula, à une quarantaine de kilomètres au nord d'Helsinki.

Des blessés graves

Au moins une dizaine de personnes ont été blessées, plusieurs gravement. Un lycéen, touché à la tête, était dans un état désespéré, selon un médecin de l'hôpital central d'Helsinki. «Il va mourir», a-t-il dit.

Sur YouTube, l'annonce du «massacre»

«C'est une tragédie», a réagi le Premier ministre, Matti Vanhanen, alors qu'on découvrait
une vidéo postée sur YouTube qui annonçait le drame. Intitulée «Jokela High School Massacre», elle a été publiée mardi 6 novembre. Sur un fond de musique hard rock, elle montre le collège de Jokela, puis un jeune homme, difficilement identifiable, visant la caméra avec une arme à feu dans deux positions différentes.

La vidéo a été publiée par le meurtrier, sous le pseudonyme de «Sturmgeist89» (esprit de la tempête en allemand) qui se décrit sur son blog comme un «existentialiste cynique» et se dit «prêt à mourir pour sa cause» et à éliminer «tous ceux que je considère comme indignes de la race humaine».

Le tireur avait un permis de port d'armes depuis l'âge de 15 ans car il chassait. Son casier judiciaire était vierge.

Des tirs dans une salle de classe

La chaîne de télévision privée MTV3 a affirmé de son côté que le tireur présumé, brillant élève, aurait exprimé à plusieurs reprises son admiration pour Hitler et Staline.

Les tirs se sont produits vers midi au collège Jokela où environ 500 élèves sont scolarisés. L'un des témoins, en classe avec le tireur, a raconté au «Helsinki Times» que le coupable était fasciné par le massacre de l'école Columbine (Colorado) de 1999. Il affirme même que le tueur aurait utilisé la même arme que celle utilisée lors du drame américain. Selon le même témoignage, il aurait tiré au hasard plus d'une dizaine de coups de feu.

dr ¦ L'auteur présumé de la fusillade du collège Jokela en Finlande

document.getElementById("legendePhotoVisible").inn erHTML = document.getElementById("legendePhotoInVisible").i nnerHTML;
Réponse avec citation
Google