Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - Arche de Zoé
Discussion: Arche de Zoé
Afficher un message
  #7 (permalink)  
Vieux 01/11/2007, 09h16
Avatar de monica__95
monica__95 monica__95 est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
De femmes tchadiennes manifestent à Abéché contre le "trafic d'enfants"

De femmes tchadiennes manifestent à Abéché contre le "trafic d'enfants"

Plusieurs centaines de femmes ont manifesté mercredi matin à Abé-ché, dans l'est du Tchad, contre le "trafic d'enfants" et la France, pointée du doigt dans l'affaire de l'Arche de Zoé, selon une journaliste de l'AFP. "Non à la traite négrière! Non au trafic d'enfants!", ont scandé ces manifestantes dans l'enceinte du gouvernorat de la ville.
"Nous voulons que les responsables soient jugés à Abéché", a expliqué l'une d'elles. "C'est à cause de la France qu'on manifeste".
Le gouverneur d'Abéché Touka Ramadan a pris la parole, en présence du ministre de l'Intérieur Ahmat Mahamat Bachir, pour assurer que les autorités françaises n'avaient "rien à voir" avec la tentative de l'association française Arche de Zoé de transporter en France 103 enfants de la région. "Le gouvernement fran-çais et le gouvernement tchadien sont solidaires dans cette affaire", a-t-il lancé à la foule.
"Ce sont les membres de Children Rescue et leurs complices qui sont les seuls respon-sables", a ajouté le gouverneur.
La manifestation était encadrée par la police et les participantes se sont ensuite dispersées à sa demande.
Certaines ont lancé des pierres contre des journalistes étrangers. Neuf Français des membres de l'association et trois journalistes, les sept Espagnols de l'équipage de l'avion qui devaient transporter le 25 octobre les enfants en France et que deux Tchadiens sont poursuivis. - AFP
Réponse avec citation