Radio Moris Sega Music Mauritius Ile Maurice - Afficher un message - En l'amour la diffence d'age a t'elle de l'importance
Afficher un message
  #69 (permalink)  
Vieux 22/10/2007, 11h04
Avatar de monica__95
monica__95 monica__95 est déconnecté
Super Fan RM
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Ile de France...France
Messages: 3 939
Les hommes cherchent des jeunes

Les hommes et les femmes n'attendent pas les mêmes choses d'un partenaire. Quand les hommes aspirent à sortir avec des femmes plus jeunes, les femmes cherchent des grands maris.Rien n'a vraiment changé depuis la nuit des temps. Les hommes ont sur Terre un objectif bien précis : assurer leur descendance. Selon une équipe de chercheurs, c'est pourquoi les mâles éprouvent une certaine attirance pour des femmes plus jeunes.Jeune et jolie, un bon parti très en côte sur le terrain de la séduction entre hommes et femmes. L'équipe de scientifiques de l'Université de Vienne, menée par l'antropologue autrichien Martin Fieder, s'est penchée sur le cas d'une population type comprenant quelque 11.000 hommes et femmes nés entre 1945 et 1955. L'objectif étant d'abord de vérifier l'âge auquel ils sont devenus parents. Ils ont ainsi découvert que la majorité des enfants nés au sein de ce groupe avaient un père en moyenne âgé de 4 à 6 ans de plus que leur mère.

La promesse qu'elle vivra plus confortablement

Autre constat, quand certains de ces couples se sont séparés, les hommes sont allés vers une nouvelle partenaire plus jeune, tandis que les femmes jetaient leur dévolu sur un compagnon sensiblement plus âgé.

L'homme, ce chasseur, préfère donc une femme plus jeune car elle symbolise parfaitement son désir de reproduction. Alors que les femmes vont plus naturellement vers un partenaire un peu plus âgé qu'elles car il exprime une figure plus crédible de stabilité dans l'existence, et il est à lui seul la promesse qu'elle vivra plus confortablement donc plus longtemps également.

Homme ou femme, chacun a ses raisons propres qui sont dans les deux cas liées à ce besoin impérieux d'assurer son existence. En se reproduisant pour les uns et en accédant à un certain niveau de vie pour les autres. Selon les chercheurs, cette situation s'est progressivement construite au travers de l'évolution humaine. Toutefois, la réalité n'était pas si différente chez Cromagnon : se reproduire et assurer la pérennité de son existence.

AUTEUR :Estelle Lavandier
Réponse avec citation